30/07/2008 13:32

Internet: Le site de réservation de la SNCF hors service !

La réservation des billets de train sur le site internet www.voyages-sncf.com, première agence de voyages en ligne en France, était impossible mercredi midi et ce depuis 05H00 mardi matin, a-t-on appris auprès de la compagnie ferroviaire.

L'interruption remonte à mardi 05H00 du matin, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la SNCF, sans être en mesure de donner d'échéance pour un rétablissement du service.

Les services techniques "finalisent le diagnostic", a-t-elle ajouté.

"La réservation de billets de train est interrompue pour maintenance, afin d'améliorer la qualité de service. Le service sera de nouveau disponible prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension", indique le site sur sa page d'accueil.

Les autres services (vols, voitures, hôtels) semblaient fonctionner normalement.

La vente des billets est néanmoins possible sur le serveur téléphonique 3635, en gare et en boutiques SNCF, a indiqué la porte-parole.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauzemontole
31/juillet/2008 - 13h37

Une panne ça peut toujours arriver, de toutes façons faut pas vous leurer, ça arrivera aussi avec la concurrence. Et c'est pareil, y a au moins 700 TGV qui circulent par jour. Une panne c'est rien sur 700...

De même avant de hurler contre les pannes et les retards, ça serait bien de voir toute l'infrastructure qu'il y a derrière. En cas de suicide par exemple, ils sont bien obligé d'arrêter les trains non ? Sans compter que généralement la motrice du TGV est endommagée par le choc.

Pareil en cas de voie défectueuse (elles appartiennent à RFF) il faut REPARER, a moins que vous préfériez partir à l'heure et risquer l'accident. En un mot, quand il y a des retards, c'est souvent pour assurer la SECURITE des usagers. Et 95% des retards ne sont pas de la faute de la SNCF, mais là encore les mauvaises langues vont mettre des oeillères.

Un réseau ferroviaire c'est pas comme un réseau routier. Un train en retard ou en panne entrainera forcément un retard sur les trains suivant et ainsi de suite en cascade. Je vous laisse imaginer à l'heure de la concurrence le bordel monstre que ça sera, car il y aura plus de trains, et plus de trains = plus de risques de pannes... J'ai hâte de voir la réaction des gens quand ils apprendrons qu'un TGV Air France ou qu'un Train VEOLIA sera tombé en panne :lol:

Portrait de bébénou
31/juillet/2008 - 10h10

Bravo, en pleine saison estivale!!!
Je prends souvent le train & commande par téléphone: d'habitude je reçois les billets gratuitement à la maison, c'est pratique. Mais là, impossible & sans explication , du coup, je suis allée retirer mes billets en boutique SNCF: + d'une heure de queue, aaaargh, manquerait plus que mon train ait du retard...;(

Portrait de Galuchat_57
31/juillet/2008 - 07h05

C'est vrai çà !... Ils exagèrent ces Français à prendre justement le seul TGV qui s'arrête 5 heures en rase campagne ou 12 heures dans le tunnel sous la Manche...

Ce sont de vulgaires provocateurs !... :lol: :lol: :lol:

Portrait de berylverte
30/juillet/2008 - 22h45


Ah non faut pas exagérer quand-même !!
:roll:

Portrait de berylverte
30/juillet/2008 - 22h43

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Facile de critiquer!!
Je ne défends pas la SNCF...maintenant l'hebergeur c'est autre chose...
Moi je suis trés contente du site !!mais c'est vrai qu'il y a souvent des problèmes!Mais ce qui énerve le plus ..c'est lorsqu'ils répondent..que tout est normal !! Là on grince des dents! grrrrrrrr:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de sepul
30/juillet/2008 - 22h12

le site de la sncf de la merde ??? vous rigolez vous n'imaginez meme pas les qualités qu'il possède comparé à certains sites étrangers :) de belgqiue je commande mes bilets sur le site français c'est "plus mieux" :)

arrettez de râler pour tout et tout le temps il fait beau il fait chaud aérez vous le cerveau en souriant au lieu de toujours râler vous n'avez jamais rien qui tombe en panne chez vous ? :) vous avez tous des sites web parfaits ? :)

Portrait de ballou
30/juillet/2008 - 21h53

Sauf que la dernière fois par exemple que j’ai fait la queue à la SNCF 1 seule guichet ouvert les autres fermés !
Et derrière le guichet ouvert 4 personnes : 1 s’informe en lisant le journal, 2 autres racontent leur dernier W-E et le 4ème est en pleine méditation les yeux fermés mais je pense pas qu’il dormait ?? Encore que !? j’ai un doute
Voilà cela ne m’est jamais arrivé au cinéma ou je fais parfois la queue
Mais je ne parle là que d’un cas particulier tout le service public n’est pas identique.

Portrait de Papyboom
30/juillet/2008 - 21h09

Pourquoi toujours vouloir taper sur le Service Public, chez certains c'est maladif !
Si un jour vous vous trouvez dans la file d'attente d'un guichet d'un quelconque service public, vous constaterez qu'il en a toujours 3 ou 4 pour s'indigner et crier au scandale. Vous retrouverez un autre jour, les mêmes, cette fois-ci dans une file d'attente trois fois plus longue derrière le guichet d'un cinéma... Et là motus et bouche cousue, personne ne s'indigne et ne se plaint. Mystère ? Le service public servirait-il d'exutoire à certains grincheux ?

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 18h35


Admettons que tu ais un TER à prendre puis un TGV, que le TER est en retard (ça peut arriver et la plupart du temps c'est pas de la faute de la SNCF) et que du coup tu loupes ton TGV. Si ces deux trains étaient sur le même billet, la SNCF est tenue de faire en sorte que tu arrives à destination. Alors me fait pas croire que tu es obligé de racheter un billet. Dans un cas comme ça on va voir les agents, et me dit pas ils sont désagréables ! Forcément quand on leur arrive dessus en gueulant, il vont forcément gueuler, ça parait logique.

Quand on sait qu'il y a des crétinos qui gueulent quand un train est en retard à cause.... d'un suicide :roll:

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 18h30

En même temps quand y a pas de trains, faut bien passer le temps :roll: Faut arrêter de croire qu'ils foutent rien, seulement quand y a pas de trains tu veux qu'ils fassent quoi ? Y a des gares y a rien qui passe pendant 2h puis hop c'est le rush, ils vont pas faire mumuse avec les aiguillages non plus

Portrait de Darky
30/juillet/2008 - 17h44


Tu plaisantes j'espère... cela fait un moment qu'il n'y a plus besoin de charger le charbon... et puis les 35h n'en parlez surtout pas (faudra pas bosser plus quand même). J'en connais quelques-uns qui bossent pour la SNCF dans les tours d'aiguillages, leur outil de travail c'est une Nintendo DS pour passer le temps.

Sachant que l'usager moyen est une bonne vache à lait... heureusement que nous sommes là pour payer l'un des Comités d'entreprise les plus riches de France (oui, je sais, l'exemple est facile...). Il m'est arrivé de manquer mon train de 3mn, les embouteillages sur la Francilienne ne pardonnent pas des fois, j'ai donc du acheter un nouveau billet. A l'inverse, lors des retards non justifiés des trains, et qui font donc rater une correspondance ou autre, en retour NADA. Et pourtant, je donne une belle fortune chaque mois à la SNCF pour le TGV...

Un conseil, reduire les effectif inutiles (il y a de quoi faire) et ça laissera de la marge pour mettre en place un site qui ne plante pas aussi souvent, voire baisser quelques prix.

Portrait de nat27
30/juillet/2008 - 16h05

je pense que c'est le problème, ce site bugge trop souvent

Portrait de ivanova
30/juillet/2008 - 15h52

Moi, qui voulais prendre des billets et bien j'ai bien galérer mais le service a remarche en fin de matinée... Mais il est que le site à souvent des problèmes et que cela serai bien que la SNCF optimise un peu tout çà.;)

Portrait de mylaine5
30/juillet/2008 - 15h34

De toute facon ca bug tout le trmps chaque fois que j'ai voulu reverver ou meme regarder les horaires, ca plante !!!!!:s

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 15h02

Faut revoir la défintion du mot otage, personne n'est obligé de prendre le train hein :roll:

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h58

là ça m'étonnerais que la panne lance un mouvement social. le problème du site viens des serveurs ou des informaticiens, voir les deux. Ca sert à rien de tirer à boulets rouges sur la sncf.

je suis étudiant en informatique, et je peux sincèrement dire qu'il faut pas grand chose pour que tout déraille. alors je vous laisse imaginer avec l'usine à gaz qu'est voyages-sncf.

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h54

Aucun rapport avec la panne :roll:

Portrait de lizmax
30/juillet/2008 - 14h53

Expdr très très bon... Et tout à fait vrai !

Portrait de lizmax
30/juillet/2008 - 14h52


Samedi soir dernier, j'ai pris des billets de train aussi, j'ai mis trois bon quart d'heure pour finaliser ma demande, sachant qu'à chaque fois ca tombait en rade, c vrai que ca a commencé léger, mais la si ca marche plus, c'est pénible pour ceux qui veulent profiter des offres prem's...

Portrait de dadouronron
30/juillet/2008 - 14h51

Pas mal l'image sauf que c'est un clavier de portable mac...
Et les virus sur mac c'estun mythe :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de morandini
30/juillet/2008 - 14h50

Dimanche dans la journée et lundi matin c'était déjà le cas, moi même j'ai eu des soucis pour prendre un billet.
elle est longue la panne ..

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h45

bah j'ai rien dit de mal là, j'en ai juste marre de voir des gens critiquer telle ou telle profession alors qu'ils n'y connaissent rien. Si c'est si pépère que ça d'être cheminot, pourquoi y a pas plus de monde qui essaie d'entrer à la SNCF ?

Ca sert à rien de critiquer quand on connait pas, c'est valable pour tout et pas uniquement pour la SNCF

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h41

Y en a certains ici je me demande s'ils cherchent pas eu même les emmerdes avec la SNCF. J'ai jamais eu de soucis majeurs, a en croire certains ils ont à chaque fois une emmerde... :roll:

Concernant les conditions de travail, y a certes certains boulots plus compliqués, mais y a aussi plus reposant que conducteur de train, controleur, etc...

Quand tu as des horaires fixes 9h 12h et 14h 18h et que tu as un boulot pépère tu te fatigue moins que le cheminot qui a sans arrêt des horaires décalés et qui pour certains découchent plusieurs fois la semaine :roll: Faudrait arrêter de critiquer sans savoir. D'ailleurs aucune profession n'est critiquable quand on l'a pas exercée. On critique pas sans savoir EXACTEMENT ce qu'il en est

Portrait de Mynerve
30/juillet/2008 - 14h36

le Français qui a voté Sarkozy est toujours moins moyen que le Français qui a voté Ségo... :mrgreen:
Mais il n'empêche qu'à la SNCF, une mouche qui pète ça les perturbe donc va falloir un peu arrêté. Tout est bon pour arrêter de bosser là-bas...
Et les conditions de travail des cheminots, t'es gentil, mais la guerre est finie hein, faudrait pas abuser non plus !! :roll:

Portrait de Galuchat_57
30/juillet/2008 - 14h34

Le site qui se plante... les TGV qui tombent en panne pendant plusieurs heures...

A la SNCF... tout est possible :!:

C'est beau le progrès :!: :p

Les trains "directs" (Strasbourg-Lille, par exemple) supprimés pour vous obliger à passer par Paris et prendre deux TGV, plus cher...

... tellement plus cher que celà devient plus avantageux de louer une voiture, même si l'on voyage seul ! ! ! !

Portrait de TheMonkey
30/juillet/2008 - 14h29

Ils sont en pause syndicale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de oliver87
30/juillet/2008 - 14h28

Y'a pas à dire:
SNCF: c'est possible !!!!!!!!!! surtout en période de grands départs.
Bon, sérieux personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement mais là cela commence à durer. Leur équipe technique a sans doute besoin d'une petite remise à niveau......

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h27

Oui enfin ça tu sais, y a des abru*** partout et pas qu'à la SNCF. Des grincheux tu en trouveras dans toutes les entreprises

Portrait de TheMonkey
30/juillet/2008 - 14h24

:arrow: Les insultes sur le physique sont interdites, de plus veuillez respecter les sensibilités politiques de chacun, nous sommes en démocratie. Merci ;) ;) ;)

Portrait de mauzemontole
30/juillet/2008 - 14h22

Bah moi aussi je vis en 2008, ce qui m'empêche pas d'aller au guichet. A la rigueur il m'arrive de poser une option pour être sur d'avoir une place, sauf que....... je vais ensuite le retirer au guichet. Et une fois j'ai du acheter mon billet sur le net bah je suis aussi allé le retirer au guichet. On faisait comment y a 5 ans ? C'était pas si loin, c'était... 2003. Non mais, on vit vraiment dans le monde du moindre effort. Et c'est pas uniquement valable pour les billets de trains.

Y a qu'à voir tous les abrutis qui se garent en double file devant la boulangerie (emmerdant au passage tous ceux qui circulent) parce qu'ils veulent pas faire 100m à pieds pour aller chercher une baguette de pain :roll:

Les plus vus