29/07/2008 17:14

"Le Grand RDV": TV5monde et Europe 1 arrêtent de collaborer

Radio France Internationale (RFI) et la chaîne francophone TV5Monde, partenaires au sein de la holding Audiovisuel extérieur de la France, s'associent pour une nouvelle émission de politique internationale, à partir de la rentrée.

Une personnalité sera invitée chaque dimanche pour commenter l'actualité internationale de la semaine.

Un "grand journal de presse écrite", dont le choix sera annoncé dans les prochains jours, sera également associé à l'émission.

Europe 1 et TV5 Monde mettent ainsi un terme à leur collaboration pour l'émission "Le grand Rendez-Vous".

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yoyol21
30/juillet/2008 - 09h33

Je suis un internaute assidu de ce blog. Par contre je n'ai pas pour habitude d'y écrire de commentaires... Mais là je ne peux me retenir aprés les commentaires de "Baros15" et de "Miker 83" concernant la ligne éditoriale d'Europe1. Je ne doute pas qu'il y ait une pointe acerbe dans vos commentaires... Mais de mettre "Europe 1" "le figaro" et "Minute" dans le même bateau NON.

Déjà pour "Minute" qui est un journal d'extréme droite : fidéle auditeur d' "Europe" je n'ai jamais entendu sur leur antenne de propos antisémites ou d'autres idées orduriéres dans le genre

Et puis y en a marre de ce procés qui est fait depuis quelques temps maintenant sur "Europe 1". Procés monté en épingle par les Guignols et repris par des internautes et meme des gens de gauche Oui son patron est "Lagardére" ami de Sarkozy... Mais moi ça fait 13 ans que j'écoute Europe 1 et à chaque élection je vôte à gauche. Donc 2 explications : soit les journalistes de cette station sont vraiment de droite mais sont trés peu persuasifs... ou alors ( et c'est l'explication qui pour moi prévaut) ils ont comme tout homme des convictions politiques mais qu'ils ne laissent pas transparaitre à l'antenne et leurs papiers ne sont dictés ni par le pouvoir en place ni par leur Direction...(l'intégrité quoi...)

Maintenant une nouvelle direction est à la tête de la station.. laisson les travailler... et si il s'avére que des critiques éditoriales son nécessaires alors je serais le premier à les formuler ...

Mais en attendant MOLLO...

Portrait de baros15
29/juillet/2008 - 21h08

vu la ligne editoriale de Europe 1 il devraient s'associer au figaro et a Lci.

Portrait de JEJEOFMARSEILLE
29/juillet/2008 - 19h29

oh non quel déception:(

Portrait de mangeurtivi
29/juillet/2008 - 17h16

tv5 monde s'arrete pas a europe!:oops:

Les plus vus