24/07/2008 17:55

Net: Les journalistes du JDD et Match reprennent le travail

Les journalistes des magazines du groupe Lagardère ont accepté de reprendre le travail sur les sites internet des différents titres en attendant la conclusion d'un accord définitif, selon un communiqué de la direction publié jeudi et confirmé de source syndicale.

Les journalistes des magazines de Lagardère, en particulier ceux de Paris-Match et du Journal du Dimanche, avaient cessé depuis le 19 juin de collaborer au site internet associé à leur journal respecti, dans l'attente d'accords définissant les conditions de ces collaborations.

"La direction générale de la presse magazine France et les organisations syndicales sont parvenues à un accord bi-media de transition pour ne pas freiner les contributions aux sites internet des magazines en matière de texte, photos, vidéos et sons et dans le souci de répondre aux interrogations des journalistes sur l'évolution de leur métier", indique un communiqué de Lagardère Active, le pôle médias du groupe.

La direction de Lagardère Active et les syndicats précisent que l'accord de transition restera en vigueur jusqu'au 30 septembre. Pendant cette période, les négociations se poursuivront en vue d'un accord définitif. Selon Lagardère Active, le futur accord devrait être fondé sur "le volontariat des journalistes" souhaitant collaborer aux sites, "avec l'accord des directeurs de rédaction" concernés.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CLODE
25/juillet/2008 - 13h22

Net: Les journalistes du JDD et Match reprennent le travail :--> après avoir envoyé des CV partout c'était toujours Lagardère qui leur répondait non ! Bon donc il faut se rendre !
:mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
25/juillet/2008 - 03h55

Et oui ! M. LAGARDERE a beau être l'un des plus grands amis de N.Sarkozy, cela ne l'empêche pas, heureusement, de devoir faire face à des conflits face aux salariés de ses journaux !!!

:D :D :D :D

Les plus vus