22/07/2008 09:45

Affaire Auto-plus: Un ancien stagiaire mis en examen !

Un ancien stagiaire de Renault Guyancourt (Yvelines) soupçonné d'avoir revendu des photos au journaliste d'Auto Plus a été mis en examen vendredi soir, pour, en autres, "corruption passive" a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le jeune homme, âgé de 27 ans, a été par la suite remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Il avait été interpellé puis placé en garde à vue le jeudi 17 juillet avant d'être conduit chez le juge Eric Figliola qui l'a placé ensuite en examen.

Selon la source judiciaire, l'ex-stagiaire aurait eu en sa possession plusieurs photos qu'il aurait monnayées au journaliste d'Auto Plus alors que certaines d'entre elles avait un caractère confidentiel.

" Nous sommes dans une affaire de corruption entre de gens qui achètent et d'autres qui revendent des informations pour certaines confidentielles", précisait lundi notre source judiciaire.

La semaine dernière une autre source judiciaire avait indiqué à l'AFP que chaque planche-photo avait été revendue au journaliste d'Auto Plus entre 1.200 et 1.500 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jonas25
22/juillet/2008 - 21h28

La corruption d'achat fait parti des enquêtes d'investigation.
Si les douanes ou la police ne la pratiquaient pas ils n'arrêteraient pas grand monde.
Tout ça pour cacher un grand coup de frein à la liberté d'information et surtout à la liberté de presse.
La fin de la démocratie en France
Bonjour Sa Majesté Sarko un autre a déjà fait la même chose il y a très longtemps et cela avait déclenché la seconde guerre mondiale

Portrait de Joe W
22/juillet/2008 - 11h54


La liberte de la presse? La presse se prend certainement trop de liberte en payant de l'information ou un soit disant "scoop".
La presse (ou les medias en general) meriterait d'etre controle pour leur abus.
Toute information n'est pas bonne a etre transmise, surtout quand la plupart des journalistes se plaisent a la deformer et en faire du spectaculaire.

Portrait de FoXeL
22/juillet/2008 - 10h17

On éfface tout et on recommence pour Renault ! :roll:

Portrait de goldorbator
22/juillet/2008 - 09h53

du coup renault va abandonner le projet de la mégane3 ( de peur d'être copier par les concurrents ) et passer directement à la mégane4, mais il parait que des photos seraient déjà chez un célèbre magazine auto...loool

Les plus vus