24/11/2006 07:28

Polémique à propos de la TNT gratuite

 

Les nouvelles chaînes de la TNT (NT1, BFM, Direct 8, NR12, Europe 2... ) sont furieuses contre le gouvernement qui va autoriser les "groupes historiques" (TF1, Canal, M6..) a obtenir une nouvelle chaîne sur la TNT gratuite, et cela sans le moindre appel d'offre.

Les nouvelle chaîne dénoncent une loi au bénéfice des seuls « groupes historiques »: ils rappellent avoir financé avec le service public toute la promotion et la réussite de la TNT, dont le gouvernement se félicite aujourd'hui et ne veulent pas se voir confisquer le timide pluralisme introduit en 2005, au profit de la reconstitution de l'oligopole des chaînes historiques.

 Selon eux la loi « Télévision du futur » n'a fait que multiplier les cadeaux aux groupes historiques !
"La « Chaîne bonus bis » (TF1, M6 et Canal + avaient déjà bénéficié d'une première chaîne bonus pour le lancement de la TNT) a été votée au Sénat au nom du « droit, de la justice et de l'équité », alors qu'elle ne profite qu'aux trois « groupes historiques » ultra-dominants, au mépris des exigences de pluralisme et d'intérêt général.


Les nouveaux entrants entendent s'organiser dans les prochains jours pour rencontrer les députés en perspective de la discussion à l'Assemblée Nationale, afin que le pluralisme soit restauré comme le pivot du développement de la TNT en France."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sami le ptit basque
24/novembre/2006 - 13h54

bonjour la reconnaissance
quand on sait que ces trois là ont tout fait pour empêcher ou du moins retarder l'arrivée de la tnt, et vas y qu'on leur donne une chaine en plus!!! on croit rêver. Ce gouvernement est d'une logique implacable. Moi je dis bravo à la nullité

Portrait de TOZALIK
24/novembre/2006 - 10h29

Rien a cirer
Moi non plus,je n'ais pas la TNT dans ma région lorraine et on n'est pas pret de la récevoir..Alors une chaine de moins ou plus? rien a secouer..Car il y en a marre des laisser a coté...grrrr!!!

Portrait de ange_lo
24/novembre/2006 - 10h16

MOUAIS
De toutes façons, on repassera pour des chaînes gratuites...
Perso j'habite Paris, j'ai pas le cable... Donc je n'ai pas la TNT.

Vous trouvez ça normal ?
....

Portrait de KrinGer
24/novembre/2006 - 09h23

C Sur Mais....
C'est vrai que c'est un peu toujours les memes qui se partagent la part du gateau, mais je prefere ca plutot qui nous ponde encore des chaines toutes pourries avec des animateurs recrutés dans le Concours "Monsieur Micro France" 2006 !

Les plus vus