23/07/2008 21:40

Voici les acteurs américains les mieux payés !

Les acteurs américains Will Smith, Johnny Depp et Eddie Murphy sont les acteurs hollywoodiens ayant touché les plus gros salaires l'année passée, selon un classement publié dans un numéro spécial du magazine spécialisé Forbes sur les revenus des stars du divertissement.

Smith, 39 ans, a raflé 80 millions de dollars entre le 1er juin 2007 et le 1er juin 2008 grâce à des films d'action comme "Je suis une légende" et "Hancock", soignant en outre sa réputation artistique avec une nomination aux Oscars pour "A la recherche du bonheur" en 2007, note la publication.

Depp, connu pour alterner films commerciaux (la série des "Pirates") et oeuvres exigeantes, suit de près avec 72 millions de dollars de salaire annuel. L'acteur fétiche de Tim Burton, 45 ans, a été sélectionné aux Oscars en 2008 pour son film musical sanglant "Sweeney Todd".

Bien que régulièrement cloué au pilori par la critique pour ses comédies grasses, Murphy, 47 ans, garde une forte valeur commerciale, puisqu'il a gagné 55 millions de dollars en un an, estime le magazine. Il doit ces revenus à ses films, mais surtout au dessin animé "Shrek" où il joue la voix de l'âne.

"Shrek le troisième" sorti en 2007 permet aussi au Canadien Mike Myers, voix de l'ogre vert, de prendre la troisième place ex-aequo avec 55 millions de dollars, malgré l'échec de sa dernière comédie, "Love Gourou".

Toujours grâce à "Shrek" et à la princesse Fiona à qui elle prête son timbre, Cameron Diaz est de loin l'actrice la mieux payée de Hollywood avec 50 millions de dollars. Elle est suivie par Leonardo DiCaprio (45 millions), le vétéran musclé Bruce Willis (41 millions), le comique Ben Stiller (40 millions) et Nicolas Cage (38 millions).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cornelie
28/septembre/2008 - 16h52

Et moi et moi ?

Portrait de huygens
24/septembre/2008 - 11h43

trop trop payé ,et moi avec ma ptite paye .
il touche ma paye en 30 secondes :lol: je suis ridicule a cote d'eux .
Sans parler de notre équipe nationale trop payés aussi pour le travail qu'ils font (c'est hors sujet je sais):lol: :lol: :lol:

Portrait de laurenaf
27/août/2008 - 14h44

je suis bien d'accord c'est la surenchère il n'y aura bientôt plus assez d'argent pour produire un film quand on aura enlever la part pour les salaires "des stars". Maintenant on ne devient pas acteur ou actrice par passion mais pour le fric .

Portrait de annegc1
25/juillet/2008 - 07h59

ce n'est pas un tremplin aux Etats-Unis si efficace qu'on ne le croit ici. Oui, il y a des stars qui ont commencé sur le petit écran. Mais il n'y en a qu'une de temps en temps qui arrive à passer de la télé vers le ciné avec succès. Après, forcément, c'est beaucoup mieux que les stars françaises de la télé, mais cela vient peut être aussi du fait de la qualité des séries françaises... voire de certains de leurs interprètes.

Portrait de jeffmoveone
25/juillet/2008 - 01h18


NIKO qui donnerait sa chemise à des paus gens heureux!beee!beee!

Portrait de jeffmoveone
25/juillet/2008 - 01h09


La premiere des qualites quand on echange des idées c'est le respect de l autre or dans ce domaine me traiter de con ne revele pas d'une grande intelligence d'autant plus lorsqu on se laisse berner aussi pitoyablement mediatiaquement parlant.Mais continuer de beler devant votre ecran si ca peut vous consoler......

Portrait de naindejardin
24/juillet/2008 - 20h44

Quel est le problème ? Il rapporte, il gagne ! c'est logique... personne n'oblige à aller voir leurs films. Je suis plus choquer par des animateurs, des hauts fonctionnaires ou des politiques qui vivent très confortablement sur le dos des autres.

Portrait de Zalacaïn
24/juillet/2008 - 20h22

Tant mieux pour eux. Il profite du business cinématographique. Ils gagnent beaucoup d'argent mais ils en font aussi gagner beaucoup à leurs employeurs car NOUS allons voir leurs films.

Portrait de RAY G
24/juillet/2008 - 19h35

et les acteurs les moins bien payée sont ?

Portrait de COMA Tina
24/juillet/2008 - 19h16

:mrgreen:

Portrait de soames
24/juillet/2008 - 18h47

A quand la liste des moins bien payés d'hollywood.:mrgreen:

Portrait de michel 69
24/juillet/2008 - 18h07

franchement pourquoi honteux si toi tu gagnerais autant tu penserais la meme chose pour ma part il peuvent gagner ce qu'ils veulent j'en ai vraiment rien a fou---

Portrait de annegc1
24/juillet/2008 - 16h31

il n'est pas sorti là bas. Il a juste été diffusé lors du festival du film français de Los Angeles. Ou l'accueil a été pas mal, mais sans plus. Loin du succès prétendu par certains médias français.

Portrait de obs
24/juillet/2008 - 15h51

ben c'est normal... leurs films cartonne je vois pas ou est le pb ...

ben stiller est enorme mais meconnu dommage ...

Portrait de mat37
24/juillet/2008 - 15h07

Ils gagnent beaucoup c'est vrai, mais on va voir leur film, acheter les DVD, ils ont des royalties dessus donc c'est logique, et les films sont distribués partout dans le monde. Alors que les film français sortent qu'en France on voit la différence entre l'argent d'un acteur français quand ceci sorte avec ceux que touchent les américains

Portrait de GISOUNNETTE
24/juillet/2008 - 13h48

Grand bien leur fasse :!: :!: :!: ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

Tout ce que je leur demande c'est de faire de bons films et c'est le cas!!!! lol ;) ;) :mrgreen:

Portrait de Ludi
24/juillet/2008 - 13h20

A ben mince alors, s'est Nicolas CAGE que j'adore qui gagne le moins :D ;)

Portrait de jf_59400
24/juillet/2008 - 12h44

HONTEUX !

Portrait de Maya13
24/juillet/2008 - 11h43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jfn
24/juillet/2008 - 11h25

ho mais c'est connu que les acteurs americains sont bien paye,efin gagne bien!
et c'est merité il jouent et font de bon film donc bon!
c vrai que ca donne un peu envi, mais a chacun sa chance

sur ses 80million WS peut pas me donner ne serait ce que 5000e jen ai besoin grave!!!

Portrait de norade
24/juillet/2008 - 10h55

En fait Eddie Murphy gagne de l'argent quand on ne le voit pas
:idea: c'est rigolo:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Lora83
24/juillet/2008 - 10h28

bon ben il ne me reste qu'une seule chose à faire pour gagner autant d'argent : aller à Hollywood !!!

Portrait de Eddy P
24/juillet/2008 - 10h08

Moi, je dis tant mieux pour eux... :p

Et notamment pour Will Smith qui produit les projets dans lesquels il apparaît... Il prend des risques et quand ça marche, il fait un retour sur investissement... Normal, donc, qu'il soit aussi bien payé, car ce n'est pas seulement son cachet d'acteur qui est comptabilisé... En plus, WIll Smith alterne très intelligemment blockbusters et films d'auteur.. ce qui lui a effectivement valu deux nominations à l'Oscar®... Nul doute qu'il l'obtiendra un jour... car il est là... où on ne l'attend pas... d'ailleurs son tout premier film SIX DEGREES OF SEPARATION en 1993 a bluffé tout le monde... Lui, le gamin turbulent et insoucient du FRESH PRINCE OF BEL-AIR jouait sur grad écran, un jeune homme, ténébreux, manipulateur et gay... aux côtés de Donald Sutherland, notamment... :shock:

Pour ce qui est des comparaisons (qui à mon avis n'ont pas lieu d'être) c'est toujours le même débat... Les Américains gèrent mal leur rapport au sexe... nous autres, Français gèrons mal notre rapport avec l'argent... Celui qui en gagne beaucoup est toujours suspect... Voilà pourquoi, les footballeurs, (et plus généralement les sportifs) ou les acteurs américains sont regardé d'un oeil envieux... alors qu'au fond, ils ne font que profiter d'une redistribution assez équitable de tout l'argent brassé dans leur domaine d'activité... :D

Portrait de mimines
24/juillet/2008 - 10h05

je trouve qu'ils le méritent ce sont des bon acteurs en France ont as que des nuls a par jean reno :!: moi ce qui me choque ce sont les salaires de nos soit disant footballeurs .

Portrait de Macfly
24/juillet/2008 - 09h57

Lol bon ça me révolte pas mais si ça avait été un PDG tout le monde aurait critiqué XDXD.

Portrait de annegc1
24/juillet/2008 - 09h22

de dire qu'ils sont "obligés", faut pas abuser non plus.... Sais-tu combien George Clooney a été payé pour co-écrire, jouer et réaliser Good night, and good luck? 1 dollar. Cela n'a pas fait baisser sa côte pour autant.
Après, il est normal que lorsqu'ils permettent à d'autres de gagner des millions de dollars, ils puissent avoir une part de cet argent. D'ailleurs, de plus en plus, certains acteurs américains demandent moins comme cachet en échange d'une rémunération aux bénéfices (certaines font les deux, mais cela devient un peu moins fréquent). Ce qui permet aux films d'exister, de ne pas être plombés par un budget démesuré à cause des cachets de stars mais d'un autre côté aussi aux stars d'être rétribuées pour le succès auquel elles participent grandement.

Portrait de Boyd
24/juillet/2008 - 09h15

Robert Sean leonard, qui joue Wilson dans Dr House expliquait qu'il n'avait jamais gagné autant d'argent que dans cette série et qu'il recevait en un épisode ce que son frère, qui n'est pas dans le business, en un an. Habitué aux cachets de comédiens de théâtre, il expliquait qu'il était lucide par rapport à sa condition et que quelque part, il était embarassé de gagner de telles sommes qui ne sont pas proportionnelles à une difficulté ou à un mérite particulier. Mais qu'il "n'avait pas le choix" et qu'il n'allait pas demander aux studios d'être payé au tarif syndical.

C'est une machine qui dépasse les comédiens eux-mêmes et à laquelle ils doivent participer s'ils veulent être bien côtés pour continuer des projets qui les intéressent. Evidemment, le plaisir n'est pas négligeable pour eux, mais je suppose que les producteurs savent extrêmement bien gérer leur argent et que leur retour sur investissemnt est énorme.

Mais c'est limite obscène.

Portrait de annegc1
24/juillet/2008 - 09h13

je reste en désaccord avec toi.
Chacun fait ce qu'il veut de son temps, de son argent. Milite comme ils le veulent. Mais certains plus que d'autres donnent des leçons. Et c'est bien ça que je leur conteste. J'admire nombre d'artistes qui essayent de faire bouger les choses, quel que soit le domaine. Mais j'aime pas ceux qui se croient obligés de donner des leçons au passage. Et il y en a plus que tu ne le crois. Et de s'engager (ce qui est très bien) ne leur donne pas l'autorisation de faire la morale à tout va non plus. Et ce n'est pas parce que certaines s'engagent que l'on n'a pas le droit non plus de les critiquer. ça ne les rend pas parfaites pour autant.

Portrait de annegc1
24/juillet/2008 - 09h03

exactement!

Portrait de annegc1
24/juillet/2008 - 09h02

Bien ton exemple d'Emmanuelle Béart, car même si son engagement est réel (ce que j'ignore), ce jour là à l'église Saint-Bernard, elle a joué les donneuses de leçons. L'engagement et donner de leçons sont deux choses distinctes. Certaines font les deux. D'autres l'un sans l'autre. Mais ne crois-tu pas que ce qui a choqué principalement les gens dans l'action de Béart c'est justement qu'elle a essayé de donner des leçons à tout le monde. Et c'est bien pour cela qu'il y a eu nombr de réactions hostiles.
Mon point est et a toujours été de ne pas confondre les deux.
Et détrompe-toi, nombreuses sont les personnes célèbres ou pseudo célèbres (surtout elles d'ailleurs) qui dès qu'il y a une caméra sont là mais que les bénévoles ne voient guère le reste du temps. Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça. Mais dire qu'aucune ne le fait, c'est se faire des illusions.

Les plus vus