26/11/2006 00:15

TF1 va remonter les épisodes de la série US: Surface

C'est sans doute une première en matière de série télé.

TF1 vient d'être autoriser par les producteurs américains à remonter les épisodes de la série Surface, que Canal + a déjà diffusé dans son intégralité et que TF1 va programmer dans quelques semaines.

TF1 était en effet confrontée à un problème avec cette série qui s'est arrêtée aux USA aux bouts de 15 épisodes. Problème, il n'y a pas de fin à cette série, et donc pas de solution.

Du coup, TF1 est donc autorisée à remonter la série, comme elle le souhaite afin de réduire "le nombre de piste" et de "sous entendre" une solution...

La série (Source Sérielive.com)

Surface est une aventure sous-marine centrée sur l'apparition de mystérieuses créatures maritimes dans les océans, et sur le destin de 4 personnages.

Les quatre personnages principaux sont :

  • Le docteur Aleksander Cirko (Rade Sherbedgia, Snatch) est le scientifique du gouvernement qui essaye de garder ces apparitions secrètes.
  • Laura Daughtery (Lake Bell, Boston Legal) est une jeune océanologue qui découvre le secret que cache le gouvernement.
  • Richard Connelly (Jay R. Ferguson, Amy), un assureur de Louisiane qui a perdu son frère dans un étrange accident marin.
  • Miles Bennett (Carter Jenkins, Les Experts), le jeune garçon qui apporte une des créatures à terre.

"Surface est une série pour tout âge dans la veine de E.T. et de Rencontres du 3e type" déclara conjointement Josh et Jonas Pate, les créateurs de la série. Et la presse l'a remarqué ! Le Los Angeles Times a publié à propos de la série : "It is a Spielberg pastiche through and through...an excellent one." (traduction de SL : c'est un pastische de Spielberg jusqu'au bout... même un excellent patische).

La série était initialement appelée Fathom, mais les producteurs de la série ont du changer le nom à la dernière minute, puisqu'il était déjà détenu par une autre société.

Surface est une série de la NBC Universal Television Studio.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PRINCESSE CENDRILLON
28/novembre/2006 - 20h08

je reste sur le C...
Je ne savais même pas que la série n'avait pas de fin. On la finira quand meme.

Portrait de mandrakxx
27/novembre/2006 - 07h45

Décevant......
Surface est decevant.....Je ne l'avais pas vu l'an passé sur NBC et je le découvre cette année sur canal.....
C'est trops disparate....On n'arrive pas réelement à comprendre où veut en venir l'auteur.....Et la double histoire n'est vraiment pas la meilleurs solution pour instaler une intrigue....
Sinon je ne comprend pas que TF1 ai laissé Invasion sur TPS...Dans la même idée que Surface mais en plus adulte Ivasion est le type m^me de serie qui peut créer la surprise!!!!......
Un question pour les afficionados de serie....Soprano à quand un retour?....THe Sheild existe il une saison 5 ?.....

Portrait de Tuttle
26/novembre/2006 - 12h31

Les series ne sont plus des series
Aujourd'hui la plupart des 'séries' ne sont plus des séries mais des feuilletons, des sagas. Avec le dieu 'audimat', on risque d'avoir de plus en plus de séries sans fin.
Domage, car pour qu'une serie marche il faut quelle accroche tres fort des le debut. Pour une serie complexe ce n'est pas facile daccrocher le public des le debut tout en mettant en place une intrigue complexe.
A ce niveau Lost a frappé tres fort : ils ont férrés les téléspectateur des le debut et font durer, durer... avec le risque d'epuiser le téléspectateur a force de lenteurs. Si l'audience chutte de trop a un moment, au mieu ils nous bacleront la fin, au pire ca s'arretera net. (d'ailleur la saison3 est un peu plus dynamique...)
Surface s'arrete au moment ou ca allait devenir interressant. La série est tout a fait regardable en l'état et la fin laisse imaginer pleins de choses.
En mon avis ils ont voulu ratisser trop large avec 2 histoires en parrallele trop differentes, ciblant un public trop different et en les faisant se rejoindre beaucoup trop tard.
Un remontage ne pourra, a mon avis, que donner une gentillette petite histoire a la ET. Je ne voie pas TF1 en faire une serie qui fini mal, tres mal.

Bref... regardez BattleStar Galactica, la meilleure série du moment! a tous les niveaux et de tres tres loin... (et en vo 16/9, pas comme la diffuse Scifi France : vf 4/3)

--
Alain.

Portrait de jarrod
25/novembre/2006 - 13h21

Désolant.
De quel droit tf1 se permet de remonter une série,pourquoi pas la censurer tant qu'on y est...je trouve ça ridicule,dans ces cas là on ne la diffuse pas du tout et ils n'ont qu'à nous repasser une enième diffusion de leurs navarro et compagnie merdiques.Les séries us c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.enfin bref,nous on est la comme des cons devant notre écran et on subit,c'est comme ça...

Portrait de bud
25/novembre/2006 - 13h01

oz
pour oz, je pene que c'etait un souhait des producteurs de ne pas tirer trop sur le filon
deja, 8 episodes par saison, on a compris...

pour surface, j'attends de voir les episodes remontés. ca pourra peut etre gagner en dynamisme...

Portrait de Nel42
25/novembre/2006 - 12h50

Why not ?
TF1 et les autres chaines devraient co-financer (avec d'autres chaines françaises, européennes et/ou américaines) la réalisation d'un ou plusieurs épisodes permettant de conclure une série "sans fin".

Portrait de izanel
25/novembre/2006 - 11h48

on va finir par coulé!!!
wé il y en a marre de voir des series (bonne en plus) qui s'arrete au bout de une voir deux saison..
pourquoi arrete't'on une excellente série comme true calling, Oz, john Doe ou surface alors qu'on nous impose depuis des années des navets comme plus belle la vie, sous le soleil, les feux de l'amour et tous ces policiers vieillots et libidineux de TF1 pffff et apres on nous demande de payé une redevance!!!!
ça va pas non!!!

Portrait de Sampras
25/novembre/2006 - 11h43

Petit rappel
Les chaînes françaises achètent des séries US bien avant que celles-ci ne soient diffusées sur les chaînes US.
Elles doivent se décider sur un petit extrait et ne peuvent donc pas savoir à l'avance quelle série marchera ou sera arrêter faute d'audience.
a+

Portrait de Gromit
25/novembre/2006 - 10h05

Mouai
J'ai commençer à regarder cette série sur Canal+, j'ia arrêté au bout de 6 ou 7 épisodes, ça tourne en rond .... ça donne pas envie de savoir la suite

Portrait de Claudiaz
25/novembre/2006 - 09h51

lol
une série sans fin... Faut être c... pour acheter ça. C'est comme si on achète une machine à laver qui marche pas...

Les plus vus