12/07/2008 09:53

Premier cas de dopage sur le Tour de France 2008

L'Espagnol Manuel Beltran a été exclu du Tour de France par son équipe Liquigas après le contrôle antidopage positif dont il a fait l'objet en début d'épreuve, a-t-on appris auprès des organisateurs du Tour.

Des gendarmes ont perquisitionné ce soir l'hôtel de l'équipe de l'Espagnol Manuel Beltran (Liquigas), contrôlé positif dans la première étape du Tour de France, a constaté un photographe de l'AFP. 

Les gendarmes de l'unité spécialisée en la matière (OCLAESP, Office Central de Lutte contre les Atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique) ont procédé à la perquisition, en début de soirée, dans cet hôtel situé au Rouget (Cantal).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ayonna
14/juillet/2008 - 00h06

mais ce n'est pas nouveau!!ça a toujours existé: en 1967 tom simpson est décédé dans le mont ventoux,dans ses analyses on a trouvé des amphétamines (du tonedron),l'étape suivante à été offerte par les coureurs à un de son équipe qui a d'ailleurs épousé la veuve de simpson
et un an avant sa mort les coureurs avaient manifesté contre les premiers contrôles anti-dopage
je pratiquais le cyclisme en compétition amateur à l'époque,et je suivais tout ça de près car c'était un fait tout nouveau
allez sur le site de tom simpson et vous aurez confirmation de mes dires (sur lui bien sur car moi je n'étais qu'une pauvre petite anonyme ....qui ne se chargeait pas!!)

Portrait de temeos
13/juillet/2008 - 23h34

Je suis bien d'accord avec toi, tous et je dis bien TOUS sont chargés, car celui qui ne voudrait pas se charger sait très bien qu'il n'a aucune chance face à ceux qui le sont, donc il doit lui aussi se charger, ou alors il accepte d'être toujours dans l'ombre des autres et accepte d'avoir une carrière propre mais ratée en terme de performances.

En revanche encore heureux que les véhicules à moteur montent plus vite que eux dans les cols, même un scoot 50 y arriverait, sinon là il faudrait vraiment se poser des questions lol

Portrait de raticide
13/juillet/2008 - 21h38

à réfléchir juste un peu ----- sortez la tête du guidon!!, si ce coureur est controlé positif, comment ce fait-il qu'il ne soit pas premier de toutes les étapes depuis le début puisque à prioris personne n'admet que les coureurs sont dopés. Alors admettons que tous son sous perf et que de temps à autre un tombe.
la vitesse parcourue est de 45 voire 50 kilomètres par heure qui peut y arriver sans aide?? P e r s o n n e ! ! ! ! les coureurs vont plus vite dans les cols que les véhicules à moteur, de qui ce moque-t-on ??

Portrait de gallou
13/juillet/2008 - 19h32

l equipe de moreau, elle etait logee a maurs (un charmant petit village entre aurillac et figeac)!!! ils ont eux aussi subi un MEGA controle anti-dopage, tous sauf Moreau (qui avait mysterieusement abandonne au cours de l'etape...) que sa femme est venu chercher en trombe dans une voiture de sport rouge (Porche?) et s'est sauve avant d avoir ete controle!
avait il quelque chose a se reprocher?

Portrait de gallou
13/juillet/2008 - 19h29

c faux toute l' equipe etait bien au rouget, moi aussi je connais!!!

Portrait de temeos
13/juillet/2008 - 13h42

Ils ne sont pas très malins les cyclistes, ils savent qu'ils ont peu de chances de passer outre les controles alors ils continuent a se charger... Tu me diras avec l'affaire de mr unic*** ca ne peut que leur laisser de l'espoir de passer à travers à eux aussi.

Portrait de popo13defos
13/juillet/2008 - 00h32

mais ça sa existe et sa existera toujours!!!

je ne m'y connais en rien au cyclisme mais maintenant cela m'étonnerait qu'un cycliste arrive à faire des sprints ou monter des cols aussi vite sans être un minimum dopé!!!:twisted:

Portrait de seb62530
13/juillet/2008 - 00h24

le tour de france un documentaire qui revien chaque année pour nous imformer des nouvel drogue . un sport gaché par des debil

Portrait de ayonna
12/juillet/2008 - 23h12

oui tu as raison,quand on a chaud aux fesses ,mieux vaut vite les mettre au frais avant que ça ne brûle!!!

Portrait de fred87
12/juillet/2008 - 22h45

les gendarmes courent apres les drogués, euh les coureurs! et je pense même qu'il y a des abandons plus que suspects:s

Portrait de dan 35
12/juillet/2008 - 20h10

il vaudrait mieux arreter toutes les compétitions pendant 1 ou2 ans et remettre rout à plat , car ça ne cessera jamais. Ceci dit de nombreux sports sont touchés par ce fléau et on parle moins voir pas des autres ,exemple le foot ou les clubs italiens avaient recours aux transfusions en suisse et la il y avait du gros gibier de toutes nationnalités ,des joueurs très connus opèrant en équipe de france , alors!!!!!!!que font les instances sportives à part gesticuler? car désormais avec la mane financière que tous les sports génèrent tout le monde veut ça part du gateau, la plus grosse bien entendu:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de silex
12/juillet/2008 - 20h01

et moi qui trouvait que le tour était dopé à la camomille cette année!
même l'epo du dr fuentes est frelatée, tout se perd!

;(

Portrait de confo
12/juillet/2008 - 19h35

Ai vu sur la manchette d'un journal "Le retour du dopage"!! Ah bon, parce qu'il était parti? Dommage pour le sport, je n'arrive même plus à admirer une seule performance, et encore moins celle d'Armstrong

Portrait de ayonna
12/juillet/2008 - 17h41

pas de changement,ce n'est pas d'hier et ça n'est pas fini,et je peux vous dire de source sure que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!!j'ai dans ma famille un ancien coureur cycliste professionnel,et je n'ai su qu'à sa retraite qu'il avait fait comme les autres,il s'est chargé (c'est l'expression chez eux!!)et moi qui était en admiration devant lui,je suis retombée de haut!!et depuis je suis dégoûtée,nous sommes une famille de cyclistes,mon frère et moi même (il y a quelques années!!) mais nous en amateur et pour nous il était notre idole,quelle déception!!
hélas il faut se rendre à l'évidence ,dans le milieu pro,s'ils veulent suivre aussi bien le rythme que la distance ils en sont tous là !!!pas beau tout ça!!!

Portrait de abidjan80
12/juillet/2008 - 17h11

Apparemment,toujours pas de changement dans le dopage afin de satisfaire le public et pour gagner un peu de fric.

Portrait de Nicky56
12/juillet/2008 - 14h41

Ca fait longtemps que le Tour de France est mort et d'ailleurs ila fallu ce cas de dopage hier pour savoir qu'il avait commencé. En plus les abandons de Moreau et Gadret hier sont trés suspects. Tout le peloton est quasiment dopé à part quelques français qui ne sont pas dans les 30 premiers au général.
Je retiens du dopage ce qu'a dit Christine Aron, nous sommes déjà dans l'ére du dopage génétique. il n'y a qu'à voir les résultats du sprint mondial hommes ou femmes. Et que dire de la natation, notamment française. Et puis le rugby et le football bien sur avec des équipes qui de ligue des champions qui ne cessent de courir . Triste sport

Portrait de Tiotpicard
12/juillet/2008 - 14h32

Tout à fait d'accord, le monde du cyclisme est le plus surveillé (enfin, suivant les fédés) avec l'athlé. C'est forcément dans ces sports qu'on piège le plus de monde

par exemple, on parle jamais de dopage en gymnastique, pourtant quand on voit la carrure des mecs et ce qu'ils sont capable de faire je suis perplexe...

Portrait de Tiotpicard
12/juillet/2008 - 14h23

Se faire prendre à l'EPO n'est pas un marque d'intelligence pour ce coureur ! c'est aujourd'hui le produit le plus recherché !!

enfin, à 37 ans, il devait prendre sa retriate cette année, c'est pas la sanction de suspension qui va le punir....

Enfin, bizarre tous les anciens lieutenant d'Armstrong qui plongent...

Bravo en tout cas, au Tour pour tous les efforts faits pour trouver ces tricheurs. C'est bizarre, y'a que pendant le tour qu'on en trouve, les autres instances feraient-elles vraiment la maximum ?

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 14h08

:lol:

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 14h06

:idea:

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 14h05

:(

Portrait de bluescreen
12/juillet/2008 - 13h54

J'en etais sur: ils sont tous dopés

Portrait de poildur
12/juillet/2008 - 13h25

Bravo d'une grande lucidité;)

Portrait de Le Stratège
12/juillet/2008 - 12h46

Quand des organisateurs font l'effort de chercher ils trouvent. ASO et Prudhomme font un travail de fond pour combattre le dopage. Et pendant ce temps, vous allez être nombreux a vous extasier sur les perfs des J.O.

LOL.

Portrait de Papyboom
12/juillet/2008 - 12h36

Les affaires reprennent ! C'est vraiment plus crédible cette épreuve...

Portrait de Churchill
12/juillet/2008 - 12h29

"C'est que le début, d'accord, d'accord
Mais ça continue, encore et encore"

F Cabrel

Portrait de mangeurtivi
12/juillet/2008 - 12h23

des la 1ere etape! ptdr!

Portrait de wuwei
12/juillet/2008 - 12h19

es tu sur que le mec que tu as mis en avatar ne se doppe pas! j'ai des doutes, il a quand même choisi d'aller travailler dans des clubs ou il est de notoriété publique que la "preparation mécale" est très au point!

Portrait de on vous dira tout
12/juillet/2008 - 11h52

Le Tour de France a toujours connu le dopage.
Chaque année, on nous fait le show d'un comité organisateur surpris et qui a tout faire pour cela n'arrive plus. Ils ont tué le vélo.
Quel intérêt a regarder des drogués écraser les autres ?

Le Tour de France va désinstéressé de plus en plus à cause du dopage

Portrait de Misscorsica
12/juillet/2008 - 11h49

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sympa la petite note d'humour et de fraîcheur que tu apportes sur un sujet brûlant !;)

Les plus vus