24/11/2006 06:15

M6 confirme la fermeture de son bureau de Grenoble

 La direction de M6 a confirmé jeudi la fermeture de son bureau de Grenoble à la fin décembre, après que ce projet eut obtenu l'avis favorable du comité d'entreprise (CE).

La rédaction locale de Grenoble sera la troisième de la chaîne à fermer cette année, après Nantes et Rennes à la fin juin.

La "fermeture administrative" de Grenoble aura lieu le 31 décembre et ses huit salariés "resteront des salariés de M6 au moins jusqu'au mois de mars", compte tenu du processus social d'accompagnement, a déclaré à l'AFP le directeur de l'information de M6, Jérôme Bureau.

Le projet de fermer cette rédaction locale a obtenu "4 voix pour, une voix contre et une abstention" lors du vote du CE, a précisé à l'AFP Alain Vigier, délégué syndical SNJ-CGT de M6.

Interrogé sur l'avenir des huit autres bureaux locaux de M6, M. Bureau a indiqué que ceux de Nancy, Montpellier et Nice "fonctionneront normalement jusqu'à la fin juin". "Pour le moment, nous ne sommes pas engagés dans un processus de fermeture" mais la question est posée alors que la chaîne veut se concentrer sur ses cinq grands bureaux locaux (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Toulouse), a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sauron007
24/novembre/2006 - 07h43

Super...
Merci M6

Je ne regardai déjà cette chaine que pour NCIS, le 6 minutes et Kaamelott à l'occasion, et ben voila un programme de moins à voir...

On va nous faire croire que les décrochages régionaux étaient très couteux et peu rentable?

Portrait de Didier
23/novembre/2006 - 23h14

Fermeture vendredi
Cès ce vendredi que ferme M6 Grenoble
Voilà l'événement TV du jour !

Les plus vus