26/11/2006 06:51

Direct 8 et NRJ 12 critiquent le Sénat

Deux nouveaux entrants de la TNT, les chaînes Direct 8 (groupe Bolloré) et NRJ 12 (groupe NRJ), critiquent les avantages accordés, selon eux, aux "chaînes historiques" dans le projet de loi sur la TV du futur adopté par le Sénat.

"La confiscation de la TNT au profit des groupes historiques(TF1, Canal, M6) est soigneusement planifiée" dans le texte du Sénat adopté dans la nuit de mercredi à jeudi, estiment ces deux chaînes gratuites de la TNT dans un communiqué.

Les nouveaux entrants soulignent qu'ils "ne veulent pas se voir confisquer le timide pluralisme introduit en 2005 au profit de la reconstitution de l'oligopole des chaînes historiques" privées, c'est-à-dire TF1, Canal+ et M6.

Les deux chaînes dénoncent plus particulièrement le dispositif dit de "chaîne bonus", qui octroie automatiquement un canal supplémentaire à ces trois groupes pour les encourager à passer de l'analogique au numérique.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sami le ptit basque
25/novembre/2006 - 11h50

à dhalianoir
pour avoir la tnt payante canal ou tps te loueront le terminal, il n'est pas encore en vente sur le marché! tu peux voir ça sur leurs sites d'ailleurs ils fusionneront bientot leurs offres

+1 avec elys, quand on pense que ces grands groupes ont tout fait pour retarder la tnt et le gouvernement leur offre une chaine en plus , on croit rever, bonjour le pluralisme! beaucoup de groupes indépendants et nouveaux souhaiteraient avoir leur chance et ce serait bon aussi d'avoir de nouvelles tetes et de nouveaux programmes inventifs et originaux

Les plus vus