15/07/2008 14:30

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

Ingrid Betancourt est partout, même dans vos hebdos télé !

Elle est devenue une star médiatique… une icône… après plus de 6 ans passés aux griffes des FARC dans la jungle colombienne…

C’est la couverture de Télé 7 Jours: « Ingrid Betancourt Télé-phénomène »En photo avec la reine du 20 heures, Claire Chazal…

Alors franchement, quand on a passé autant de temps en captivité… quand on a souffert comme elle a souffert… sincèrement… en plus se gauffrer une interview par Claire Chazal c’est trop cruel…

- « Alors heu… Ingrid heu… Betancourt… heu… vous avez donc… heu… échappé à la mort… heu… ron pchiiii… ron pchiii… »

Enfin, après on peut tout affronter, je vous assure !

Ah… oui, on me signale qu’on a trouvé pire… une interview dans Télé Loisirs… On se demande pourquoi Télé Loisirs fait une interview d’Ingrid Betancourt… parce que ce n’est ni dans la section Télé… ni dans la section Loisirs à priori (à moins qu’elle nous cause d’AccroBranches, mais ça m’étonnerait...)

Sur le fond, elle répète ce qu’on a déjà lu partout. Ah, oui, parce qu’il y a écrit « EXCLUSIF » sur la couverture. Mais ce n’est pas vrai, bien sûr… vous croyez quoi ?

Alors je rappelle la définition d’exclusif : « qui appartient à une seule personne par privilège… » Et Ingrid n’appartient pas à Télé Loisirs, non non non !

D’ailleurs, dois-je vous rappeler la phrase d’Ingrid ? : « Je suis à vous tous » ! Non mais !!!

 

Sans transition, Koh Lanta. Enfin sans transition, sans transition…

C’est quand même un peu lié ! Les candidats de Koh Lanta sont perdus dans la jungle, eux aussi.

50 SECRETS REVELES en couverture de Télé Loisirs, « Toutes les réponses à vos questions… » Alors généralement, dans ce style d’article, ce sont des réponses à des questions qu’on ne se pose pas. Mais bon c’est gentil quand même.

On va faire le test…

Tenez, Secret n°3, en bateau, pour rejoindre les 2 ilôts des candidats, il fallait 15 et 25 mn. C’est intéressant, non ?

Secret n°10, la plus belle prise de ce Koh Lanta 2008, c’était une belle raie, harponnée nous dit-on « par un candidat particulièrement habile » (c’est

pas bien KohLanta et pas l’île de la Tentation, hein…)

Secret numéro 18, l’un des candidats, Frédéric a été l’un des plus grands sauciers de France, et oui, un pro de la sauce, là encore, on parle bien de

Koh Lanta et pas l’île de la Tentation)…

Je vous avais prévenus, ce sont des questions qu’on ne se posait pas…

Mais merci quand même Télé Loisirs.

Comme j’ai décidément très envie d’aborder le sujet, L’Île de la Tentation…

Avec notre candidate préférée !... 2 énormes nichons et 50 kilos de vulgarité… elle s’appelle Lindsay, et c’est l’une des candidates les plus chaudasses qu’on ait eu le bonheur de croiser dans cette émission estivale, toutes saisons confondues !

En 5 minutes, elle avait déjà chopé William, il n’avait même pas eu le temps de commencer à la tenter… Tellement volcanique, la p’tite qu’elle aurait été censurée par la prod’ ! C’est ce qu’on peut lire en couverture de Télé Stars. Et oui, elle était devenue incontrôlable pour la production : « jouant à fond la carte de la provoc’, elle se prend pour la star de la saison et devient vite ingérable… »

Du coup, Télé Star a choisi d’interroger directement la belle par qui le scandale est arrivé, et je peux vous dire qu’elle assume ! Elle dit de son mec : « C’est bien fait pour lui, il mérite d’être le cocu de service ! La prod m’a viré, j’ai cédé à la tentation trop tôt, y’avais plus rien à regarder… »

Mais enfin… comme elle le dit dans Closer, Lindsay « J’ai trompé mon fiancé au bout de 24 heures, mais je ne suis pas une fille légère ! » C’est juste une grosse sal…pe !

 

Dans un tout autre style… on reparle de Sous le Soleil cette semaine…

Oui, c’est la magnifique couverture de Télé Poche : « Notre folle journée à St Tropez, on a assisté au tournage du dernier épisode »… génial, ça a dû être une folle journée en effet !

Avec en photo Bénédicte Delmas… et Tonya Kinzinger… (alias Laure et Jessica)

Le journaliste qui s’est rendu sur place (au péril de sa vie) a donc constaté l’un des incroyables rebondissement de ce dernier épisode : St Tropez va être victime d’un tremblement de terre !! Oui, ben on n’est pas obligé d’être crédible dans Sous le Soleil. Jessica et Laure restent donc coincées dans les décombres… vont-elles survivre ??? Vont-être être décoiffées ? Vont-elles se casser un ongle ???

Et puis interview des stars… que vont-elles devenir ? Bénédicte Delmas nous apprend qu’elle va réaliser des épisodes du soap de M6 Pas de Secret entre Nous (autant dire qu’elle va donc être au chômage, vu les résultats d’audience catastrophiques de la série)

Quant à Tonya, elle nous reparle encore de sa daube, Fool Moon, avec Christophe Alévêque… sinon, pas de projet, hormis qu’elle veut tenir des rôles réalistes : « J’ai envie de dire merde si je veux !! »

Confidences enfin d’un comédien majeur… il n’avait joué dans Sous le Soleil qu’au début de la série, il y a 12 ans… A l’époque, il était bronzé et dragueur…

Aujourd’hui… il est toujours cramé… et il essaye toujours de draguer… C’est Bernard Montiel. Il joue le cruel et mystérieux Patrick St Val…« Je suis de retour, ça va faire un carton !! » dit-il. Alors évidemment, on connaît Patrick, on sait que c’est pour rire… Enfin, on espère en tout cas..

Et pour finir, dans la série « on s’en fout mais on vous l’dit quand même »...

· Vu dans Télé Loisirs… La photo du couple César / Cléopâtre pour la comédie musicale de Kamel Ouali… il s’agit de Sofia Essaïdi (ex star Ac) qui va probablement regretter cette perruque grotesque dont on l’a affublée pour ce spectacle… on dirait qu’elle s’est pris une gouttière sur la tête… et César, lui, est interprété par Chris Stills, le fils de Véronique Sanson. Tiens, au fait, t’as bu quoi, ce matin, Véro ? « Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là haut… »

· Lu dans Télé Star… Stéphane Bern nous fait une confidence incroyable « Il m’arrive d’être naturiste ! » Alors à Télé Star, je lance un appel, il faut impérativement nous donner l’adresse précise de la crique grecque où Stéphane Bern fait du tout-nu sur la plage… ah non, pas pour y aller, non… Pour être sûr de ne pas passer devant, même par hasard !

· Vu dans Télé Star… et Dans Télé 7 Jours : 2 journalistes de ces 2 rédactions ont testé les épreuves d’Intervilles Carlo Izzo d’un côté et Emmanuelle Touraine de l’autre. On les voit en photo, ah ils ont l’air d’avoir bien rigolé. Mais sinon, je vous confirme, nous les lecteurs, on s’en tamponne le coquillard grave

· Vu dans Télé Magazine… des nouvelles de Quentin, le vainqueur de la Star Ac, il vient de sortir son single en téléchargement, une version tektonik grotesque du tube des années 80, « Chercher Le Garçon ». Et ce titre m’a donné envie, perso, de chercher la fille… Mais si, la dernière fille à avoir gagné la Star Academy… ça vous dit rien ?...

 

« Mais je ne suis qu’uneeeuuu chansooon… »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de perle15
19/juillet/2008 - 15h08

C'est vrai que l'interview d'Ingrid Betancourt par Claire Chazal était particulièrement lamentable, d'ailleurs je n'ai pas pu la regarder jusqu'au bout, car après qu'Ingrid Betancourt ait exprimé de façon très claire, qu'elle souhaitait laisser les horreurs qu'elle avait vécu dans la jungle, afin de ne pas exacerber les haines et aller de l'avant, la seule question que Claire Chazal trouve à lui poser c'est : "quel est le pire moment que vous avez vécu dans la jungle !" :shock:
Pour le single "Chercher le garçon" de Quentin Mosimann, c'est vrai que l'on peut trouver sa version électro grotesque, mais on s'en aperçoit vraiment bien lorsqu'on écoute les deux versions l'une après l'autre, on a l'impression d'être dans le sketche du dernier concert des Enfoirés où les artistes interprétaient "Je l'aime à mourir" de diverses façons, jusqu'à ce que Francis Cabrel interprète la version originale en ridiculisant du même coup toutes les autres.

Portrait de GISOUNNETTE
15/juillet/2008 - 23h43

Excellent Christophe comme toujours !!!! ;) ;) ;) :D

Portrait de LilAngel
15/juillet/2008 - 20h16

c'est vrai que c'est pire que daubesque la chanson de Quentin (ben oui quoi, vous pensez pas qu'il va en faire d'autre lol)

ok je sors:arrow:

Portrait de hommeen76
15/juillet/2008 - 19h17

Bien, Christophe les commentaires ! Dômmage que tu ne sois plus sur Pink (en rediff ok) mais plus comme avant. D'ailleurs ça durera jusqu'à quand ces rediffs de rediffusions????? sur cette chaîne... j'voudrais bien l'savoir..... lol. :lol:

Portrait de PANDA
15/juillet/2008 - 19h02

jean marc l'a pas dit, mais surement ;)

Portrait de Bananana
15/juillet/2008 - 19h00

C'est bon j'ai trouvé ! la revue de presse est d'aujourd'hui (mardi). Pour le timing je connais :D, c'était le jour qu'il me manquait.

Mister Beaugrand sera t-il reconduit à la rentrée sur Europe1 ?

Portrait de PANDA
15/juillet/2008 - 18h43

c'est toujours en fin d'émission....les 5-10 dernières minutes ;)

Portrait de bonhumeur
15/juillet/2008 - 18h40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Bananana
15/juillet/2008 - 18h35

J'aimerais l'écouter sur Europe1, c'était quand le live de cette revue de presse ?

Portrait de amatchi
15/juillet/2008 - 17h32

il est à mourir de rire ce mec

Portrait de DECORS
15/juillet/2008 - 17h13

Revue de presse est un grand mot, grand déballage serait plus approprié !

Portrait de Misscorsica
15/juillet/2008 - 16h55

Bravo Christophe Beaugrand !!! Je viens de passer un bon moment à la lecture de votre revue de presse !!!:lol: :lol: :lol:

Portrait de TARTEAUXFRAISES
15/juillet/2008 - 16h17

CHERCHEZ DONC QUENTIN MOSIMANN SUR LE BLOG DE SKYROCK CHANTALOUPE304

Portrait de didian44
15/juillet/2008 - 16h13

ouh la christophe a osé égratiné quentin, je suis étonné qu'il n'y ait pas déja une meute de fanpote en furie qui se déchaine sur le post ;)

Très bonne analyse comme toujours, j'adore.

Portrait de titus27
15/juillet/2008 - 16h01

LOL ce type est trop surtout qu'il change rien.

Portrait de mimidu59
15/juillet/2008 - 15h26

BRAVO CHRISTOPHE j'aime beaucoup votre humour vous ete moins drole à CANAL :lol:

Portrait de PANDA
15/juillet/2008 - 15h23

il part en vacances ce week end mais je sais pas pour combien de temps :roll: ;(

Portrait de Bigorneau
15/juillet/2008 - 15h09

Je suis définitivement fan...Ou quand BEAUGRAND rime avec talent. L'art de nous interesser à des choses dont à la base on se tape royalement.

Portrait de Theotim
15/juillet/2008 - 15h02

mdr

Lindsay, la star de l'été !
Deux gros nichons, petite vertue... ça ne se refuse pas :lol:

Portrait de JuLieNNN
15/juillet/2008 - 14h47

Franchement, il est beau, il est drole, il est cruel :lol:. Que demandez de plus?

Portrait de BONESFAN
15/juillet/2008 - 14h39

Il va nous manquer...

bonnes vacances quand même !

Portrait de geriroz
15/juillet/2008 - 14h34

***...je regardais souvent "La Matinale", j'aurais aimé qu'il prenne le relais de Bruce Toussaint:un bon coup de fouet dès le réveil!

Portrait de geriroz
15/juillet/2008 - 14h33

***... toujours aussi drôle, corrosif, irrespectueux:j'adore!
:lol:

Portrait de PANDA
15/juillet/2008 - 14h32

Dommage qu'il parte en vacances ;( ....bien méritées quand même ;)
On a pas encore entendu son interprétation légendaire d'angela lorrente :mrgreen:
il me fait tellement rire que j'aimerais l'entendre tous les jours :oops: ;)
Bravo à lui :p

Les plus vus