21/07/2008 15:02

Bientôt un Téléthon du cancer sur les chaînes ?

Alors que le festival "Tout le monde chante contre le cancer" bat à son plein à chaque gala, il se pourrait bien qu'un Téléthon du cancer débarque à la télévision.

Selon "TV Grandes chaînes", Nicolas Rossignol, créateur de cette manifestation, songerait à organiser un week-end dédié à la lutte contre le cancer à la télévision.

Il précise : "Il s'agirait pour toutes les chaînes de diffuser pendant deux jours des programmes courts, où des personnalités du petit écran chanteraient et appelleraient au don. Mon rêve serait de fédérer toutes les associations et les patrons de chaînes pour toucher un maximum de monde".

Cette idée pourrait se concrétiser à la mi-novembre.

Revue de presse / Source : TV Grandes chaînes

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oilabe
23/juillet/2008 - 21h17

Petite précision : le Généthon (financé par le Téléthon) fait aussi de la recherche sur le cancer.

Portrait de memo77
22/juillet/2008 - 16h53

Les malades sont pas les multimillionaires, faut pas tout confondre !...avec une logique comme ça on attend la mort des riches pour commencer à agir ? C est bien commode comme prétexte, de dire que c'est aux autres d'agir parce qu'ils ont plus...on est toujours le riche / le pauvre de quelqu'un, ...dans ce cas, personne ne fait rien !

Portrait de memo77
22/juillet/2008 - 15h26

Excellente idée, ...au lieu de raler, il me semble que tout le monde y gagnera à offrir quelques Euros pour cette cause qui concerne ou concernera la majorité d'entre nous...
Tout ramener au pouvoir d'achat c'est ridicule... (ça sert plus à rien de discuter ici puisqu'il n'y a que ça qui compte dans votre vie !), je vous propose plutôt de compter dans une journée le nombre de dépenses inutiles /pas franchement indispensables que vous faites (tabac, alcool, petit café au bistrot du coin ou même un ciné, un CD, un resto, un magazine ou même un Xème appel sur votre portable...), et remplacez en une seule pour cette cause... il y a quand même des choses plus importantes que votre sacro sain pouvoir d'achat non ? (je prédis déjà que certains vont répondre non !...eh bien dans ce cas, ne donnez rien, et quand vous serez malade on vous répondra qu'on doit s'occuper de notre pouvoir d'achat).

Portrait de monsieur_ooghe
22/juillet/2008 - 12h59

Encore un appel aux dons. Je suis contre. Un pays comme la France ne devrait pas mandier à son peuple, quand on voit le gaspillage d'argent publique. Que les hommes politiques nous montrent l exemple.

Portrait de sanya
21/juillet/2008 - 23h10

Il serait raisonnable et juste de présenter au nom de "la recherche médicale" dans son ensemble, des journées à l'exemple du téléthon.
Certains d'entre-nous sont concernés ou seront concernés par des maladies connues ou orphelines.

Une recherche "unique" qui réussit dans un domaine peut mener à des chemins intéressants sur d'autres, enfin, je le crois.

Malgré mon envie, je ne peux participer à tous les appels et faire un choix au détriment d'un autre m'indispose mais comment faire autrement ?

Portrait de menneas56
21/juillet/2008 - 20h10

tout a fait d'accord, il etait temps qu'on fasse quelque chose a la TV

Portrait de TERESA
21/juillet/2008 - 19h58

Pour matthe, comment oses tu accuser les parents de Grégory Lemarchal de menteurs. ils ont crée l'association suite au décès de leurs fils parti trop tôt pour faire connaître la muco car des son vivant il ne voulait pas le faire de peur que les gens lui disent qu'il se sert de sa maladie pour faire parler de lui et faire vendre. Ils poursuivent tout simplement le combat de leur fils, avec l'asso ils veulent soutenir les familles et sensibiliser au don d'organes et concernant la recherche, juste pour ta gouverne ils travaillent ensemble avec l'asso vaincre la muco qui existe depuis 40 ans, ils s'associent car celle ci a plus d'expérience au niveau de la recherche.
ne faisons pas d'amalgame, toutes les associations sont utiles il n'y a pas une plus important qu'une autre.

Portrait de COMA Tina
21/juillet/2008 - 16h28

:idea: idem ...

Portrait de casidomo
21/juillet/2008 - 16h18

à Jarod
oui, mais celles des petits le sont également. C'est triste d'utiliser ces images afin de toucher le coeur des téléspectateurs.

Portrait de matthe
21/juillet/2008 - 15h56

Ca m'énerve!! On a l'impression que toutes les autres associations en veulent à l'AFM! Pourquoi mi-novembre? Pourquoi deux petites semaines avant le téléthon? Pourquoi juste avant comme le sidaction auparavant ou encore l'association Grégory Lemarchal? On oublie souvent des choses a propos de ces associations! Le sidaction c'est UNE maladie, le cancer dispose de nombreuses subventions de l'état! L'AFM c'est 3000 maladies plus ou moins rares, c'est 0€ d'aide de la part de l'état! Enfin, concernant l'association G.L., j'en veux beaucoup à ses parents. En effet, ils mentent. Lors des émissions ils appellent aux dons pour "Soutenir les malades et aider la recherche"! Soutenir les malades, OUI! C'est tout à leur honneur de le faire avec courage et force. Aider la recherche, NON! Soyons réaliste, cette jeune association n'a aucun moyen pour faire de la recherche! Pas assez d'argent, pas de grand laboratoire, etc… L'AFM, Le Telethon - qui recherche, entre autres, la mucoviscidose - c'est quand même plus d'un milliard 400 millions d'euros en 21 éditions, c'est, à Evry, le plus grand centre de recherche d'Europe!

Portrait de casidomo
21/juillet/2008 - 15h49

Ca sera moins facile d' "exhiber" des cancéreux que les malheureux petits atteints de maladies rares pour fendre le coeur des donnateurs.

Portrait de Rinhoc
21/juillet/2008 - 15h33

Entièrement d'accord !

Portrait de EglantineRose
21/juillet/2008 - 15h32

super bonne initiative
bravo

Portrait de PANDA
21/juillet/2008 - 15h28

je sais pas si ça marcherait réellement :roll:
même si c pour une bonne cause, on nous demande de plus en plus souvent de donner, et en plus de battre les records de dons d'une année sur l'autre, alors à la fin ça fait beaucoup !
moi, je prendrais plutot 1 euro par an sur les impôts, un truc comme ça, qu'on donnerait à différentes causes...;)

Les plus vus