24/11/2006 05:02

Corinne Touzet veut faire un Desperate housewives

La comédienne Corinne Touzet a créé sa propre société de production en 2000.

Ce statut de productrice permettrait ainsi à la "gendarmette" du téléfilm "Une femme d'honneur" sur TF1, de créer les personnages qu'elle a envie d'incarner, et que l'on ne lui proposait jamais auparavant.

Ainsi, via sa société, elle travaille actuellement sur un pilote d'une série.

Elle répond à une interview donnée à l'hedbomadaire Télé 7 Jours qui paraîtra lundi:

"Je rêve de concevoir une série originale comme Ally McBeal ou, surtout, Desperate Housewives que j'adore parce que toutes les actrices, des personnages magnifiques, ont des rôles à multiples facettes. Avec des scènes de tendresse, de comédie, de polar... De quoi employer un talent pour la comédie qu'on ne me propose pas. [...] J'ai commencé, avec un auteur, à écrire une telle série de 52 minutes."

Source: Télé 7 Jours

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toshi
27/novembre/2006 - 15h16

partis pris (suite et fin)
Parti pris parce qu'on exprime une opinion contraire ? Vous n'en connaissez pas la définition apparemment. Mépris, dogme ? Allons, ne renchérissez pas de façon aussi stupide, reston simples.. Je vous ai demandé de me citer un exemple de série française à la hauteur de la qualité des séries US. Vous ne me proposez rien. Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais moi je n'en vois pas... Je vous propose d'en rester là car de toute évidence vous ne comprenez pas la comparaison.. Une carrière pour Ingrid Chauvin au cinéma ? Je lui souhaite, mais je n'y crois pas..

Portrait de Toshi
26/novembre/2006 - 17h24

talent es comédiens..
"je redis que nombre d'acteurs font les 2.."
Faudrait plutôt dire que bon nombre d'acteurs de ciné font de la télé, car le contraire constitue l'exception mais pas la règle. Et puis elle est où Elisabeth Bourgigne aujourd'hui ? En plus, pour l'anecdote, elle a décliné "Une femme d'Honneur" il y a dix ans, au bénéfice de Corinne Touzet. Mauvais choix..? Si on se pmlace du point de vue de l'accés à la popularité, oui..

J'ai jamais dis que j'aimais pas les séries ou fictions françaises, je dis simplement que les productions US et leurs comédiens sont supérieurs, pour toutes les bonnes (ou mauvaises) raisons.

"..et ne voit pas de manque de talent chez les acteurs dits de télé français et aucune supèriorité des acteurs américains, ni de leur productions"
Vous êtes sérieux ?? Je veux bien, mais citez moi une série française (dramatique oi comique) qui rivalise en qualité de prod et d'écriture, intensité, réalisation et comédiens avec ce qui se fait de mieux aux US et qui est diffusé ici ? Moi, je vois rien en tous cas..

Portrait de Toshi
26/novembre/2006 - 12h37

Popularité et talent..
Le public français a effectivement rendu bon nombre de comédiens TV populaires mais c'est rarement en raison du talent. Quand je vois les dernières séries US policiers comme "Les experts", "Prison Break" ou "The Shield", quand je vois la qualité aussi des téléfilms américains, on ne peut pas vraiment comparer avec ce qu'on produit en France. Certes, les moyens sont colossales là-bas mais le talent des acteurs est vraiement supérieur aussi.. David Caruso, William Peterson (CSI), Ricky Gervais (The Office), c'est vraiement des pointures dont je ne vois pas les équivalents en France. Il existe de très bons comédiens chez nous, mais ils ne sont jamais cantonnés à la télé. Une carrière de comédien limité à la télé, c'est souvent synonyme de popularité auprès des ménagères (y'a pas de mal) mais aussi d'un talent réduit dont on ne veut pas ailleurs. Enfin, comme vous le dites, chacun son avis.. Corinne Touzet est belle, elle me semble être une personne généreuse et humaine, mais ce n'est malheureusement pas une grande comédienne. Cela dit, elle s'est bien débrouillé et beaucoup aimerait sans doute être à sa place.

Portrait de Toshi
25/novembre/2006 - 14h47

Corinne..
C'ers vrai que certains avis sont exprimés avec un peu trop d'antipathie mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Faudra voir exactement ce que Corinne Touzet prépare.. Elle surfe sur la vague de sa notoriété actuelle qui est au zénith grâce a dix ans de série télé. On peut pas lui donner tort. Je suis néanmoins d'accord qu'elle n'est pas une bonne comédienne, d'une nature un peu lymphatique à l'écran, pas assez d'énergie à mon goüt. De toute évidence, si son talent fut à la hauteur, le cinéma lui aurait confié des rôles, car elle ne manque pourtant pas de charme. Les acteurs télé français, c'est quand même 2 crans en dessous des acteurs télés US. On fait d'ailleurs moins de distinction là bas. En fin de compte, c'est l'audimat qui dicte sa loi et si les télés sont convaincus que son projet fera de l'audience - ce qui est probable - elle fera son truc. Wait and see..

Portrait de stan
24/novembre/2006 - 08h03

droit à la critique
Je pense qu' on a le droit de ne pas aimer un acteur ou une actrice et de dire pourquoi .
A partir du moment ou l' on fait un travail "public" , on prend le rique (bien payé ) de ce soumettre au jugement des telespectateurs .Bien , sur on ne peut ce faire aimer de tous !!!
j' adore desperate , et j' exprime vraiment des doutes quand Mme Touzet songe à imiter cette serie .
Elle n' a pas ce coté petillant , sexy , et derangeant que peuvent avoir les actrices de desperate .....

Portrait de sagitaire
24/novembre/2006 - 00h08

pour ma part
je ne comprend pas que l'on puisse descendre une personne en flêche comme ça !!!soit on apprécit soit on apprécit pas et de quel droit peut on aussi se permettre de parler d'une personne comme ça!!!!
de mon côté je suis quelqu'un qui apprécit corinne touzet pour son talent, en d'autre terme peut être que beaucoup d'entre vous n'ont rien vu d'autre qu'une femme d'honneur hors corinne touzet a joué dans beaucoup de film et en a produit de très beau également, traitant des sujets qui touchent a la réalité de la vie d'aujourd'hui hors pour ma part j'ai très peu vu de producteur qui jusqu'a aujourd'hui ont produit des films touchant le handicap la maladie et j'en passe
alors messieurs dames que vous n'apprécier pas corinne touzet celà est votre choix mais lui manquer de respect dans les messages que vous écrivez celà en est une autre, car pour moi c'est un manque de respect
très sincèrement j'espère que ce que produira corinne touzet dans son proche avenir, nous donnera et nous touchera encore une fois par son talent et sa générosité comme elle s'est si bien le faire
merci

Portrait de Rabatjoietv
23/novembre/2006 - 23h57

Un Desperate flic ?
Ca va ressembler à quoi encore ce truc ?

Un machin à la flic facon TF1 ?

Une desperate flic qui raconte sa vie à Navaro de l'autre coté de la rue ?
Pendant que Cordier rend visite à Bree...

Et d'un coup Etienne Mougeotte qui s'installe dans le quartier ?

Portrait de rimka59
23/novembre/2006 - 19h18

J'adore
Corine touzet ,elle est talentuseuse et magnifique et vraiment trés sexe ,bref j'adoooooore.

Portrait de nico18
23/novembre/2006 - 19h04

je trouve ça nul...
Je trouve ça nul de descendre en flèche une actrice comme Corinne TOUZET sur un blog... Que l'on aime pas ce qu'elle fait, je peux le concevoir... Cela dit, il n'est pas utile d'être méchant à ce point. Car, d'abord, Corinne TOUZET, ce n'est pas uniquement la "gendarmette" sur TF1. C'est aussi des téléfilms qui parlent au public car ce sont des téléfilms humains : qui a déjà traité l'exclusion, la maladie (la myopathie), l'amnésie ? Et ce n'était pas sur TF1 qu'elle l'a fait...

Je suis nouveau sur ce blog et je trouve ça dommage que l'on tape toujours sur les gens ou que l'on trouve TF1 nul car c'est un genre qu'il faut avoir...

Mais au fait, qui n'a jamais regardé TF1 ici ?

A bon entendeur...

Portrait de cémoi
23/novembre/2006 - 15h36

Booof
Elle devrait se connecter avec M Robin.

Portrait de stan
23/novembre/2006 - 15h32

On verra bien mais
j' ai des doutes . Si je me fie à cette serie absolument nul qu' est une femme d' honneur , je crains que ce ne soit encore une de ces niaiseries bien de chez nous ...
Imiter , c' est à peu près tout ce que l' on peut faire . Pauvre de nous !
Moi , en serie française , je n' en ai vu qu' une qui me plaisait bien , c' etait "profiler" avec Legetimus . Avec un peu plus de sang et d' action , on aurait pu avoir une bonne serie dans le genre NCIS ... Mais depuis , c' est un grand vide !!!

Portrait de Ziegler
23/novembre/2006 - 15h24

Abby
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C. Touzet fait toujours des trucs gnan-gnan, elle ne sourit jamais, on dirait qu'elle est toujours triste.
Ca pourrait être sympa de reprendre le concept, mais il faut y mettre de la pêche, des trucs pas politiquement corrects, mais pour ça, la France est encore à la traine...
Tout est trop moux et aceptisé, j'ai envie de voir des téléfilms qui ont la "gnak", que diable !!!!

Portrait de Abby
23/novembre/2006 - 15h12

Préparez vos mouchoirs
L'ennui avec C. Touzet, c'est qu'elle joue toujours la larme à l'oeil, à fond dans le pathos. Je n'en vois aucune dans Desperate qui ait pris ce parti de comédienne. Elles ont toutes du mordant, de la prestance et heureusement, parce que c'est pas "la petite fille aux allumettes"! Alors, le mieux ce serait peut-être que C. Touzet participe à l'écriture, mais ne joue pas dedans.

Portrait de johnlocke
23/novembre/2006 - 14h34

elle est maivaise actrice
A un point inimaginable et quand on pense que les français-qui-regarde-TF1-et-qui-aime-ses-séries-pétés-et-ses-animateurs-vedettes-de-supermarchés l'ont élue une des plus belles femmes du monde il y a un an ou deux alors là on touche le fond. Je la vois plus faire des animations au supermerkat du coin ou postuler à l'élection de miss mode Miradou (32 Gers)

Portrait de xtpn111
23/novembre/2006 - 14h23

M'en fou
Perso,je m'en fou que cela soit elle ou qq'un d'autres!
J'attends juste de voir si ça se fera et le resultat!!!
Si c'est bon(et ça je ne le saurai que qd j'aurai vu),je dis tant mieux.Sinon,on regardera autre chose et tant pis.

Portrait de Valou77
23/novembre/2006 - 13h58

marrant
c'est marrant cette manie de toujours tout trouver mauvais avant même de l'avoir vu...

Portrait de jpm
23/novembre/2006 - 13h53

Raté d'avance
Je sens aussi que ça va être une grande réussite, déjà dans une femme d'honneur que j'ai regardé une fois était bienraté, alors qu'est ce que ça va être avec ça ?

Portrait de brisssou
23/novembre/2006 - 13h15

intéressant
Mocky ? jamais entendu s'nom là.

O_O"

Portrait de Fantomas45
23/novembre/2006 - 13h09

J.M.M. please invité J.P. Mocky ou i
C'est un mec qui a une grande gueule mais qui fait de bon film avec son propre argent!!!

Les plus vus