31/07/2008 10:30

Quand McCain compare Obama à B.Spears et P.Hilton - VIDEO

Aux Etats-Unis, contrairement en France, lors d'une élection, les candidats mettent en place des spots publicitaires.

Actuellement, Outre-Atlantique, John McCain se retrouve face à Barack Obama pour la présidentielle.

Ainsi, dans ce spot intitulé "Celeb", et signé John McCaine, Barack Obama est comparé à Britney Spears et Paris Hilton. On peut également y entendre les deux phrases: «Il est la plus grande célébrité du monde. Mais est-il prêt à guider?»

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ce spot:

(Source: cyberpresse.ca)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soames
2/août/2008 - 18h10

ce qui prouve le manque d'argument de mc cain face à obama

Portrait de zagon
1/août/2008 - 15h19

@ xxsbrain
je suis bien d'accord, dans ma bouche, "arabe" n'a jamais été un terme négatif mais je suis de plus en plus mal comprise, particullièrement par les arabes justement (sauf mes amis qui savent bien)...

Ma question demeure : est-on prêt dans notre monde occidental pour un Président noir ou arabe ?

ça nous changerait un peu et je ne demande pas mieux mais je ne suis pas du tout confiante....

Portrait de missss
1/août/2008 - 14h55

je le sais mais tu sais jarod juste de dire dehors ca me fait un tel bien lol:mrgreen: :lol:

Portrait de zagon
1/août/2008 - 10h11

Je me demande si, vraiment, les Etats-Unis sont prêts à élire un président black...
Ce serait en soi génial, preuve d'une évolution majeure dans les mentalités.
C'est un peu comme si le Président français était rebeu, vous y croyez, vous ?
Moi, j'ai du mal, mais j'espère très fort.

Portrait de marie_chantal
31/juillet/2008 - 22h16

je ne sais pas qui s'occupe de la campagne M. Mc Caine mais à sa place, je me méfierais de distribuer des prix avant l'heure ... je doute que les électeurs soient aussi stupides de comparer Miss SPEARS and Miss HILTON à une élection présidentielle de la 1ère puissance du monde .... sinon on peut toujours demander à Mickey et Donald de les guider dans leur choix le jour "J". Il est complètement marteau ce mec et j'espère franchement que son insolence et sa vision toute personnelle et très personnelle de contrer son adversaire va franchement le retarder dans sa course folle et ses noirs desseins envers son adversaire sans mauvais jeu de mots !!

Portrait de planet claire
31/juillet/2008 - 20h03


je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire avec le Pen alors oui je confirme les démocrates aux USA sont l'équivalent du centre droit chez nous ( le journaliste Ted Stanger le dit quand il parle de la politique de son pays d'origine).. Clinton, Carter, JFK et son successeur n'étaient pas réellement des socialistes il me semble.
D'ailleurs être de gauche aux USA c'est être "liberal" mais tu le sais déjà je suppose.

Portrait de planet claire
31/juillet/2008 - 19h55

Les démocrates aux USA c'est le centre droit en France, Barack Obama est un type qui a fait des études brillantes d'ailleurs c'est un type brillant il n'a jamais jouer sur le ressentiment anti blanc ni même s'est présenté comme le représentant des afro-américains, sa mère est d'ailleurs blanche c'est marrant de le comparer à Dieudonné chez nous qui a voulu se la jouer leader des noirs français et est parti dans le grand-guignol.

Portrait de Pifpafpouf
31/juillet/2008 - 18h46

on essaye bien de comparer Carla Bruni à Jackie Kennedy... pourquoi pas Steevie à Maitre Cappello ... ou Casimodo à Sean Connery...bref savent plus quoi inventer en ce bas monde
Banzaï

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 18h02

Les mouvements ne sont pas comparables dans le sens que tu le décris (je n'ai jamais dit ça) mais dans le sens où ils utilisent les mêmes méthodes: meurtres, enlèvements, intimidations, menaces à l'anthrax.....
Ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est que ces mouvements sont un peu gonflés de critiquer alors qu'ils utilisent les mêmes moyens.
Alors oui, ils font moins de morts, ça fait moins "spectaculaire", on en parle moins aux infos, c'est pas pour autant que cela doit être pris à la lègère.

PS: il n'y a pas eu qu'un seul cas d'explosion (comme tu as l'air de le dire dans ton post), mais plusieurs milliers (et encore certaines sont déjouées). Là aussi, c'est beaucoup moins que pour les mouvements intégristes islamistes, mais cela va crescendo.

Portrait de pollon
31/juillet/2008 - 16h07


y'a qu'a voir le résultat. sarko faisait croire aux fraçais que tout à coup ils allaient être peter de tune (le candidat du pouvoir d'achat).
les français se sont fait avoir par un vendeur de voiture, ça arrive à tout le monde, j'ai bien acheté une citroën.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de pollon
31/juillet/2008 - 15h56

c'est pas l'impression que ça m'as donné y'a un an.
les français on bien acheté du bling bling.

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 15h21

Ah mais tout à fait, c'est comme les musulmans: ils ne sont pas tous extrémistes!!
Seulement ils existent (plusieurs cas par an, même si certes, cela est moindre comparé aux actes de terrorisme des islamistes intégristes) et ils essayent de faire passer un message religieux à travers des actes de violence. En ce qui me concerne, dès qu'on en arrive à ce stade, c'est de l'extrémisme, je ne fais pas de différene, parce que quoiqu'il arrive, des gens meurent et ce n'est pas tolérable dans tous les cas.

Portrait de chabalix
31/juillet/2008 - 14h27

c'est peut-être ça la séparation des pouvoirs!!!

Portrait de LILAS999
31/juillet/2008 - 14h05

c'est vrai qu'on ne connait pas vraiment Obama, et ses relations sont plus que douteuses, même s'il les a écartées le temps de la campagne, c'est donc un "people" et non un presidentiable

Portrait de LILAS999
31/juillet/2008 - 14h03

tres bon !!!

Portrait de Droogy
31/juillet/2008 - 13h46

C'est comme en France, pour le local, les gens votent à gauche, pour le national, à droite....

Portrait de Adriien
31/juillet/2008 - 13h11

J'adore cette vidéo. Elle est très bien réalisé :D

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 13h05

Je ne dis pas que les extrémistes islamistes sont moins dangereux. Je disais juste, au départ, que je trouvais gonflé que des associations religieuses aux actes douteux venaient faire la morale.

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 13h03

Tu as été aux USA apparement, moi aussi. Et dans la ville où j'étais, la famille chez qui je restais me parlait un peu de l'histoire de leur région et ils m'ont parlé d'une femme vivant dans cette ville qui était en prison Pourquoi? parce qu'elle avait participé à la destruction d'un centre médical où l'avortement était pratiqué. Comment cela s'est-il passé? Ils n'ont pas fait sauté le bâtiment certes, ils ont fait pété des canalisations pour mettre la pression sur le centre. Pas bol réaction en chaîne, je ne sais pas comment cela s'est produit, mais ça a foutu le feu au bâtiment. Résultat? des morts.

Donc ils font pas sauté version film d'action des immeubles, mais quand on en arrive à utiliser des armes plus ou moins équivalentes (même mettre le feu tout simplement) parce qu'on a pas d'autres moyens d'agir ou de faire entendre ses opinions, moi j'appelle ça de l'extrémisme.

Va sur le net, tape les mots "abortion bombing usa" et tu verras plein d'articles sur la destruction par explosion de centre de ce genre.

Portrait de Theotim
31/juillet/2008 - 13h02


L'extrêmisme chrétien (catho, protestant ou autre) est nettement moindre actuellement que l'islamique. Cependant il est en recrudescence* je pense et plus la menace islamique sera forte plus l'extrêmisme chrétien augmentera... enfin ce n'est que mon avis ;)

* Les évangélistes américains sont en pleine expansion (y compris en Amérique du sud) et ils ont souvent un discours extrêmiste (pour l'instant non violent mais ça pourrait venir)

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 12h49

Le résultat est le même: des gens meurent. Et ils utilisent des explosifs tout autant. Ce n'est pas parce que eux meurent en même temps que ce ne n'est pas de l'extrémisme. Et là c'est toi qui exagère, parce qu'il n'y a pas que des vieux, des jeunes de 20 ans participent à ce genre d'action.

Portrait de Idiocracy
31/juillet/2008 - 12h39

pas exactement

les américians sont en majorité démocrates,
le parti démocratique est majoritaire au Congrés dont la présidente (Speaker) est Nancy Pelosi (démocrate) .. la majorité des grandes villes américaines sont dirigées par des démocrates et beaucoup d'états sont gouvernés par des démocrates ....

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 12h36

Le pire c'est qu'ils critiquent tous les musulmans, les mettent dans le même bateau question "ils vont tous nous faire sauter" alors que dans le protestantisme et le catholicisme, l'extrémisme est tout aussi présent (et ce sont même ces derniers qui critiquent l'islam).

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 12h31

C'est pour ça que je le dis, parce que beaucoup ont des préjugés là-dessus: les américains veulent interdire l'avortement, ce sont tous des réac, ils se croient au 17è siècle.
Et non!

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 12h26

Oh joli!!!!!bien trouvé

:lol:

Portrait de stargate
31/juillet/2008 - 12h25

Il ne peut pas interdire l'avortement: c'est comme pour la peine capitale, c'est une décision que le Congrès ne peut pas prendre car le Cour Suprême et la population estime que c'est à chaque état de choisir s'il veut interdire ou non la peine capitale.
C'est le scénario le pire que l'on peut avoir: que la Cour Suprême décide de donner la liberté à chaque état de choisir pour l'avortement(actuellemnt c'est toujours le Congrès. Et comme, contrairement aux apparences, plus de 60% des Américains sont pour l'avortement, il est peu probable que TOUS les états votent pour cette interdiction, si McCain était élu et s'il lançait la procédure. (les états du sud p-e, car ce sont eux les plus conservateurs). S'il essayait de passer outre, la population (du moins les associations) ferait appel à la Cour Suprême en mettant en avant la Constitution, arguant que cette décision ne doit pas être prise au niveau national mais au niveau fédéral.

Portrait de Droogy
31/juillet/2008 - 12h18

c'est pas très limpide....

Portrait de Jeanbonot
31/juillet/2008 - 12h14

La Barak à frites.

Portrait de Droogy
31/juillet/2008 - 12h04

Quelle démonstration !

:shock:

Portrait de metamorphorique
31/juillet/2008 - 12h04

Au moins il a un programme économique :D

Les plus vus