17/07/2008 14:56

France 2 prépare son nouveau grand feuilleton pour 2009

En janvier 2009, France 2 débutera le tournage de son nouveau grand feuilleton d'avenures, co-écrit pour France 2 par Olivier Szulzinger, et intitulé "La Commanderie".

Ce feuilleton comprtera huit épisodes de 52 minutes et se déroulera dans la France de 1360, vers la fin du règne de Charles V.

L'histoire se situera dans une commanderie, dans ces fermes fortifiées que l'on retrouvait dans l'Europe du Moyen-Age. Elles étaient possédées par des moines militaires à vocation humanitaire.

Le scénario tournera autour de cinq personnages : Thomas le capitaine de la garde, Géraud l'intendant, Brune la guérisseuse, Elias, un médecin libanais chrétien et Constance, une châtelaine des environs dont Thomas ne sera pas insensible !

A découvrir à la rentrée 2009 sur France 2.

Revue de presse / Source : site de Télé 2 Semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jonas25
18/juillet/2008 - 23h14

Il paraîtrait même que le scénario est en lecture actuellement à l'Elysée qui y apporte les derniers correctifs et censure

Portrait de kabgourou
18/juillet/2008 - 11h41

complètement d'accord !!!

Portrait de antidote
18/juillet/2008 - 00h05

A lire ça on voit qu'on va encore s'éclater sur le service public, ils font des films d"époques pour avoir l'excuse de dire que si tout est nul c'est à cause de l'époque, enfin il y a quand même les scénaristes qui sont vraiment très bon la preuve je crois que tout les pays de l'ancienne union soviétique veulent travailler avec eux, le rêve quoi...continuer à nous donner envie de zapper france 2

Portrait de GM78
17/juillet/2008 - 23h07

Est-ce basé sur des faits historiques ou tout simplement un roman ? L'époque me plait beaucoup, et cela change des experts (?) de tout poil, des courses automobiles, des overdoses, des cartes de crédits, des supermarchés et des paparazzi.

Portrait de Abby
17/juillet/2008 - 19h35

L'île aux trente cercueils, Gaston Phoebus, Sam et Sally, le gerfaut... De la bonne télé, de l'évasion, on en redemande !

Portrait de Triumphbike
17/juillet/2008 - 18h39

...Les globes-trotteurs, Mandrin, La poupée sanglante, Le 16 à Kerbriand, Belle et Sebastien, Gorri le diable, Maurin des maures, Lagardère, Les Corsaires (avec Michel Le Royer) , Vidocq, La demoiselle d'avignon, Schulmeister espion de l'empereur ( LE rôle de Jacques Fabbri), la fabuleuse série (franco-allemande) "Deux ans de vacances" d'aprés Jules Vernes, La cloche tibétaine (avec Coluche !), Quentin Durward , Aux frontières du possible etc...
Franchement les décideurs de l'époque avaient de l'imagination et le soir devant la télé c'était l'évasion !
Maintenant on se tape du flic de la fliquettte du délinquant des juges des avocats et merde ! j'ai envie de gueuler LACHEZ-NOUS avec vos programmes anxiogènes et quand c'est pas çà on à droit aux bons sentiments du genre l'instit, Le tuteur ou Josephine ange-gardien .

Portrait de pinktelma
17/juillet/2008 - 18h37

Cela semble se rapprocher de ce que, pour ma part, j'attends : de l'aventure avec en toile de fond l'Histoire... ou l'inverse !?

Portrait de COMA Tina
17/juillet/2008 - 18h10

:idea: à suivre ...

Portrait de Abby
17/juillet/2008 - 17h26

"une châtelaine des environs A LAQUELLE Thomas ne sera pas insensible". Rhoo là là !!!

Portrait de Triumphbike
17/juillet/2008 - 17h09

.....Ils commencent enfin à comprendre. Ca fait plus de vingt ans qu'on nous sert que des séries policières avec souvent des castings très moyens qui nagent dans les clichés les plus ringards, que des histoires de fics fliquettes juges et autres procureurs !
La Crim', Julie Lescaut, Navarro, Avocats et associés, Central Nuit, commissaire Moulin, commissaire Valence, commissaire Maigret , Cordier juge et flic, Crimes en séries, Femmes de loi, Léa Parker, PJ police Judiciaire, Police district, R I S police scientifique, Une femme d'honneur, Zodiaque, quai N° 1, Mathieu Corot , David Lansky , Boulevard du Palais, Le juge est une femme, Duvall et Moretti, Homicides, Alice et Charlie , Les bleus, Frank Riva, Groupe flag, Sauveur Giordano, Fabio Montale, Nestor Burma, et la liste serait encore longue... Bref on n'en peut plus des séries policières françaises !!!
Pardoxalement si vous vous replongez dans les productions des années 60 et 70 il y avait plein d'autres genres, series d'aventures, d'horreurs, historiques, de capes et d'épées , guerre etc..et pourtant il n'y avait que deux chaines TV !

Portrait de KerberosXII
17/juillet/2008 - 15h46

"Le plus grand feuilleton d'avenures""
C'est nouveau comme genre XD

Désolé c'était plus fort que moi !!!

J'aime pas ce genre de feuilleton, je préfère une bonne série US qu'il y aura en face bien évidemment sur TF1 ou M6 !

Portrait de mangeurtivi
17/juillet/2008 - 15h19

mais qu'est ce que c'est que ce bigntz!!!!

Les plus vus