12/07/2008 12:37

France 3- "Le zizi sexuel: mode d'emploi" dès le 15 juillet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’amour sans jamais oser le demander, c’est dans Toowam les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 10h15 ! Dans un échange plein d’humour et de délicatesse, Jamy répond aux questions de Titeuf, Nadia et leur bande sans jamais se défiler. C’est quoi être amoureux ? La puberté ? Le désir sexuel ?... Dix modules courts pour tout savoir et tout comprendre.

A partir du 15 juillet ce module de 2 minutes 30, diffusé dans Toowam et intitulé "Le zizi sexuel : mode d’emploi", sera présenté par Jamy Gourmaud.

Ce programme a été initié en marge d’un partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie qui accueille depuis le 16 octobre 2007 et jusqu’en janvier 2009, l’exposition à succès « Le zizi sexuel » et adapté du fameux Guide du zizi sexuel de Zep.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wuwei
14/juillet/2008 - 10h26

Et alors tu préconises quoi? Des école ou les garçons et les filles sont séparées, le port de la burka.
Tu penses que c'est lorsque les enfants ne sont pas informés qu'ils ne font pas de betises... Tu ferais mieux d'interdire completement la télé à tes enfants, parce que des séries et des émissions ou le mode de vie bonobo il y en a légion.

Portrait de jolie grenouille
14/juillet/2008 - 09h14

J'aver acheter le livre quand ma fille etait petite:)

Plutot mignon bien racontée + interesant que des dessins animée de guerre +robot+ ou autre annerie:lol: :lol: :lol:
ça ne peut pas leur faire de mal:)

Portrait de jeffmoveone
14/juillet/2008 - 00h38

correction

Portrait de jeffmoveone
14/juillet/2008 - 00h37

Si les parents soi disant vachement +IN+ veulent avoir des bonobos qui se grimpent tous les jours desssus c'est bons continuez continuez.....Puis si c'est pas assez vous leur montrerez car rien ne vaut une bonne demonstration pour illustrer des proposbanes de vicelards!!!!

Portrait de menina
13/juillet/2008 - 19h40

Moi je trouve que c'est utile pour les enfant . Les parents pourront bien leurs expliqué ! ;)

Portrait de wuwei
13/juillet/2008 - 18h47

Bazoole: Bien sur que le dialogue est toujours nécessaire, bien sur que les parents qui abandonnent leurs gamins devant la télé, dans la rue ou ailleurs posent problème.
De mon coté je pense qu'une émission comme celle ci, avec de l'humour, et des infos reelles vont pouvoir aider. Aider les enfants à poser des questions à leurs parents. Aider les parents à aborder le sujet avec leurs enfants.
je prefère que les enfants aient une approche de la sexualité comme celle là que en regardant certaines séries télévisées, ou secret story...

Portrait de chatnoir
13/juillet/2008 - 13h51

et si tu lui lachais les basques cinq minutes ?

Portrait de wuwei
13/juillet/2008 - 12h39

Ce n'est pas un reglement de compte, je trouve même le débat interressant, ce sont deux conceptions differentes de l'éducation des enfants. Tout à fait d'accord avec Bazoole comme quoi on n'est pas hors sujet. Doit on faire une place pour une "education sexuelle" à la télé ou pas ?

Poue répondre à Bazoole, c'est vrai que les années collèges sont difficiles à gerer en ce qui conserne la sexualité. Tant pour les garçons que les filles. Je les passe par le dialogue, la discussion, la confiance... Mon fils n'a pas participé à des tournantes, et ma fille n'a n'est pas en chaleur.
Si ta methode marche pour proteger tes gamins tant mieux pour toi. La mienne marche pas trop mal.
Je ne me regarde pas le nombril, je regarde ce qui se passe.J'en parle avec mes enfants, et cela depuis qu'ils sont petits.
Ce n'est parce que tu as raison que j'ai tort et vice versa.

Portrait de goldorbator
13/juillet/2008 - 10h28

:arrow: merci de régler vos comptes par mp

Portrait de BOWLING GREEN
13/juillet/2008 - 05h48

Une petite question me taraude, comme on dit dans "Le Grand Journal" de M.DENISOT, sur Canal + : comment les enfants, comment avons-nous fait jusqu'ici, sans la télévision, pour découvrir l'amour, le désir, ses conséquences, ses risques éentuels ?

Nous avons survécu sans la TV, nous avons bien réussi, pour la plupart d'entre nous, me semble-t-il, alors si on continuait à en faire autant avec nous enfants et à leur expliquer, nous-mêmes, comme il faut, au moment où il le faut et les mots appropriés, les "choses du sexe" ???

:D :D :D

Portrait de popo13defos
13/juillet/2008 - 00h48

je ne comprend pas ta réaction?
en fait c'est ironique?:roll:

Portrait de jeffmoveone
13/juillet/2008 - 00h38

Malheur a ceux qui scandalisent les enfants!Ils vaut mieux pour eux qu'ils s'attachent une pierre au cou et qu'ils se jettent à la mer!

Que les parents qui veulent avoir des bonobos au lieu d'enfants adherent à ce genre d'émission .Il y a plus d'un pédophile qui va pouvoir se régaler!

Portrait de popo13defos
13/juillet/2008 - 00h14

euh c'est quoi le rapport???
surtout qu'ici j'évoquais le fait que ce n'était pas très sain , même si j'aime titeuf et le zizi sexuel, de faire découvrir le désir sexuel car les enfants concernés sont trop jeune!!!

:roll:

Portrait de katelou
12/juillet/2008 - 23h09

c'est pas une émission pour le service pubis ça •

Portrait de wuwei
12/juillet/2008 - 22h56

Faites vous aussi comme vous voulez, je ne suis pas d'accord avec vous , ce n'est pas en faisant des secrets, en cachant, en interdisant que je protège mes enfants. C'est quoi que t'apelles "normalement" pour élever tes enfants, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.
Lisez le , voir même feuilletez le, le livre de Zep avant de critiquer.. J'ai l'impression que vous le comparez au journal du hard.

Portrait de titimonster
12/juillet/2008 - 21h57

ouh, je sens que l'audience va avoir une érection ...
lol !!!!

Portrait de wuwei
12/juillet/2008 - 20h31

Et voilà, c'est ce que je craignais... Sygmund se reveille!

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 20h24

:lol:

Portrait de wori
12/juillet/2008 - 18h41

j'ai lu le livre avec mes enfants quand il est sorti comme ils n'etaient pas des tout petits on s'est payer une bonne rigolade. je trouve ce livre génial pour expliquer à son enfant le sexe sans tabous quand on a un peu de mal à en parler. pour ceux qui le peuvent si ce que fait jamy gourmaud se rapporte bien au livre je recommande aux parents de laisser leurs enfants regarder surtout que si on se rapporte à ce qu'a fait jamy gourmaud jusqu'à maintenant c'est vraiment un présentateur qui sait expliquer et interesser les enfants. bravo pour avoir eu l'idée de mettre en image "le zizi sexuel".:roll: :lol:

Portrait de mangeurtivi
12/juillet/2008 - 16h49

pourtant,
c'est pas sorcier!:roll:

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h45

je comprend que tu restes méfiant...
mais mon petit frère et ma petite sœur ont lu titeuf au même age que ton enfant(moi aussi je lis mais je suis plus grande donc pas le même regard logique) cela les faisait rire car à travers titeuf il se retrouvait et ce n'est pas pour ça que maintenant ils font des trucs pas nets!
au contraire!

mais je pense que le désir sexuel ne devrait pas être évoqué mais je ne pense pas que cela va être abusé!

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h37

je suis d'accord sur le faite qu'elles ont de plus en lus chaud!
et ça on le sait pourquoi!
à cause de tous les médias qui font n'importe quoi!:evil:

mais avoue que ce n'est pas à cause de "titeuf"!!!!

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h35

et tu crois sincèrement que pour une bd destinée aux jeunes avec dedans des enfants de 8 ans ils vont approfondir la question du désir sexuel???
c'est pas un livre porno mais une bd innocente sur les questions que se posent les enfants chose qui est tout à fait normal!
après il ne faut pas pousser dans l'extrême c'est sur!!!
mais ici c'est pas le cas!!!!

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h32

et puis il faut arrêter de faire des amalgames partout c'est chiant!!!
le problème des jeunes qui font n'importe quoi et ben c'est en autre les parents qui sont responsables et pas une pauvre petite bande dessinée tel que titeuf!!!
vous êtes mal barrées si vous vous dites que cela peut être une cause de leurs dérapages et de leurs jupes ras la touffe!!!:x

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 15h28

:idea:

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h22

ok l'un oblige pas l'autre mais c'est pas la peine de se fermer comme une huitre!!!!
et il n'y a pas d'apprentissage du désir sexuel dans ces livres mais plutôt de la première approche du pourquoi et du comment!!!:roll:

Portrait de popo13defos
12/juillet/2008 - 15h07

j'adore titeuf!
zep est trop fort et son idée du "zizi sexuel" ne me pose pas de problème!
je préfère qu'un enfant lise ce livre et apprenne de cette façon plutôt que de s'instruire avec des émissions et des clips olé olé!!!!:roll:

Portrait de COMA Tina
12/juillet/2008 - 14h10

:mrgreen:

Portrait de nina24
12/juillet/2008 - 14h04

Il n'y a pas que les enfants qui regardent Titeuf !;)

Portrait de wuwei
12/juillet/2008 - 12h43

Le bouquin était génial, j'espère que l'adaptation télé soit aussi efficace. Bravo à Zep de dédramatiser la sexualité pour les plus jeunes, n'en déplaise aux judéo-musulmo-cathos et autre psychanalystes.

Les plus vus