31/07/2008 09:29

EXCLUSIF: La colère des abonnés de Numéricable !

Par Kévin VATANT

Il y a quelques jours, Numéricable envoyait à ses abonnés un courrier annonçant que le prix mensuel de son abonnement allait augmenter de 2 euros à partir du 1er septembre.

La raison invoquée? Le développement de la fibre optique, l'arrivée de nouvelles chaînes, de programmes en haute définition, et des débits Internet plus élevés.

Mais voilà, un grand nombre d'abonnés ont contacté la rédaction de jeanmarcmorandini.com pour dénoncer cette augmentation de tarif.

Bien sûr, il est facile de dire que les clients sont libres de changer d'opérateur. Mais pour un grand nombre de personnes, dans de nombreuses petites communes, Numericable est le seul à proposer du haut-débit...

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le courrier envoyé aux abonnés: (cliquez dessus pour voir en grand)

 


 (Source image: memoclic.com)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elfy
3/août/2008 - 20h08

:arrow: Pas de liens internet - Merci

Portrait de Commandant Sylvestre
3/août/2008 - 19h21

Fort Heureusement, l'amendement qui donnait à Numericable un avantage certain dans le deploiement de la fibre au sein des immeubles où il est déjà présent n'est pas passé. Il a été retoqué par les sénateurs. Merci à eux.
Cette société est une veritable entreprise d'escroquerie et de mensonge. On fait payer 2 euros supplémentaires sous couvert de fibre optique alors que 70% des clients n'y sont pas éligible ou pire encore (comme moi) n'y sont pas abonné et ne souhaite pas l'être auprès de Numericable.
Et comble de tout cela, Numericable ne pait pas les opérateurs des chaînes qu'il distribue (Discovery Channel et Discovery Real Time), faisant passer l'arrêt de la diffusion comme un "incident indépendant de leur volonté".
La DGCCRF devrait reprendre sa surveillance car depuis la fin de cette période, Numericable reprend ses vieilles habitudes... QUELLE HONTE !!!!

Portrait de jeanne383
2/août/2008 - 17h38

Y a t il un organisme qui compte s'opposer à Numéricable pour augmentation de tarif (du genre 60 millions de consommateurs), et est-on toujours engagé avec Numéricable si une augmentation de tarif est appliquée. Autrement dis ces fameux 2 euros sont -ils une clause opposable pour se désengager?

Portrait de vimeney
1/août/2008 - 12h31

pour ma part, n'ayant pas de chéquier ni de carte bleue, je règle mes factures numéricable par mandat cash.
et bien qu'il soit sûr d'être réglé (un chèque peut être en bois et un carte bleue non provisionnée), et bien depuis le mois dernier, on me compte 2 euros de plus sur chaque facture pour frais supplémentaires dûs à mon règlement.
:!:

Portrait de AbbeyRoad
1/août/2008 - 08h41

J'ajoute que la semaine dernière, de Samedi 17:45 à Lundi matin, plus de téléphone, ni d'Internet. Comme par hasard toujours le WE quand y a plus de technicien de maintenance dispo. ;-)
A ce prix la, Il devrait y avoir qq 24/7. Ça, ça serait de la FIABILITE !

Portrait de AbbeyRoad
1/août/2008 - 08h37

Ouaui? Ben, je suis aussi dans le 14eme et je n'ai pas les 100Mo. Suis encore à 30 alors que j'ai un modem 100. Ils me promettent le 100Mo depuis Janvier 2008... C vrai que 30Mo c'est déjà pas mal, mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des idiots en promettant des choses qu'ils ne font pas en temps et en heures.

Portrait de AbbeyRoad
1/août/2008 - 08h26

Excusez les grosses fautes d'orthographe. J'ai taper un peu vite... ;-)
Oh my.. elles sont ENORMES!!!

Portrait de AbbeyRoad
1/août/2008 - 08h18

Numéricable sont une bande de cons et d'escroc. Cela fait depuis le mois de Janvier qu'ils nous promette la fibre optique. Ils nous ont même envoyé, toujours en Janvier 2008, un courrier pour nous dire qu'elle était dispo dans le 14eme à Paris. A ce jour ce n'ai toujours pas le cas. Tous les autres opérateurs passent ou vont passer a la fibre optique. Mais pas d'augmentation chez eux. J'adore aussi comment ils prennent les gens pour des cons: "... en déployant en France une technologie avancé: la Fibre Optique." Cette techno ne date pas d'hier.
Puis d'ajouter: "Cet investissement d'envergure...." On ne leur a rien demander, on est très bien comme ça. Si ils décident d'investir, qu'ils le fassent avec leurs argents, pas le notre. Et puis quoi encore! Plus de stabilité, de vitesse et de fiabilité? Faudrait peut-être qu'il y en ai de la fiabilité et de la stabilité pour commencer. Mon ex-femme est abonnée à Neuf, et n'a JAMAIS eu de coupure. Ce qui est loin d'être mon cas. De plus, on doit appeler un service surtaxé à 0,34/min localisé dans un pays où ils ne comprennent pas la moitié de ce qu'on leur dit, et encore moins les nuances de langage.
"... au meilleur prix pour vous, nos clients." Le meilleur prix c'est le moins cher à qualité de service égale. Certainement pas l'inverse.

Pourquoi suis-je encore chez eux, me direz-vous? J'ai la flemme de changer. Mais le jour viendra, et plus tôt que prévu, ou je passerai chez un autre opérateur.

Portrait de mezig66
1/août/2008 - 04h54

idem à brest. avec le"neuf" 29.9euros,8 mega adsl depuis 2 ans; aucun problème...yes!, et avec 8 mega?,on peut faire plein de choses... et?oui!!!

Portrait de kukugrunge
1/août/2008 - 02h25

chez numericable, je paie 29.9 euro par mois (bientot 31.9 donc) pour la télé, le téléphone, et l'internet 100 mega. (j'ai chargé un fichier ce soir, à 8.5mo/s en vitesse de pointe, upload 500ko/s). Alors on est peut etre des pigeons, mais le jour où le neuf t'offrira le même débit, tu m'envoies un mail ? (ou un pigeon voyageur, ça ira peut être plus vite). sans rancune.
;)

Portrait de petitgeorges
1/août/2008 - 01h03

J'ai quitté Orange, lamentable, pour Numéricable. C'est bien plus sérieux.

Orange, c'est les plus MAUVAIS...

Portrait de amento
1/août/2008 - 00h07

je viens de m'abonner a numericable... mais là alors cette augmentation c'est bien une rupture de contrat????

Portrait de GM78
31/juillet/2008 - 23h37

Je suis chez Numéricâble. Cela va de mal en pis. L'accès à Internet est de plus en plus laborieuse et se coupe. Le téléphone marche assez bien. La télévision saute et trépigne avec la TNT, ou siplement ne passe pas, et je n'ai plus accès au service Client, donc pas d'e-mail. Depuis trois mois. Bien sûr de nombreux coups de fil, à mon compte, des lettres, et parfois on me répond par des excuses, ou par la promesse que cela se rétablira dans l'heure suivante. Jusqu'à me le confirmer par SMS...Toujours rien, par contre ils n'oublient pas de me prélever, et bientôt plus cher... J'ai pris une autre adresse e-mail, avec la hotmail pour arriver à un courrier efficace.
Quand j'ai quitté Alice, et avec quel soulagement, j'étais très contente de Numéricâble.

Portrait de Zalacaïn
31/juillet/2008 - 21h30

Je suis abonné Numéricable depuis quelques mois...la différence par rapport aux autres personnes est que je n'ai pris QUE l'option Internet... Je n'ai pas de souci pour le moment mais je suis allé vers ce fournisseur car j'habite dans un appart' qui n'a pas de prise téléphone et c'est le seul qui peut me permettre d'avoir Internet sans prise téléphone. Ou alors si il en exite d'autres, je ne le savais pas !

Portrait de Papyboom
31/juillet/2008 - 21h17

"Une fois les offres alléchantes de la concurrence" il faut lire
"Après les offres alléchantes de la concurrence"

Portrait de Papyboom
31/juillet/2008 - 21h15

Eh oui, j'entends beaucoup de gens qui commencent à raisonner comme ça : Orange a repris du poil de la bête et cet ancien service public retrouve des couleurs face à une concurrence qui s'est à l'origine montré agressive mais qui n'a pas su tenir ses promesses.

En sera-t-il de même pour Gaz de France ? Une fois les offres alléchantes de la concurrence pour attirer la clientèle, il y a fort à parier que les bonnes vieilles habitudes reprendront le dessus et que les prix exploseront !

Portrait de J_O_K_E_R
31/juillet/2008 - 21h04

exclusif! exclusif ! ça pète régulièrement depuis 2 ou 3 ans...

Portrait de cath_vignon
31/juillet/2008 - 19h36

eh bien moi je suis chez eux depuis 1 an, et tout se passe bien, sauf cette panne de Discovery Channel depuis 1 semaine

Pas de soucis de téléphone, ni d'internet ni de télé (je croise les doigts quand même)

je ne suis pas encore en zone dérgoupée, donc je n'ai pas trop le choix, mais pourquoi faire ? :mrgreen:

Portrait de Maya13
31/juillet/2008 - 19h26

Pareil pour moi avec Free ;) :mrgreen:

Portrait de Zeniba
31/juillet/2008 - 18h48

Il va falloir une pléthore de nouvelles chaînes quand même pour justifier ce prix en plus en ce moment on est plutôt privé de deux chaînes depuis au moins une semaine, ça déconne aussi pas mal et surtout je trouve ça bizarre qu'ils augmentent alors que la tendance serait plutôt à la baisse.

Portrait de Koba
31/juillet/2008 - 17h46

:x C'est inadmissible et surtout injuste pour les villes et communes qui n'auront jamais la fibre optique comme ici à Vaulx en velin ,nous ne figurons même pas sur la listes des prochaines villes qui auront la fibre optique entre 2009 et 2010. Une pétition contre cette augmentation a été mise en line sur le site cable-info.net Je l'ai signé avec plaisir marre d'être pris pour des vaches à lait. Abonnée chez numéricable depuis 2004

Portrait de Aniya
31/juillet/2008 - 17h44

Moi je suis abonne a toute les chaines cine et qd je vois le prix que je paie par rapport a leur programmation... je me dis que je me fais "hum hum" si maintenant on me dit qu'il faut payer deux euros de plus.. je dis qu'il abuse de plus je n'ai mm pas recus leur satané courrier...

Portrait de fabrizio51
31/juillet/2008 - 16h59

oui c'est innamissible d'augmenter !!!!!!!
je suis abonné et j'ai tel pour savoir la raison et ils disent que c'est pour ameliorer les services
mais bon moi veut pas de la tv hd ni du vod ni du net 100 mega alors on fait comment?
et bien il faut quand meme payer les 2 EUROS en plus !!!!!

Portrait de spoudzzi
31/juillet/2008 - 16h58

petit calcul rapide 2€ * 12 mois * 9 millions d'abonnés (source wikipedia) = 216 millions d'euros par ans, pas mal non ?

Portrait de spoudzzi
31/juillet/2008 - 16h50

Exacte ces chaines ne sont pas pret de revenir merci Numericable qui ne paye pas ces chaines et pour Rodeny Numericable est le plus chère du marché et augmente casiment tous les 6mois en lancant de nouvelle offres toujours plus chère de plus 2€ x 12 mois = 24€ par ans soit casiment un mois de forfait chez un autres FAI

Portrait de lordconcarneo
31/juillet/2008 - 16h41

frodrai pe etre parler de discovery chanel et real time qui ne fonction plus

Portrait de Rodney McKay
31/juillet/2008 - 16h38

Ho le scandale !!! Ils augmentent les abonnements de 2 euros, alors je file chez orange ou je fais une pétition!!! Pff vraiment débile comme réaction !!! Ça va faire cinq ans que je suis abonné à Numéricâble et pas une augmentation, alors je vais par crier au scandale parce qu’il augmente mon abonnement de seulement deux euros. Et puis ce n’est pas le seul fournisseur internet qui à des panne ou autre, faudrait peut-être se souvenir des débuts catastrophique de Alice…

Portrait de fred2310
31/juillet/2008 - 16h33

j'ai été abonné un an à Numéricable et un conseil fuyezzzzzzzzzzz !

je vous explique le caca que j'ai eu avec eu : en septembre 2006, je les contacte pour qu' il vienne changer mon modem contre un modem wifi. la pose etant gratuite. 1 mois plus tard, je recois ma facture et surprise, je constate qu' il m'avait facturé 29.90 euros de frais de mise en place et le comble un double abonnement internet, téléphone + cable... à l' époque je payais 75 euros par mois (soit deux fois et demi plus cher que les concurrents alors que les nouveaux abonnés avaient le droit à un tarif proche de la concurrence soit 39 euros) bien sur pour les anciens abonnés, il fallait envoyer un courrier pour demander ce nouveau tarif LOL :shock: ) bref j'ai du passer une dizaine de coup de fils surtaxé pour demander qu' on regle mon probleme et en decembre on n'y était encore, double abonnement etc;.. j'ai donc pris la décision de couper mon prélévement et bien croyez le ou non, alors que j'ai opté pour free en février 2007, et bien ces minables de numéricables m' ont envoyé de décembre 2006 à octobre 2007 des factures mensuelles reprenant mon solde en y ajoutant à chaque mois 75 euros, ce qui portait mon solde à 900 euros :mrgreen: . c'est en contactant la DGCCRF, puis deux courriers recommandés, qu' ils ont laissé tomber cette facture ne comprenant pas comment ils avaient pu faire une telle erreur.....de 1 AN !!!!!!!!! LOL

LAISSEZ TOMBER TROP CHER, service client déplorable (installé dans un pays du maghreb, ou les pauvres conseillers qui ne s'y connaissent pas te raccrochent au nez tellement ils doivent se faire agresser par les clients mécontents !) bref bien content chez Free;)

Portrait de Kyel
31/juillet/2008 - 16h16

Je ne suis pas chez Numéricable mais avec tout ce que j'entends sur eux, je ne suis pas prêt de m'y abonner.

Avec la relation déjà très tendu qu'ils ont avec leurs abonnés, c'est totalement inconcient de leur part d'augmenter les tarifs. A leur place, je me serais fait oublié un petit moment histoire de faire redescendre la pression.

Numéricable n'a vraiment pas la côte, et n'a pas l'air de vouloir que ça change. Tant pis pour eux. Quand c'est tout leurs abonnées qui iront chez la concurrence, je pense qu'eux seront libre.. de fermer la boutique.

Portrait de spoudzzi
31/juillet/2008 - 16h10

C'est Olivier Gerolami le directeur general de NC, merci à lui de nous prendre 24€ par mois en plus :) vos vacance ce passe bien ?

Les plus vus