24/11/2006 08:18

Jean Pierre Pernaut lance un site sur les régions

Jean-Pierre Pernaut, a mis en ligne un site sur les régions de France (13h.tf1.fr), qu'il présente comme une défense et illustration du patrimoine régional français

"L'idée de ce site est venue de ce que nous disposions à TF1, par la partie magazine du journal de 13H00, d'une banque d'images uniques sur le patrimoine des régions", a expliqué à l'AFP Jean-Pierre Pernaut.

Selon le présentateur, TF1 dispose ainsi de 15.000 reportages d'une dizaine de minutes consacrés aux patrimoines et aux cultures régionales, réalisés depuis 20 ans par un réseau d'une centaine de journalistes installés dans 19 bureaux. "Nous voulons offrir ces reportages aux téléspectateurs qui ont envie de les revoir ou aux internautes qui veulent les découvrir, notamment aux internautes étrangers", explique Jean-Pierre Pernaut.

Une carte interactive des départements français permettra de choisir les reportages correspondant à tel ou tel département. On trouvera aussi sur ce site un blog de Jean-Pierre Pernaut, qui s'attache notamment à répondre aux questions des internautes.

"Toutes les interventions des internautes ne sont pas publiées", précise-t-on dans son entourage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rikouest
5/décembre/2006 - 09h19

retraite
et il part quand à la retraitre le meilleur journaliste du monde selon des sources officielles que personne n'aura pu vérifier ? :-))))

Faites une chaine TV 5ème âge, là son pseudo journal fera plaisir à tout le monde, mais ce n'est en aucun cas de l'information, tout juste du reportage, et encore...

En quelque sort, c'est le plat préféré de TF1, la daube, de la daube au Pernod :-)

Portrait de dodo
24/novembre/2006 - 12h32

Bof
comme on dit 1 pernault ça va mais 2 salut les dégats

Portrait de cémoi
24/novembre/2006 - 11h56

Stats
Les actifs qui sont au boulot à 13h sont de loin minoritaires en France, c'est une évidence.
Les mères au foyer, les enfants, les ados, les chomeurs, ceux qui commencent à 14h, les retraités, les paysans qui viennent d'arriver à la maison....enfin bref, faut éviter de dire n'importe quoi. Merci d'avance.

Portrait de Venus on Mars
24/novembre/2006 - 11h08

Jeanne
votre commentaire bref mais tellement vraie m'a beaucoup faire rire derrière mon écran, et n'oublions pas la dernière pipière de Saint-Claude...

PS : j'ai lu le livre (édifiant) écrit par deux journalistes sur la fabrication du JT de Pernaut et sa dérive poujadiste : un bel éclairage sur le pion de TF1 !!!

Portrait de nath74
24/novembre/2006 - 10h42

Pas idiot JPP !
Je pense ( c'est mon humble avis ) que JPP a bien comprit tout ce que cela pouvait lui rapporter déjà l'audience car il cible une catégorie de personnes bien précise, retraités etc etc .... et ses reportages sont les bienvenus parmi eux, il en tire profit bien sûr, même J.Legros son remplacant lui fait de la pub pour son bouquin quand il est absent un comble !! je ne suis pas contre ses reportages loin de là mais çe n'est plus un JT.
Et je suppose que son panier doit-être bien garni à chaque reportage sur " les délicieuses spécialitées de nos belles provinces " et maintenant le livre, ça coule de source (d'eau pure et fraîche bien sûr).
Entendons nous bien je n'ai rien contre la campagne? les p'tits oiseaux, la bonne bouffe etc etc ... simplement ou est l'actualité dans tout ça ??

Portrait de YOYO57160
24/novembre/2006 - 10h33

Génial
Même sur le net on va pouvoir regarder nos ancêtres entrain de mourir ou de voir aussi la rubrique chien et chat écrasés ou encore les grenouilles lors des migrations.

Pernaut en attendant fait le boulot de FRANCE 3 !

Le voyeurisme s'exporte aussi sur le net, TF 1 machine à fric quand tu nous tiens !

Portrait de joyeuxdemon
24/novembre/2006 - 10h20

Correction...
...JPP n'est pas présentateur mais commentateur de l'actualité.La nuance est importante.

Portrait de mika
24/novembre/2006 - 10h15

heing???
c'est moi ou on nage regulerement en plein hors sujet?
sesam ouvre toi de diou!!
rouspéteuse, je pense que tu ne comprend pas du tout ce que l'on ecrit. mais alors vraiment pas.
dommage

Portrait de mika
24/novembre/2006 - 10h01

sesam33
je comprend pas le sens de ton post?
en quoi raleur a un lien avec la privation de liberté?
et raleur n'est pas contre tout MAIS contre la betise humaine si je ne me trompe pas!!!!
je veux pas jouer l'avocat toutefois lol
coucou maymilo :o)

Portrait de Sésam33
24/novembre/2006 - 10h00

raleur,
c'est pas grave

Portrait de Sésam33
24/novembre/2006 - 09h59

Monsieur Pernaut
Est-ce la chanson de Kamini qui vous a fait prendre conscience de notre patrimoine régional ou de l'auto-promotion?

Portrait de Sésam33
24/novembre/2006 - 09h56

Raleur
c'est la première fois que je m'en prend à une personne sur ce blog, mais au vu de ton avatar je te conseillerais de lire l'Historia de décembre 2006 et de méditer . Etre contre tout c'est bien mais des hommes se sont battus et sont morts pour te permettre cet espace de liberté.

Portrait de célautre
24/novembre/2006 - 09h54

Tartuffe
En voilà un qui bouffe à tous les rateliers, il joue les vierges effarouchées quand les magazines people évoquent sa vie"privée", mais contribue largement à les alimenter.
Au JT il fait sa propre pub pour combien sa coûte, et maintenant il va détourner ce qui appartient à son employeur à son profit.
Et combien il coûte ce guignol ?

Portrait de mika
24/novembre/2006 - 09h54

erreur....
rouspéteuse bonjour. nullement l'idée de critiquer ceux qui vivent, protegent, embellissent les camapagnes. j'y vit aussi , je sais de quoi je parle.
nous critiquions seulement le fait, qu'il mélange vie des campagnes avec fait sociétal avec des raccourcis assez honteux.

Portrait de mika
24/novembre/2006 - 09h23

il est pas mechant....
salut raleur.
faut reconnaitre que c'est assez poujadiste comme jt.
la defense de la derniere brodeuse de dentelle , face a l'armada des textile chinois, ces asiatiques qui volent le travail des francais, qui eux regardent "combien ca coute" en lisant Voici, sur lequel je suis en 1ere page avec ma femme....
je schematise a peine!

Portrait de KrinGer
24/novembre/2006 - 09h12

Quel ScooP !
Sacre JPP (pas le footballeur !), Bientot Y vas nous faire un site special Diocese, paroisse, fief...Une véritable machine à remonter le temps ! HG Wells en a révait TF1 l'a fait :)

Les plus vus