24/11/2006 13:42

un reportage sur le tchador diffusé dimanche sur M6

Le tchador est l'uniforme de la toute nouvelle police féminine iranienne à laquelle M6 consacre un reportage dimanche dans le magazine "66 minutes", dimanche, à 17H45.

Elles seraient 400, âgées de 18 à 23 ans, à suivre un cursus de 4 ans dans une école spécialisée. En fait, leur rôle est de traquer les Iraniennes qui se maquillent ou ne portent pas le voile et de faire respecter la charia, s'il le faut à coup de matraque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stan
25/novembre/2006 - 08h20

revenir au debat
Bon juste pour vous signaler que le debat porte , à l' origine sur l'Iran et non la France .Je crois que l' on est tous partie en live , moi compris ...
En fait , je me pose juste la question de savoir de quel droit on peut juger des règles d' un pays .
Après tout , si en Iran il n' y avait pas de "dictature religieuse", qui vous dit que ce pays ne serait pas à feu et a sang faute de pouvoir gerer une democratie ?
Combien de temps , nous Français , avons nous mis pour vivre en paix et en democratie ...Et si on regarde le resultat aujourd' hui , ce n' est pas si genial que ça ...
Laissons vivre l' Iran comme il l' entend , et après tout , il serait peut être bon de voir si on ne pourrait pas commercer avec eux ...........

Portrait de Sfim
24/novembre/2006 - 18h26

non non et non
"Tout simplement parce que tout à l'heure il y avait fort peu de commentaires, donc le mot "tchador" par exemple, dont on peut supposer que le service communication du FN a choisi de le mettre dans la liste de ses mots-clefs"

c'est totalement inexacte car ce ne sont pas des pubs lepen mais pour des sites d'info aol, lci, yaoo, msn ...
donc si il y avait achat de mot clé c'est eux qui ont fait les associations, ce que je ne pense pas c'est juste un algorythme qui a fait des liens par exemple tchador -> islame -> racisme -> lepen

Portrait de Peter Pan
24/novembre/2006 - 18h03

Varin Doron
Tout simplement parce que tout à l'heure il y avait fort peu de commentaires, donc le mot "tchador" par exemple, dont on peut supposer que le service communication du FN a choisi de le mettre dans la liste de ses mots-clefs, avait relativement plus de poids que les autres, d'où le fait que mon robot ait déterminé un contenu de la page propre à induire une publicité pour ce parti d'extrême-droite.
Maintenant qu'il y a pas moins de 40 message sur la page, le mot "tchador" est d'importance moindre par rapport aux autres mots, le contenu de la page tel que le robot l'analyse grâce à ses algorithmes a changé, il propose donc d'autres publicités, adaptées selon lui à ce nouveau contenu.
Si on écrivait 50 commentaires avec le mot "mickey", on verrait sans doute apparaître des publicités pour Eurodisney...

Portrait de Peter Pan
24/novembre/2006 - 17h40

Broken liknk
Enlevez le pitit espace superfétatoire dans "adwords", bien sûr...

Portrait de Peter Pan
24/novembre/2006 - 17h38

Rendez-vous, vous êtes ciblés
Mon robot, sa vie son oeuvre:

https://adwords.google.fr/select/ct.html

;o)

Portrait de stan
24/novembre/2006 - 15h41

erreur ...
On croirait que la France vient tout juste de decouvrir l' Islam !!!
Hors cette religion est ,depuis le milieu du XIX siècle, la 2 eme religion de notre pays .
Evidement , c' etait l' epoque des colonies ! Je vais en faire bondir certain , mais j' ai l' impression que nos anciens , vous savez les mechants colonisateurs , étaient bien plus tolerant que nous à propos des musulmans .
Le seul truc , ce serait d' avoir des religieux assez intelligent pour adapter leur religion à notre pays , à notre culture . Je pense que celà viendra , je compte sur leur intelligence .
Mais , nous aussi , il faut bien que l' on admette une foi pour toute que le fait d' avoir coloniser , comme il etait normal de le faire à l' epoque , on ait , aujourd' hui des français musulmans avec des règles de vies differentes .
par contre , c' est sur , il faut qu' ils s' adaptent à la laïcité republicaine et donc , ils doivent admettre , en France l' egalité homme femme . Il y a du travail , mais celà devrait être possible . la religion catholique commence tout juste à sortir du moyen âge ...Alors laissons le temps aux musulmans de faire leur revolution theologique .

Portrait de Cairne
24/novembre/2006 - 15h06

islam oust
voila ce qui arivera en france d'ici 20-30 ans, les islamiste et autre musulmant sont un veritable FLEAU pour le monde

Portrait de enderine
24/novembre/2006 - 14h20

Valou 77
Tout à fait depuis la révolution iranienne
Ce qui existait avant était purement religieux, aujourd'hui c'est l'officialisation de cette brigade de la moralité, elles seront désormais diplômées et assermentées par l'état au même titre que le policiers.
Ils auraient inconcevable dans ce pays de faire une école de police féminine avec les mêmes prérogatives que celles des hommes.

PS: Je ne cautionne pas j'explique.

Portrait de stan
24/novembre/2006 - 14h15

religion
pour malymilo . Avec le plus grand respect pour les religions , je ne crois pas que ,d' une manière generale ,on puisse dire que les religions d' origines orientales soient tolerantes avec les femmes.
Que ce soit chez les musulmans , chez les juifs ou encore chez les catholiques , les femmes ont toujours une situation d' inferiorité .
N' oublions pas qu' en France , il n' y a pas si longtemps , les femmes devaient se couvrir pour aller à l' office ...
Pour les catholiques , je conseil la lecture de PAUL aux corinthiens ...
La preuve , dans ces religions , il n' y a que les hommes qui peuvent "officier" .
Maintenant , chez nous celà ne fait pas longtemps que les femmes ont le droit au verbe et le droit de voter .
Seul la guerre de 14/18 a demontrer que les femmes pouvaient ce passer des hommes .

Même la republique a mis beaucoup de temps avant de reconnaitre les femmes ...d' ailleurs aujourd'hui nos vieux cons de la politiques n' ont toujours pas compris ....

Portrait de Valou77
24/novembre/2006 - 14h09

malymilo
ah ok, merci je ne savais pas que cette police avait disparu pendant un temps...

Portrait de Valou77
24/novembre/2006 - 14h04

je suis étonnée
qu'on présente ça comme quelque chose de nouveau car j'avais lu, à l'époque de la sortie du livre "jamais sans ma fille" que cette police féminine existait déjà...

Or, ce bouquin date de plus de 10 ans si je ne m'abuse...

Portrait de Peter Pan
24/novembre/2006 - 13h55

Renseignez-vous
Les publicités qui se trouvent sur ce blog sont des "annonces Google", c'est-à-dire que l'espace publicitaire est rempli par des robots en fonction d'un certain nombre de mots-clefs qu'ils trouvent dans la page, mots-clefs choisis par les clients de Google bien évidemment. Ce n'est donc pas un "hasard", mais un algorithme mathématique qui engendre la présence de ces publicités sur cette page...

Les plus vus