14/07/2008 18:49

14 juillet: Robert Ménard remis en liberté

Le secrétaire général de Reporters sans Frontières Robert Ménard et les 8 militants interpellés avec lui, lundi, alors qu'ils manifestaient contre la présence du président syrien Bachar al-Assad au défilé du 14 juillet, ont été remis en liberté après vérification d'identité, a annoncé M. Ménard à l'AFP.

Les neuf personnes avaient été conduites au commissariat de police du XVIIIe arrondissement. Aucune poursuite n'a été entamée contre les militants de RSF, a indiqué M. Ménard

"Notre objectif était d'attirer l'attention sur la présence de Bachar al-Assad à la tribune présidentielle. On ne reproche pas à Nicolas Sarkozy de l'inviter pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée si ça peut faciliter la paix au Proche-Orient", a rappelé le responsable de RSF.

"Simplement, il y a des gestes en politique riches de sens et le recevoir pour le 14 juillet dans la tribune officielle ça a un autre sens parce que c'est la chute de la Bastille. Pour quelqu'un qui embastille, si j'ose dire, à longueur de temps tout ce qui ressemble à un opposant, c'est la pire des choses", a-t-il ajouté.

L'interpellation des militants qui criaient "Liberté en Syrie" avait eu lieu lundi matin peu avant 10h.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeanbonot
15/juillet/2008 - 18h21

C'est pour ça qu'elle est revenue hilare ?

Portrait de jakiO
15/juillet/2008 - 18h16

j'espere qu'ils ont compris à retardement que si les militants avaient choisi strauss kahn - ils seraient au pouvoir aujourd'hui - en ont ils vraiment envie ?

Portrait de jakiO
15/juillet/2008 - 18h13

Menard il se les roule - chouette job que le sien - :p

Portrait de Jeanbonot
15/juillet/2008 - 17h44

Ca t'a provoqué une érection ?

Portrait de azazel
15/juillet/2008 - 16h36

Non merci j'ai vu tous les "OFF" de sarko, ca fait froid dans le dos brrr

Portrait de azazel
15/juillet/2008 - 16h22


Ca a le gout de despotisme éclairé ce morceau :shock:

Portrait de azazel
15/juillet/2008 - 15h59

oula ca creuse ca creuse, ce spot est ni plus ni moins qu'une voiture balais UMPiste... en retard, lente, ramassant les esprits apathiques; des ouinneurs :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de azazel
15/juillet/2008 - 15h43

C'est une fuite tellement importante d'adhérents qu'ils ont relancé le spot UMP pré électoral sur le service publique :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
15/juillet/2008 - 15h41

:idea:

Portrait de noelletess
15/juillet/2008 - 15h40


Je viens de prendre connaissance avec intérêt et émotion de ces propos.
En effet, j'ai beaucoup aimé leur pertinence, basée sur l'expérience de la guerre.
Il est nécessaire que cette partie du monde connaisse enfin la paix et même s'il y a eu quelques tentatives, je pense l'UPM risque, cette fois-ci d'être plus efficace puisque tous les pays bordant la Méditerranée seront amenés à travailler ensemble.
Ils pourront ainsi mieux se connaître.
J'ajoute que mon mari travaille aussi bien dans les pays arabes qu'en Israël et, dans ce dernier pays, il a un client qui est marié avec une palestinienne et qui compte beaucoup d'amis palestiniens.
Il en faudrait peu pour que la Paix occupe, enfin, les esprits là-bas.

Portrait de noelletess
15/juillet/2008 - 15h30


C'est la raison pour laquelle Kad Merad a lu l'introduction à la déclaration des Droits de l'Homme face à Bachar al Assad.

Portrait de noelletess
15/juillet/2008 - 15h21


C'était avant-hier à la télé. En revanche, je ne me souviens plus de la chaîne.
Il a dit que c'était une excellente initiative en regrettant la présence Bachar Al Assad.

Portrait de COMA Tina
15/juillet/2008 - 14h59

:idea:

Portrait de COMA Tina
15/juillet/2008 - 14h58

:idea:

Portrait de goldorbator
15/juillet/2008 - 14h53

:arrow: divinecomédie commentaire modéré parce que hors sujet : la news est :14 juillet: Robert Ménard remis en liberté

Portrait de dom92
15/juillet/2008 - 13h45

Lettre ouverte

Il est toujours bon d'être pour ou contre quelque chose ou quelqu'un, faut il encore savoir pourquoi, comme le dit "divinecomédie", Bachir Al-Assad est le fils de....., pour avoir servi au sein de l'armée Israélienne durant 5 ans, j'avais des raisons personnelles d'en vouloir au père, mais il me semble que le jour ou nous devons discuter de paix et non plus de guerre est arrivé.
Certes, sa présence dans le tribune présidentielle aurait pût choquer certains d'entre nous si le défilé s'était déroulé dans les mêmes conditions que les années précédentes, mais voilà, cela n'a pas été le cas.
Trois faits ne ce sont pas déroulés comme à l'habitude:
1- La marseillaise a été chanté dans sa version la plus longue
2- Un extrait de la charte des droits de l'homme a été cité dans sa façon la plus belle qui soit
3- Les soldats de l'ONU dont les anciens du Drakar ont ouvert le défilé

Certes Bachir Al-Assad était bien présent, mais nous autres Français lui ont rappeler nos valeurs fondamentales de notre Démocratie, ces mêmes valeurs pour lesquelles bon nombre d'entre nous serions prêt à mourir pour les défendre, Ces valeurs lui ont été rappeler devant des millions de personnes et non pas dans un salon quelconque, mais devant nos soldats....devant nous.
De plus, et cela quoi que vous en pensiez, Isarèl et la Syrie doivent avancer ensemble afin que la paix, si longtemps attendue puisse être enfin réalisée.
Alors, si le fait que notre Président ai juger bon qu'Il soit présent en ce jour de notre fête Nationnale a amené Le premier ministre Israélien et le Président Syrien a dialoguer et à prendre le chemin de la paix, avouez que cela vaut bien sa présence.
L'humble citoyen que je suis a connu la guerre puis la paix, je peut vous dire par expérience qu'il faut infiniment plus de courage à faire la paix que n'importe quelle guerre.
Il est toujours plus simple de porter critiques lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on parle, ou quel es souffrances de la guerre ne nous ont pas atteintes...........croyez le sur paroles..........que cela ne nous arrive jamais
Cette liberté, dont trop souvent nous ne sommes conscient, ne peut être que la seule propriété de certains peuples et pas d'autres, mais aucune paix ne s'est faite sans douleur, mais les enfants, les Femmes et les Hommes morts pour cette cause, ne doivent pas être morts en vains, car si cela était le cas, cela nous amèneraient, nous autres Peuples du monde au rang de tous ces dictateurs que nous nous disons combattre.
La vie nous apprend qu'il est beaucoup plus difficile de dialoguer avec nos ennemis qu'avec nos amis, mais parfois, nos ennemis d'hier peuvent devenir nos amis d'aujourd'hui.
Les Allemands étaient bien nos ennemis......................
Dom92

Portrait de quiqui
15/juillet/2008 - 13h25

:evil:

Portrait de quiqui
15/juillet/2008 - 13h21

"Notre objectif était d'attirer l'attention sur la présence de Bachar al-Assad à la tribune"

il nous prend vraiment pour ds Nouilles celui là !! :roll: :roll:

Portrait de Michel 26
15/juillet/2008 - 12h59

Vous voyez même pour discuter le Menard essaie de faire croire que son interlocutrice ne connait rien à la chine.

Portrait de Gromiko
15/juillet/2008 - 12h51

Effectivement, ça jette un froid.

Portrait de KSHA
15/juillet/2008 - 12h48

Pas pour Sarko.:mrgreen: :mrgreen:

Faché que Dassault n'a pas eu le droit fondamental de vendre des avions à Khaddaffi, peut etre qu'il cherche de nouveaux clients.
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Michel 26
15/juillet/2008 - 12h47

Je suis content que la Police a aussi vite réagi en embarquant l'autre illuminé de Menard et ces congéres qui ont manisfesté lors du défilé. En effet cet individu confond tous et veut nous faire croire qu'il est un ardent défenseurs des droits de l'homme, mais pour moi il n'est rien d'autre qu'un triste individu manipulé par des pays qui veulent semer le trouble et le désordre, alors que ceux ci sont les pays les plus en retrait des droits de l'homme.

Portrait de Jeanbonot
15/juillet/2008 - 12h16

Attends, je ferme la porte de la cave parce qu'avec le bruit des machines à coudre, j'ai du mal à me concentrer.

Portrait de Jeanbonot
15/juillet/2008 - 12h00

Je ne m'étais donc pas trompé au commissariat lorsque j'avais déclaré avoir aperçu 9 individus louches et suspects se diriger en direction des Champs Elysées

Portrait de TheMonkey
15/juillet/2008 - 11h37

:arrow: Pour les conversations privées, ça se passe en MP. Merci

Portrait de Misscorsica
15/juillet/2008 - 11h32

T'inquiète !!! On la "pratique" depuis plus longtemps que toi !!! Elle va venir voir les effets déclenchés par ses posts dès qu'elle sera réveillée !!! Si elle était là, elle dirait que tu es encore hors sujet !!!!

:lol: :lol:

Portrait de Misscorsica
15/juillet/2008 - 11h21

Pfffft ! Elle n'est pas coriace, elle est aigrie ! Nuance !

;)

Portrait de KSHA
15/juillet/2008 - 11h06

Il faut bien des médaille pour pour les énormes égos qu'on a.

Portrait de VAUCLUSE
15/juillet/2008 - 11h03

pas plus pantois que de voir la colombienne betancourt la canadienne dion etre decorees de la meme distinction
mes parents et beaux parents (qui ont fait la guerre ) sont prets a rendre leur medaille tellement la legion d honneur est galvaudee
il faut se rappeler l origine de cette distinction et certains(es) s honoreraient de refuser la distinction
elle n as fait que servir la
:roll:

Portrait de Jeanbonot
15/juillet/2008 - 11h00

Lorsque les Chinois le décoreront "Grand Baguettier du bol de riz" Ménard courrera à plat ventre jusqu'en Chine en oubliant ses convictions.

Les plus vus