13/07/2008 10:04

Score très moyen pour Lost sur TF1 à 22h30

La série Lost diffusée en deuxième partie de soirée sur TF1 a du mal a trouver son public.

Bien sur, elle parvient a dominer les programmes à cette heure là, mais l'audience est loin d'être un carton, même si elle dépasse les 30% de PDM sur les ménagères de moins de 50 ans.

Le premier épisode a frôlé les 2.900.000 personnes alors que le deuxième a enregistré 2.300.000 pour un peu plus de 21% de PDM pour le premier et 25% pour le deuxième sur les "4 ans et plus".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BlissOoo
15/juillet/2008 - 01h48


On peut ne pas aimer un série, dire qu'elle est médiocre, c'est autre chose. Lost n'a rien de médiocre. Il faut juste rentrer dedans, réfléchir, comprendre etc.

Pour la première saison, elle a marché parce que personne ne connaissait. A partir du moment où cette série a passionné les gens, les spectateurs ont téléchargé les épisodes de la saison 2 et ainsi de suite, illégalement. Je peux te dire que Lost est bel et bien un succès en France. Beaucoup de monde télécharge illégalement cette série, puisque son suspense fait que les spectateurs assidus ne peuvent pas attendre avant de découvrir la suite. En tout cas, toutes les personnes qui ont vu cette série, en entier, en entrant dans l'histoire, sans a priori, ont adoré...

Ca a d'ailleurs été le cas de Heroes, qui a provoqué un véritable buzz dès sa sortie aux USA, et tout le monde (parmi ceux intéressés par ce type de programme évidemment, parce qu'il nous faut pas oublier que les bons petits franchouillards préfèrent ne pas trop sortir de leurs petites habitudes et choisissent de regarder des séries feuilletonnantes ou policières en masse) ou presque avait déjà vu la première saison bien avant sa diffusion sur TF1. Ces audiences ne sont donc absolument pas à prendre en réelle considération.

Portrait de angous
14/juillet/2008 - 16h02

"Un jour vous vous apercevrez de la médiocrité de cette série. "

c'est pour ça qu'elle est nommé pour la 4eme fois consecutive au golden globes :roll:

Portrait de phoenix_982
14/juillet/2008 - 14h25

Pourquoi TF1 ne met pas Lost à la place du nanar "Les sous-doués" ou de RIS Police Scientifique !

En tout l'intrigue est relancée depuis la Saison 3 qui nous a aportée enormement de REPONSES .

Portrait de BlissOoo
14/juillet/2008 - 13h46

HA HA HA HA.

Portrait de norade
14/juillet/2008 - 09h51

je voulais regarder mais je n'ai pas vu qu'il le diffuser
horaire ou jour mal choisis en tout cas moi je suis passée à côté
:oops:

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 23h20

y'a quand meme de gros hypocrites ici a dire "lost c'est trop long" alors que toutes les séries actuelles n'ont pas de date de fin et que seul lost actuellement en a une.

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 23h16

je regrette, les scénaristes ont tout prévu et n'ont jamais dit "on a prévu pour 6 a 8 saisons"

ça a été 5 saisons initialement mais comme abc n'a pas accepté, la saison 2 a vu son rythme décelerer donc décalage en 6 saisons...

Au final ça change pas grand chose vu que les saisons 4 a 6 sont plus courtes -_-" ça revient au meme.

ILS SAVENT ou ils vont dans les grandes lignes, et dans les mystères depuis le départ. C'est obligé. Aucune incoherence après 4 saisons entiere! Que des éclaircissement et des jubilations a voir que tout est si bien huilé comme mécanique scénaristique...

Si ils ecrivaient au fur et a mesure, on aurait des incoherences a la pelle!

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 23h13

citation de la critique de mon site ci dessous:

"Car oui, plus que jamais on peut l'affirmer : les créateurs de Lost ont tout prévu, ou du moins les grandes lignes et les temps forts de chaque saison, ce qui leur a permis d'affirmer il y a moins d'un an que Lost trouverait sa conclusion à la fin de la sixième saison, laquelle, comme la cinquième, comprendra 17 épisodes. Et ce qui leur permet de bâtir une intrigue bien réfléchie et extrêmement solide."

pourtant ils avaient descendu la saison 2 et le début de la saison 3 a fond...
:roll:

alala mais faut dire aussi que vous etes habitué a voir des nanard comme navarro ou josephine ange gardien ou autres... (parce que dexter hem hem... niveau complexité et niveau personnage, on a fait largement mieux dans lost hein...meme si ce personnage a double facette est interessant...)

Portrait de goldorbator
13/juillet/2008 - 23h12

:arrow: merci de ne pas mettre de liens internet dans les commentaires

Portrait de RVMLN
13/juillet/2008 - 23h04

C'est quand même pas si mal pour un samedi soir à 22 h 15, je pense qu'il faudrait aussi comptabiliser les enregistrements (il me semble que Médiamétrie peut le faire)...
Et puis de toutes façons, moi j'adore cette série, et ce n'est pas une audience "faible" qui va me convaincre d'arrêter comme c'est la cas pour certains !!!...:)

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 22h39

"Genre tu sais kate ce que j'ai dit au procès je ne le pensais pas ouh la la!"

non mais genre tu vois kate dire "bah ouai..." et aller en taule alors qu'a la fin de la saison 3 dans un flash futur plus lointain elle est libre..

AH MAIS J'OUBLIAIS! Tu sautes des episodes! :roll:

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 22h37

"Angous on a déjà eu cette discussion sur les mauvais scores de la série la semaine dernière."

on s'en tape. LOST marche très bien aus USA . C'est pas sarkozy et Martin Boygues avec sa chaine a la con qui vont dire a J.J.Abrams de pas faire de saison 5 et 6.

Je dis pas que t'es pas equipé pour apprecier cette série. Je dis que t'es borné a dire que lost est mauvais car incoherent ou complexe. LOST n'est pas si "complexe" . Tu captes a quel moment se déroule telle scène par rapport aux autres et c'est gagné :roll: .

"idée de départ bonne "

non mais ta cru que lost c'etait du koh lanta -_-" point barre. La saison 1 apporte suffisamment d'element qui montre qu'un projet scientifique se cache dessous ces mystères y'a aucun "n'importe quoi " ou truc bordélique... les dialogues creux? Non mais :lol: va matter les autres séries tu vas voir ou y'en a des dialogues creux. Hormis le "triangle amoureux" a la con (ça j'aime pas) je voix pas de dialogues creux. Au contraire faut toujours etre recéptif aux dialogues dans cette série.

"et le manque de nervosité dans la réalisation,"

MAIS TU TE MOQUE DE QUI LA? LOST est la seule série avec ROME a avoir une réalisation cinématographique! Dans les autres séries les meme plans sont reutilisés plusieurs fois! Dans un prison break c'est la meme video plongeante au dessus de la prison qui survole la cour, qui passe, dans heroes c'est toujours les memes buildings de filmés, dans dr house, c'est toujours le meme angle de filmé au dessus de l'hopital!

NON pour la réalisation ou alors je veux des atrguments! Quand a la musique, c'est carrement celui qui fait la musique des films PIXAR qui s'y colle...

"le nombre hallucinant d'épisodes et de saisons."

MAIS tu te moques de qui là? Les scénaristes se sont battus pour avoir une date de fin et ils l'ont eux! CE QUE LES AUTRES SERIES n'ont pas!

REGARDE les autres séries! C'EST MIEUX? NON C'EST PIRE! Ton argument n'est PAS VA-LA-BLE!

Portrait de Ludivine1983
13/juillet/2008 - 22h01

Pas insignifiante, juste trop compliqué pour toi! ;)

Portrait de Ludivine1983
13/juillet/2008 - 22h00

de toute façon, c'est John Lock qui meure à la fin de la saison.:mrgreen:

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 21h55

evidemment elrian

et la semaine prochaine ça sera la meme rengaine... A chaque fois que les audiences de lost sont publiés sur ce site, il y'a des personnes (jamais les memes) qui vont venir pour dire que lost tourne en rond ou que les scénaristes ne savent pas ou ils vont ou que c'est trop compliqué....

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 21h36

tiens un anti-lost

alors quels sont tes critiques GUYZMO on t'ecoute? tu prefere les séries ou un episode = une histoire comme charmed, smallville ou d'autres

ce qui rend le scénario et les personnages aussi plat qu'une planche a pain?

c'est ton problème si tu captes pas lost, faut pas louper un episode. Pour le reste: aucune incoherence...:roll:

Portrait de lepade
13/juillet/2008 - 20h35

LOST : série trop intelligente pour le public de TF1...
Pas la peine de chercher plus loin.

Portrait de m44700
13/juillet/2008 - 20h33

La série est excellente, mais l'horaire et le jour de diffusion n'est pas la bonne à mon avis.

Portrait de pintade972
13/juillet/2008 - 20h07

J'ai vu le pilote de Fringe ... effectivement plutôt décevant ...la scène d'avion (eh oui, encore une !) est dix fois moins bien que celle de Lost... Quant à l'actrice principale, elle manque vraiment de charisme...

De toutes façons, les pilotes de cet été ne sont pas fameux...

Portrait de Ibidem
13/juillet/2008 - 19h37

Le Score est pas si mal pour une série dont le gros des fans ont déjà vu la saison complète en VO ou les premiers épisodes en VF :o (même si moi franchement je ne crois pas un instant à la réalité des chiffres de médiamétrie)

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 19h28

tf1 c'est vraiment les rois de la conneries:s

Portrait de SeriesOnline
13/juillet/2008 - 18h29

:arrow: Nan mais passé le plus tard encore quoi :!:

Portrait de DILOE
13/juillet/2008 - 18h26

LOST est une très bonne série= très bon scénario, suspense au rendez vous!

Portrait de DILOE
13/juillet/2008 - 18h23

j'ai raté le début de LOST hier soir....!
TF1 pourrait au moins éviter de faire débuter ses programmes en avance!!!!
LOST a commencé à 10H20 a lieu de 10H30!!!

Portrait de lupojack
13/juillet/2008 - 18h01

normal que la serie baisse en audience sur tf1 , les fans se sont deja rués sur le net puisque deja 9 episodes sont deja dispo en fr. La serie est deja diffusée au canada depuis 9 semaines !! ;)

Portrait de alex3891
13/juillet/2008 - 15h04

oui je suis d'accord, je l'ai dit tout à l'heure aussi, moi je m'en fiche à la limite si TF1 déprogramme, sauf pour les pauvres gens qui ne peuvent regarder que sur tf1... mais jamais rien m'empechera de regarder Lost, sauf s'ils arretent la série, ce qui n'arrivera pas :)

Portrait de Hyubasa
13/juillet/2008 - 15h01

c'est bon on va pas répéter la meme chose chaque semaine, ce n'est pas une série type qui fait le top niveau audience, et perso je m'en fous de l'audience, du moment que j'aime ce que je vois ...

Portrait de alex3891
13/juillet/2008 - 14h58

de toute façon, c'est quand même pas pour rien que le premier épisode de Lost est, parmi tous les 1ers épisodes de TOUTES les séries, celui qui a couté le plus cher ! et pas pour rien non plus que boucler un épisode de Lost prend 2 fois plus de temps en moyenne qu'une série normale, comprenant tournage+montage. les scénaristes tiennent à la qualité, ils font attention à tout, et c'est ça aussi qui fait de Lost ce qu'elle est :)

Portrait de angous
13/juillet/2008 - 14h45

bien je vais y'aller aussi, je reviendrais ce soir.

Si vous restez et que vous aimez bien LOST, tachez de convaincre les détracteurs de cette série que les scénaristes savent ou ils vont et qu'il n'ya pas d'incoherences.

C'est pas facile car ils sont butés...et comme ils ne comprennent pas LOST, ils abandonnent.

MAIS que serait "L O S T" , sans ses mystères et sa narration désordonné?

le titre de la série, son essence... perdrait tout son charme et sa raison d'etre!:p

Portrait de ben87
13/juillet/2008 - 14h38

J'y vais, bon aprés-midi à tous !
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que Secret Story sur ce blog ;)

Les plus vus