27/11/2006 04:00

La chaîne Juive TFJ a cessé ses émissions

Nous vous parlions des rumeurs de fermeture de la la chaîne de télévision Juive, TFJ .

C'est fait depuis vendredi soir. La chaîne a fermé ses portes et cessé ses programmes.

La chaîne n'a pas réussi à trouver un financement pour poursuivre son financement.

La chaîne avait été reprise par un homme d'affaire, Marc Fiorentino, au mois de mai 2005. Il avait alors mis en place une nouvelle grille des programmes en recrutant Paul Wermus, Sophie Favier ou encore Valérie Benaïm.

Marc Fiorentino affirme: "C'est une énorme déception. Nous n'avons pas reçu le soutien que nous attendions dans notre communauté"

La société Globecast, chargée d'assurer la liaison par satellite, a stoppé ses services en raison d'un retard de paiement de deux mois, a expliqué le Pdg.

TFJ (Télévision français juive) était "en train de passer d'une liaison satellitaire à une liaison fibrée directement vers le câblo-opérateur Noos", mais la liaison satellitaire a été coupée par Globecast avant que la liaison fibrée terrestre ait été construite, a-t-il ajouté.

TFJ qui se présente comme la seule chaîne télévisée en Europe destinée à la communauté juive, était diffusée sur Noos (qui reprenait le signal sur le satellite), le satellite (TPS et Hotbird 6) et les opérateurs internet via l'ADSL.

La chaîne est en difficulté financière depuis août. "Les revenus publicitaires ne sont pas ceux que nous avions escomptés" et "il n'y a pas eu la réponse attendue de la communauté", a déclaré M. Pfeiffer, le PDG

La diffusion est donc suspendue mais "on ne sait pas quand ou si elle va reprendre", a-t-il ajouté.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kleber
27/novembre/2006 - 17h30

Communauté ou Intégration ?
Doit-on encourager les médias a se distinguer par des aspects, religieux, culturels ou autres signes communautaristes ?
Quelle intégration possible si chacun à sa radio, sa Tv, ses journaux, etc...
Le mélange des religions, cultures et autres, au sein d'une même entité est le seul vrai signe d'intégration.
Donc ces radios, Tv commaunautaires sont sources de divisions plutot que d'unions.
Il faudrait savoir ce que l'on veut en France.

Portrait de Voyageur
26/novembre/2006 - 08h12

Une fermeture totale... mais temporaire?
Je m'étonne que l'on puisse évoquer une éventuelle reprise des programmes. Même le site internet de TFJ a été supprimé abruptement, alors que, quelques heures avant la fermeture de la chaîne, rien n'annonçait le néant imminent. Tout s'est coupé brutalement, abruptement, sans un mot (poli) adressé aux téléspectateurs et aux internautes qui avaient la délicatesse de se soucier du sort de TFJ...

Portrait de smiley
26/novembre/2006 - 00h53

Quel Dommage
Sincèrement, quel dommage que cette chaîne cesse de diffuser ! Contrairement à ce que certains disent, l'info était objective (plus qu'ailleurs d'ailleurs),et certaines émissions étiaent vraiment top... Je pense notemment à celle de Nicole Notat, Paul Wermus... Même Valérie Benaim et Sophie Favier étaient pas mal ! Et coté diversité, EUX, ils avaient une jeune femme de couleur comme présentatrice des infos... On pourra pas les taxer de communautarisme..
Enfin, je terminerais sur le fait que TFJ laisse au chomage (selon moi) une vingtaine de personnes sans compter tous les intermittents...
Plutôt que de payer ma redevance télé à france 2 pour me taper ruquier et autres débilités, je préférerais tellement payer TFJ pour leurs programmes originaux et intelligent.

Portrait de zizou
25/novembre/2006 - 21h02

jacky est sur ab1
tous les jours a 19h45 avec les annees clubs do donc il n'est pas totalement a la retraite.sophie favier presente l'euro millions et dans incroyable mais vri pendant les fetes mais par contre valerie benaim est elle au chomage et c'est vrai qu'elle n'a jamis eu de chance pour l'instant dans sa carriere televisuelle

Portrait de lesbidets
25/novembre/2006 - 15h30

Protocoles de sages de Sion
C bien la preuve que les médias ne sont pas aux mains des juifs, non? :) C vraiment dommage que Marc Fiorentino n'a pas pu retablir la barre. Je l'ai vu en conférence lors du lancement de la chaine et il y croyais vraiment. Encore dommage, et bravo a lui d'avoir essayé. Mais il aurait peut-être du mieux s'entourer. Ex : le directeur des divertissements (animateur radio / Avocat / Gogo Dancer dans l'émission non diffusé SEX BOMB) qui anime ... toutes les émissions de divertissements c t moyen ! ;)

Portrait de TVaglio
25/novembre/2006 - 13h27

TFJ a qd les autres
C pas une grande perte meme si sa fai tjrs mal au coeur de voir une chaine partir. TFJ c mieu que Beur TV mais moins bien que KTO!! TFJ une chaine trop vieille qui devai mourir au lieu de la laisser souffrir

Portrait de sami le ptit basque
24/novembre/2006 - 13h56

vraiment dommage
même si je ne pouvais plus la voir j'aimais beaucoup cette chaîne

Portrait de inconnu25
24/novembre/2006 - 12h23

dommage pour jacky
j'aimais bien son talk show

Portrait de haddock
24/novembre/2006 - 11h45

religieux
c'est tout le probléme des radios et télés d'obédience religieuse.
les juifs, comme les chrétiens, ne sont pas très enclins à "donner" des sous pour permettre ces initiatives.
Les catholiques, pourtant plus nombreux que le juifs, ont le même problèmes avec leurs radios.
Le problème est que ces radios et télés sont ouvertement "orientées". du problème palestinien pour les juifs au divorce et à l'avortement pour les chrétiens.
Ce refus de payer veut-il dire que la majorité silencieuse de ces obédiences n'est pas d'accord avec les avis, souvent extrémistes, qui sont émis sur "leur" radio ou téle ?????

Portrait de YOYO57160
24/novembre/2006 - 10h35

Par ici l'ANPE ...
Encore une chaine qui s'arrête bientot il ne va pas rester grand chose.

Portrait de TOZALIK
24/novembre/2006 - 10h25

Au Revoir !
je suis toujours peiné quand une chaine s'arrete.Mais pour tfj,temps mieux qu'il s'arrete ,car il ne sont pas objectif sur le conflit israel-palestinien!! si c'etait ,une chaine arabe,elle aurait été taxé d'antisémiste ...Alors tchao!

Portrait de KrinGer
24/novembre/2006 - 09h16

La Verite ca fait peine
Vous imaginez ne plus voir Jacky (remember jacky show, marotte et charly... !)

Portrait de Voyageur
24/novembre/2006 - 08h20

Déçu...
Je suis assez attristé de l'arrêt de TFJ, même si, par principe, je ne suis pas très favorable au discours communautariste de ce genre de chaîne (la question israélo-palestinienne, par exemple, est traitée dans les journaux d'information avec un manichéisme trop lourd pour accorder un crédit aveugle aux commentaires).
Mais, évidemment, ce qui me touche le plus, c'est que cette pauvre Valérie Benaïm n'a vraiment pas de chance...
Donnez-nous des nouvelles d'elle, Jean-Marc, dès que vous en aurez ; je ne serai probablement pas le seul à souffrir de son absence.

Les plus vus