23/11/2006 12:27

Un nouveau quotidien en France l'année prochaine

Le projet de lancement d'un nouveau quotidien grand public en France par l'éditeur allemand Axel Springer, sur le modèle de Bild en Allemagne, avance à grands pas, et une équipe de rédaction est en train d'être constituée, a indiqué jeudi une porte-parole du groupe berlinois.

"Nous passons à la prochaine étape, et préparons la constitution d'une petite équipe de rédaction", a expliqué Edda Fels, porte-parole d'Axel Springer. Rémy Dessarts, déjà directeur des rédactions d'Axel Springer France, prendra les rênes de cette équipe, a-t-elle indiqué.

Une décision finale sur le lancement ne devrait toutefois intervenir que l'an prochain, pour une entrée sur le marché à l'automne 2007 ou début 2008, a ajouté Mme Fels.

Le projet est dans les cartons depuis plusieurs mois, et Axel Springer a maintes fois fait part de son intérêt pour le marché français de la presse quotidienne. Le groupe aimerait y répéter le succès de Fakt en Pologne, son journal grand public qui s'est vite établi numéro un des ventes.

Selon le FTD, Axel Springer table sur des coûts de démarrage de 60 millions d'euros la première année, et de 120 millions sur trois ans, période au bout de laquelle le Bild français commencerait à dégager des bénéfices.

Axel Springer, premier éditeur de journaux européens grâce à Bild et ses 12 millions de lecteurs quotidiens, est présent en France avec quelques titres magazines, dont Télé Magazine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TVaglio
25/novembre/2006 - 13h35

Un torche-q de +
Si la presse française c ça ben non merci!!!! France soir ne merite pas d etre vendu mais il pourrait etre donner a tous les clochard qui ont froid pour etre bruler sa servirai a les rechaufer au moins

Portrait de Venus on Mars
23/novembre/2006 - 17h46

Poubelle presse !
Das Bild en VF, voici un torchon qui risque de faire de l'ombre au Bild français : france soir... Encore une belle presse poubelle !!!

Portrait de mandrakxx
23/novembre/2006 - 15h39

Popopo...
Là ça va faire parler!!
Parcequ'etant un ancien habitant d'Allemagne je peux vous assurer que Bild se raproche plus de Playboy ou Lui que de Voici ou Closer.....
C'est trés trash et là où ils vont loin c'est que c'est méchant et trés souvent difamatoire.....
Va y avoir du procès chez nos amis les bêtes...Heu..Les stars!!!.....

Portrait de Monoprix25
23/novembre/2006 - 13h52

Futur attrappe nigaud
Comme d'habitude le public se ruera sur le magazine le plus trash et le plus "people".

Si on faisait une étude du lectorat de ce genre de magazine ne s'appercevrait on pas qu'en dépit des filles sexy parfois mise en couverture, que ce genre de magazine est surtout lu par des femmes??

Portrait de Sydney
23/novembre/2006 - 13h09

On en a déjà un!!!
Dans le genre, je mets des photos en énorme pour éviter du rédactionnel, je parle de n'importe quoi du moment que ça soit crash ou sexy, France Soir "novelle formule" n'est pas mal!!!!!
Un seul quotidien qui vend du rien ça devrait suffire.

Les plus vus