17/07/2008 09:57

L'intersyndicale de l'audiovisuel demande des engagements

L'intersyndicale de l'audiovisuel public, reçue mercredi au ministère de la Culture, a demandé que figure dans la prochaine loi sur la réforme de l'audiovisuel public "l'engagement de Nicolas Sarkozy" concernant la compensation des pertes de rentrées publicitaires.

"Nous demandons un signe politique fort dans l'exposé des motifs de la loi", a expliqué à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole de la CGT, membre de l'intersyndicale de l'audiovisuel public. La rencontre avec le ministère était organisée dans le cadre de la préparation de la loi et du futur cahier des charges de France Télévisions.

Selon le syndicaliste, le texte de la loi sera axé sur deux éléments importants: la création d'une entreprise unique et la suppression de la publicité. "L'objectif est d'avoir une loi avant la fin de l'année", a rappelé M. Téaldi.

Concernant le cahier des charges, qui fait l'objet d'une réunion hebdomadaire entre le ministère de la Culture, la direction des médias et France Télévisions, l'intersyndicale a demandé "l'ouverture d'une négociation" après sa remise au chef de l'Etat fin août.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samoa
17/juillet/2008 - 18h31

Nous pouvons voir la une mauvaise analyse, induite par un fanatisme gauchiste et sans réflection sur les besoins de la télévision publique, il faut oublier les vieux réflexes marxiste et politicient. Analysons avec justesse nos besoins médiatique sans préjugés.

Pour faire simple, si vous avez mal aux dents, ou si vous avez des brulures d'estomac, ce n'est pas forcement la faute à Sarkozi.

:lol: :lol:

Portrait de jeminiz
17/juillet/2008 - 18h00

Bouuuuh !!!
Il manque la faute !!
c'est : Sarko m'a tuer
pfffffff:lol:

Portrait de karl2
17/juillet/2008 - 17h02

le Président de la république s'octroie le droit de désigner le patron de la télé publique il faut quand même savoir qu'il n'est pas le propiétaire de cette entreprise, elle est le bien collectif des français, et ce devrait être une instance indépendante constituée de citoyens et d eprofessionels qui devraient être chargée de nommer le president de france television comme cela se passe en suede et en allemagne, si on veut une vraie indépendance ...
pour cexu qui reprochent aux syndicats de donner leur avis, il me semble qu'eux aussi on une connaissance du secteur et se sont de^s professionels contrairement au président d e la république qui fait des annonces sans en mesurer les conséquences, sauf à vouloir nuire, et deuxièmement lorsque des gens apprennent qu'ils vont être viré parce que le président s'est levé en disant je vais supprimer la pub sur le service publique, et bien derrière se sont 317 personnes qui ont appris le 8 janvier qu'ils étaient virés, on ne peut être content de ce qui leur arrive, une personne décide de vie ou de mort sans autre respect est-ce qu'on doit dire merci?

Portrait de noelletess
17/juillet/2008 - 15h58


Exactement ce que m'avait dit Raymond BARRE qui aspirait à plus de syndicats indépendants, défendant vraiment les employés et non les partis politiques d'opposition

Portrait de baros15
17/juillet/2008 - 15h53

il faut reconnaitre que sur le dossier de l'audiovisuel public, sarko s'y prend tres mal.

Portrait de samoa
17/juillet/2008 - 12h19

Les engagements financier entre France télévision son actionnaire ne concerne pas les syndicats, il ferait mieux de s'occuper de la mauvaise qualité du travail.

Portrait de mazou
17/juillet/2008 - 10h39

:!: Il est NORMAL que l'intersyndicale de l'audiovisuel public soit CONSULTE à propos d'un projet de loi qui les concerne au premier chef ... d'où les réunions au Ministère de la Culture, AVEC la direction des médias et France Télévisions !
C'est la moindre des choses aussi qu'ils fassent connaître leur position via l'AFP :o

Portrait de bren
17/juillet/2008 - 10h19

Si les syndicats n'étaient pas politisés à outrance, leurs discours seraient audibles.

Portrait de Tanguy
17/juillet/2008 - 10h15

+5 aussi :roll:

Portrait de Tanguy
17/juillet/2008 - 10h15

+5

Les plus vus