20/07/2008 09:36

Lost s'impose mais... la part de marché reste faible

Si Lost est très tête hier soir en deuxième partie de soirée, la part de marché sur la série reste faible, en particulier sur les 4 ans et plus.

La diffusion de ces deux épisodes inédits approchent à peine les 25% de part de marché... Un peu plus de 3 millions de personnes et 23% pour le premier épisode diffusé. Mais le deuxième épisode chute en téléspectateurs en tombant à 2.2000.000 pour 25% de PDM.

A noter que TF1 peut néanmoins se réjouir de la part de marché en ménagère qui dépasse les 30% pour les deux épisodes..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lavionbleu
21/juillet/2008 - 20h27

Oui tu as raison, c'est du n'importe quoi ça !
Ca m'énerve ! :twisted:

Portrait de zianya
21/juillet/2008 - 17h35


Même 22h15, quand tu bosses le lendemain, ça fait tard

Portrait de Hurt
21/juillet/2008 - 09h59

Ça passe trop tard, tout comme Heroes. Résultat, on ne regarde plus sur TF1 en direct mais soit sur le net, soit en enregistrement :(

Portrait de meeg
21/juillet/2008 - 09h58

En même temps, les audiances sont prises avec ceux qui sont entrain de regarder la TV ! Donc l'argument ne tiens pas.

Sinon, d'accord ! En première partie il y aurait plus de monde. Quique, beaucoup on déserté pendant la 2ème saison...pas sur qu'ils reviennent, même en prime.;)

Portrait de jayfast
21/juillet/2008 - 09h55

je suis pret à parier tout ce que vous voulez que le lundi en septembre prime time ou 2e partie de soirée ils déchirent tout...

Portrait de JOJO LE CROCO
21/juillet/2008 - 09h31

C est dommage moi j aime bien lost de toute maniere ca se termine en 2010 et ca devient compliqué.

Portrait de JohnnyWatts
21/juillet/2008 - 07h25

Passer la dernière saison de Lost un samedi soir en 2eme partie de soirée pendant les grandes vacances, c'est pas très futefute. Les jeunes sont sortie les parents mange ou sortent les 4 ans et plus font dodo.

TF1 a envoyé cette saison de Lost dans le mur après qu'ils pleurent pas si il n'y a pas d'audience.

Nb: N'oublions pas l'oncle d'Amérique. :mrgreen:

Portrait de angous
21/juillet/2008 - 02h51

et juliet c'est pas la taupe hein, la taupe elle est SUR le bateau!

reflechissez enfin :roll: ben connait le nom de tout le monde sur le cargo grace a son espion, comment juliet aurait pu etre sur le cargo sachant qu'elle est depuis la seconde moitié de la saison 3, du coté des survivants?:roll:

Portrait de angous
21/juillet/2008 - 02h47

ben ne fait pas parti des 6 il n'etait pas dans l'avion

jack, kate, sayid et hurley c'est certains

de toute manière, la semaine prochaine vous saurez DEFINITIVEMENT qui sont les 6 oceanics dans l'episode 7.

Portrait de everythingispossible
21/juillet/2008 - 00h36

pourquoi sur tous les programmes TV Lost est indiqué à 22h30 et TF1 diffuse la série dès 22h15? je me suis fait avoir les 2 premières semaines pour enregistrer donc pour la 3ème j'avais pris mes précautions, mais si TF1 n'est pas capable de donner les bons horaires aux mags TV tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas si bien que ça: total mépris du téléspectateur!

idem pour France 3 qui ne sait décidément pas quoi faire de ses séries françaises en remplaçant SOS 18 par Famille d'accueil le samedi, cette dernière étant elle-même remplacée par Inspecteur Barnaby alors que là encore rien n'était annoncé dans les mags TV: le changement devait se faire la semaine prochaine seulement, en sachant que Famille d'accueil est vraiment la dernière roue du carrosse de France 3 car on l'a pratiquement vue au cours de toutes ses saisons sur des jours différents (jeudi, samedi, dimanche...) = RAS-LE-BOL!

Portrait de zianya
20/juillet/2008 - 23h02


Je l'ai mis plus bas : sur TF1 Vision notamment ;) L'épisode se nomme "passé présent futur"

Portrait de moonboots
20/juillet/2008 - 22h48

Il y aussi Ben comme on a pu le voir la semaine dernière et le bébé a moins que le prénom ne soit qu'une coincidence ce qui serait étonnant :lol:

Portrait de antisocial
20/juillet/2008 - 22h08

Comment des gens "qualifier" peuvent un seul instant croire que de diffuser la série 1H plus tard influera sur l'audience surtout un samedi soir!! La réalité est qu'en France on diffuse les séries avec un retard de 8 mois en moyenne sur les autre pays, résultat les gens s'abonne au câble pour ceux qui ont les moyens, les autres télécharges sur internet. Je n'ai plus rien vue d'inédit à la télé depuis des années! Il serait temps que les chaînes hertziennes se mettent à la page, l'âge de pierre est révolue! Place a l'âge du "temps réel". Je suis pas contre plus de pub si on réduit ces délais.:evil:

Portrait de zianya
20/juillet/2008 - 21h42


Pourtant il est sur TF1 Vision sous le nom Passé Présent Futur qui est la traduction de l'épisode 04x00, je suppose que c'est donc le même

Portrait de Loraline
20/juillet/2008 - 21h36

Beaucoup plus de personnes regarderaient Lost si ça passait en début de soirée, vous ne croyez pas ?

Portrait de mdst
20/juillet/2008 - 21h02

TF1 ne peut PAS diffuser ce résumé des saisons précédentes, car il a été fait par la chaîne ABC (et pas par les créateurs de la série) et n'est pas disponible à l'international.
C'est un peu une sorte de bande annonce géante, un programme promotionnel de la chaîne.
Il y a déjà eut des épisodes-compilation de ce type les années précédentes et aucun n'est ni diffusé à l'étranger ni disponible dans les coffret DVD.

Portrait de nevaii
20/juillet/2008 - 20h24

La personne dont tu parles (si je ne me méprends pas^^) n'est déja pas comptée parmi les 06! ;)

Portrait de nymphadora
20/juillet/2008 - 19h49

je comprends pas trop cette histoire des 6 survivants - s'il ny' a que réellement 6 survivant cela veut dire qu'il y a obligatoirement said, kate, jack et hugo pour le moment, puisqu'on les voit dans le futur - sinon, pourquoi parler de seulement 6 surivants ?

Portrait de kicé
20/juillet/2008 - 18h47

Pas de spoilers pour l'instant en VF ils en connaissent 4 ou 5 car y'en a un on sait pas trop encore si il compte. Vous le saurez samedi soir a 23h15 ^^

Portrait de Naomi
20/juillet/2008 - 18h24

Tout à fait ! ... il est malheureux d'être obligé de faire travailler la Mule ;) pour pouvoir regarder cet épisode inédit qui résume les 3 saisons précédant la 4e :oops: ... encore une preuve que TF1 se fout des téléspectateurs car cet épisode n'a pas été réalisé par hasard !

Portrait de kicé
20/juillet/2008 - 17h12

Je trouve la VF de Faraday plutot bonne comparé a celle de Charlotte et Miles mdr !

Pour Sun et Jin c'est vrai que c'est mauvais surtout quand ils alternent français avec coréen on entend la différence, comme Hiro dans "Heroes" !

Concernant Rousseau ça va etre chaud si on voit son passé en France alors que la VF nous la dit Allemande ^^

Portrait de Raygirls
20/juillet/2008 - 16h39

Hier j'étais devant Lost c'etait de la bombe, entre desmond dans le 1er et Juliet dans le 2eme extra, Locke de plus en plus avide de vengeance, Desmond dans deux mondes, on n'en apprends plus sur l'ile, le temps va moins vite sur l'île, le pére de Penny prend de l'importance et lui est plutot avid de pouvoir, Juliet était la taupe, ben en n'a fait part à Lockle, que va t'il faire, ceux qui sont venu les sauver sont d'abords venu pour faire du mal à Ben

La série n'a connu qu'une baisse durant les 1er épisodes de la saison 2 mais depuis c'est de plus en plus palpitant

Portrait de angous
20/juillet/2008 - 15h48

c'est pas TF1 qui fait le doublage de LOST hein... au canada , en belgique et en suisse ils ont le MEME doublage...

les voix FR sont bien quand meme comparés a d'autres séries. Bon y'a SUN :( ...et Ben desfois... m'enfin. Le pire restera a JAMAIS Faraday. Franchement ce type il joue HYPER HYPER bien en VO et la VF gache tout le perso.

Quand a rousseau qui est française: je pense que beaucoup auraient dit "ça fait trop con ils captent un message en français et charlie dit "c'est du français!!! Shannon! Traduit le Français" ...

"Ils sont tous morts! Les Autres sont là! Je vais au rocher noir!!"

Shannon: "Ils.... sont.... tous.... heu...morts je crois...les...les Autres"
Sawyer: Tu parles français oui ou m**** ça serait pratique!

enfin bref t'imagines le truc en VF :s alors que Allemand c'est pas trop grave hein..d'ailleurs ils ajustent. Sur la carte de rousseau y'a la chanson de Trenet "la mer" et elle dit (shannon) "tiens elle l'a noté un coup en allemand, un coup en français" donc ça passe hein...

Portrait de dwarfy29
20/juillet/2008 - 15h40

Pas étonnant que les audiences de Lost soient mauvaises, étant donné le créneau horaire choisi et puis les choix créatifs de cette mouture VF : Passons sur les doublages super-approximatif des personnages (en particulier la voix de Hurley qui passe pour un yo de quartier très énervant, celle de Sun sans le moindre accent coréen, etc.) et notons par exemple le changement scandaleux de nationalité de Rousseau (devenue allemande alors que son personnage est français) et qui entraîne des tas de réajustements scénaristiques (message de la radio et traduction de Shannon par exemple). Ok on en a peut-être rien à carrer mais honnêtement, quel intérêt ? Ca dénote encore une fois le peu de respect de TFOne pour ses séries... et ça commence à énerver !
Heureusement qu'ils nous mélangent pas les épisodes façon "Les experts" ou "NY Unité spéciale"... Ca serait vraiment le pompon.

Portrait de angous
20/juillet/2008 - 15h39

la seconde saison apporte quand meme le projet dharma, les survivants de la queue, le ballon de henry gale (important puisque il provient de widmore!) , desmond, l'avion nigérian résolu, la vraie apparence du monstre (meme si on le voit brievement a la fin de la saison 1) , et pas moins de 4 stations dharma...

sans compter les nombreux nouveaux mystères!

A coté de ça, la saison 1 y'a vraiment peu de choses, le crash, les survivants, ethan,rousseau, le radeau, le bunker... ça fait peu!

Portrait de Lora83
20/juillet/2008 - 15h36

la moins bonne saison je trouve est la deuxième, la il ne se passait rien du tout, les intrigues tournaient en ronds, rien de palpitant

Portrait de angous
20/juillet/2008 - 14h45

oui car la fin de la saison 3 (le fait que l'episode sur jack c'est des flashforward et non des flashback)

ça se savait sur le net AVANT la diffusion US!

"En faite le paradoxe de la série LOST c'est la force et les désavantages de la complexité du scénario... Pour ma part je me demande encore comment des scénaristes peuvent avoir une telle imagination, en sachant qu'au départ ils ne savaient pas où ils allaient..."

ils ont toujours sur ou ils allaient. Ils n'avaient pas de date de fin, d'ou les longueurs de la saison 2.

Il est quand meme evident AUJOURD'HUI que la moins bonne saison, c'est la première...il ne s'y passe presque RIEN... ! RIEN!

Portrait de kicé
20/juillet/2008 - 14h38

Non ils savaient tres bien ce qu'il en serait, s'il y'a plusieurs fin c'est pour brouiller les pistes car meme les acteurs ne savent rien, et comme les créateurs ne veulent pas les acteurs spoilent ils tournent plusieurs final ^^

Portrait de Menthor
20/juillet/2008 - 14h12

J'aime bien Lost mais je n'y comprend rien, alors que j'ai tout suivi. Maintenant en plus il y a des paradoxes temporels et avec ça impossible de raisonner :( .

Portrait de kicé
20/juillet/2008 - 14h06

Dis donc Angous tu les a vu avec Sous titres ces vidéos ?

Les plus vus