25/07/2008 17:18

Forte progression de la publicité sur Internet

Plus de 1,8 milliard d'euros ont été investis en publicité sur internet au premier semestre en France, soit 38% de plus que sur la même période un an plus tôt, selon un bilan présenté jeudi par les professionnels du secteur.

"Nous constatons que l'internet maintient son rythme par rapport aux bons chiffres de l'an passé et que le secteur reste dynamique", a expliqué à l'AFP Jérôme de Labriffre, président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France, commanditaire, aux côtés du Syndicat des régies internet (SRI), de l'étude réalisée par TNS Media Intelligence.

"C'est le seul média qui enregistre une croissance à deux chiffres", a-t-il ajouté.

La publicité sur internet représentait sur les six premiers mois de l'année 14,7% du marché publicitaire, 4 points de plus que le premier semestre 2007, se classant ainsi au 3e rang derrière la presse et la télévision mais devant la radio.

Sur la même période, internet comptait 3.357 annonceurs, soit une progression de 32%. Entre 2003 et 2007, le nombre d'annonceurs a été multiplié par plus de quatre.

(c) AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citronvert
27/juillet/2008 - 00h36

tenir un blog à jour c'est du taf... Alors j'veux bien de la BUP..... Qui que quoi m'en propose ?

Portrait de bo2506
26/juillet/2008 - 18h03

On peut pas enlever toutes les pubs
La pub endessous de l'espace membre chez Morandini par éxemple:D

Portrait de Delph75
25/juillet/2008 - 20h01

Personnellement les pubs sur internet ne me dérangent pas. C'est grâce à elles en grande partie que les sites existent et même si elle se fait de plus en plus présente et agressive sur le Net la pub on peut vite la zapper, ce qui n'est pas le cas à la télé par exemple.

Portrait de table
25/juillet/2008 - 18h45

la pub sur internet n est pas genante moin qu a la tele on la un peu mais c est gracce a sa que les site existe

Portrait de memo77
25/juillet/2008 - 18h32

Arrêtez donc de vous plaindre, ...sans pub, ce blog n'existerait sans doute déjà plus, ainsi que la majorité des sites que vous consultez chaque jour....sur internet, il faut quand même rappeler que c'est quasiment la seule source de revenus dont bénéficient les sites pour fonctionner...
maintenant si vous trouvez une solution pour exploiter des serveurs, du courant, une bande passante et de gentils journalistes bénévoles ainsi que des locaux gratuits...dites le moi !

Portrait de Zalacaïn
25/juillet/2008 - 17h45

Ras le bol de toute cette pub que personne regarde et qui fait ramer les pages que l'on veut consulter.

Sur les boites mails, c'est encore pire, perso je n'ai pas besoin de viagra, je ne pas veux gagner un week end pour 2 dans la Creuse, je ne veus pas du dernier téléphone à la mode qui fait lave linge ou micro onde!!!

STOP LA PUB !!!

Les plus vus