RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
09/07   
Radio: De nombreux animateurs remerciés à Europe 1
Ajouter à mon journal

Selon Le Parisien de ce matin, de nombreux animateurs viennent d'être remerciés à Europe 1.

Les principales victimes, ceux qui animaient la grille du week-end mais aussi Frédéric Tadei qui était en semaine à l'antenne entre 15h et 16h.

Selon, le quotidien, ont donc été remerciés:  Frédéric Taddéi, Isabelle Morizet, alias Karen Cheryl, Michel Cymes, Franck Ferrand, Marc Menant, Mazarine Pingeot, Constance Chaillet, Nathalie Saint-Cricq, Pascale Lafitte-Certa ou encore Marie-Madeleine Rigopoulos.

Interrogé dans Le Parisien, Philippe Balland, nouveau directeur des programmes explique:

"Il ne s'agit pas de prendre de l'argent d'un côté pour le mettre de l'autre. Aujourd'hui, nous avions le week-end une sorte de millefeuille avec une myriade d'émissions, dont la majorité n'avait pas de bonnes audiences. Il s'agit de restructurer la grille pour la clarifier et la rendre plus lisible, avec des rendez-vous identifiés et identifiants. Dès septembre, les samedi et dimanche seront construits de façon identique. Le matin, place au « décryptage » (politique et société) avec deux ou trois émissions de 9 heures à midi, pilotées par Michel Field, Oliver Duhamel, Dominique Souchier et Pierre-Louis Basse. L'après-midi, une tranche sera dédiée à la musique dès 14 heures (avec Thierry Lecamp), suivie d'une autre consacrée au sport avec du direct et du talk."

A noter, en revanche, que  Jacques Pradel, retrouvera une quotidienne dès septembre..

Revue de presse / Source: Le Parisien


  225 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.67 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
09 juil. 2008 - 16:02
Etranges rapprochements entre Europe1 et France Télévision :

Qu'une nouvelle direction ai envie d'apporter de nouvelles idées et de les appliquer sans attendre, ça ne me choque pas particulièrement.

Que des Animateurs de Talents disparaissent de la grille d'Europe 1, c'est regrettable en soi mais pas si cela permet de réussir un Projet d'ensemble cohérent et encore moins si l'on retrouve ces Animateurs mieux utilisés par d'autres médias comme Tadei sur France 3 sans Pub dès Janvier 2009.

Que des Animateurs endormis, oubliés, protégés par la précédente Direction soient débarqués, c'est triste pour eux mais c'est la loi des médias. Heureusement pour eux, il y a tellement de médias qu'il ne seront pas tous obligés de faire des "ménages" le WE dans les hypermarchés.

J'écoute Europe 1 depuis toujours et donc bien avant l'arrivée des Radios "libres" de la FM. J'apprécie depuis toujours la qualité de l'information de cette Station. Les journalistes ont parfois un parti pris politique mais au moins on sait à quoi s'attendre.

J'ai toujours accepté la présence de la Publicité sur cette station et pourtant je me réjouis de l'expérience d'une Télévision sans Publicité car je crois qu'il y a un Public pour la Publicité et un Public viscéralement contre.

Ce qui m'étonne de plus en plus dans l'évolution d'Europe 1, c'est son rapprochement, voir sa Fusion de plus en plus évidente avec les Journalistes et Animateurs de France Télévision et plus particulièrement France 2 :

Exemple :
Frederic Taddei (France 3)
Faustine Bollaert (France 2)
Laurent Ruquier (France 2)
Michel Cymes (France 5)
Benoit Duquesne (France 2)
Isabelle Martinet (France 2)
Jean Luc Petitrenaud (France 5)

Ces pratiques semblent se développer comme un contournement astucieux au principe d'exclusivité des Journalistes et Animateurs du service Public et l'interdiction faite par l'équipe de Patrick de Carolis, président de France Télévision, de les laisser travailler sur des chaines de Télévision Privées. Rappelez vous de Thierry Ardisson contraint de quiiter France 2.

Depuis le retrait de Jean Pierre Elkabbach et l'arrivée de Benoit Duquesne (France 2) à un poste de Responsabilité au sein de la station, on constate une accélération de ce phénomène.

Je ne suis ni pour ni contre à priori mais je m'interroge sur ces échanges et les liens qui unissent une Radio Privée et la Télévision Publique...

J'attends vos réactions et les explications des personnes et des Médias concernées. JMM, au Boulot.

Jean Paul CONAN
Google "YouMotion : Ma Vidéo, Mon Traffic, Mon Succès"
09 juil. 2008 - 16:02
Morizet, bon débarras, la pluprt des autres je vais regretter
09 juil. 2008 - 15:57
Thomas GROSSIORD a écrit :
" Europe 1 est en train de changer, c'est bien dommage.
Ah que le temps était bien lorsque Jean-Pierre était aux commandes.
Par contre la venue de Michel DRUCKER est une bonne nouvelle.
Sinon, cela aurait plus attractif de nous faire des programmes de qualités pour les grandes vacances et non du réchauffé.
Europe 1 avec cela ne fera pas une bonne audience.
Un peu de nouveauté aurait été le bienvenu. "


Euh... bien peut etre quand on etait a l'intérieur de la maison la présence d'Elkabach ( GROSSIORD... comme Michel?)... Mais de l'extérieur un peu de ménage sans pour autant la grande purge aurait fait du bien.
09 juil. 2008 - 15:55
Pradel nous gonfle, et on le garde, Taddéi, Morizet , Mazarine Pingeot , Rigopoulos à la trappe.A droite toute. et vous M. MORANDINI de quel bord être vous? pour être toujours dans les bons papiers de'Europe 1, bien que vous ne soyez pas toujours catholique et à l'aise dans vos commentaires???? J'aime bien votre émission mais je pourrais me lasser très vite, si vos dérapages continuent. Notamment lorsque vous influencez les réponses des auditrices femmes de plus 60 ans encore folles de Sarko.
09 juil. 2008 - 15:49
Taddei débarqué !

et Bollaert reste apparemment !

Comprends pas tout je dois dire
09 juil. 2008 - 15:46
audit92 a écrit :
" faustine bollard est extrêmement antipathique

pour les autres :
- valérie durier a une voix insupportable.
- frédéric taddéi est ennuyeux et inintéressant
- pradel est mou, soporifique
- julie est très moyenne "


hou je sens que E1 n'est pas ta radio préférée !!!
09 juil. 2008 - 15:37
il fallait virer pradel et jmm,heureusement ils
gardent Souchier
09 juil. 2008 - 15:29
ça devenir une succursale de RMC !! Sport, et talk: beurk, beurk !!
tout ce qui faisait l'originalité d'Europe 1 part à la poubelle: l'histoire, la découverte du monde, la curiosité...toutes ces émissions que j'écoutais avec plaisir !
j'irai sur France Inter alors ?
09 juil. 2008 - 15:28
Je serais totalement degouté si l'émission de Baffie venait à disparaitre. Un véritable OVNI dans le PAF.
09 juil. 2008 - 15:27
Eh bien j'en connais qui doivent être heureux de sauver leurs peaux,c'est le ménage de juillet ...
09 juil. 2008 - 15:22
09 juil. 2008 - 15:09
europe garde faustine bollert (rarement entendu aussi debilement niais...sauf caroline dublanche) ???? et vide franck ferrand ( j'adorais ) taddei aussi j'adorais !
pingeot et sa copine j'aimais pas non plus....pas tres fouillee comme reflexion!

bon faudra aller voir ailleurs!
09 juil. 2008 - 15:02
Quel charrette! C'est la delkabachisation....
09 juil. 2008 - 14:59
Que de bonnes émissions nous allons perdre et notamment pour moi l'émission de Franck Ferrand. J'ai vraiment eu peur aussi pour Jacques Pradel, en consultant cette liste. Car son émission matinale était vraiment passionnante. Espérons qu'il puisse continuer en septembre sur le même créneau d'émission.
09 juil. 2008 - 14:56
biotonic a écrit :
" marc Menant aucun regret, avec sa croyance des ovnis je me marrais doucement§ Et Morizet bof bonne émission mais trop mieleuse, par contre Michel Cymes je ne comprends pas , et Michel Field là je adhère pas du tout trop à droite toute !!! "


heu pourtant avec ton pseudo on pourrait croire les ovnis et tout
09 juil. 2008 - 14:55
ha oui pradel , ben si lui est gardé tant mieux
09 juil. 2008 - 14:52
Europe 1 est en train de changer, c'est bien dommage.
Ah que le temps était bien lorsque Jean-Pierre était aux commandes.
Par contre la venue de Michel DRUCKER est une bonne nouvelle.
Sinon, cela aurait plus attractif de nous faire des programmes de qualités pour les grandes vacances et non du réchauffé.
Europe 1 avec cela ne fera pas une bonne audience.
Un peu de nouveauté aurait été le bienvenu.
09 juil. 2008 - 14:48
Quelle horreur !! je viens de lire qu'ils conservent Caroline Dublanche !!
Franchement , quand je vois qui ils virent et qui ils gardent, je commence à paniquer...
je constate qu'à part les paillettes jet set (Fogiel, la famille Drucker) on recrute pas bcp de journalistes grands reporters pour compenser l'hémorragie déclenchée par Elkabbach.
Qui pour remplacer Emmanuel Faux, Frdéric Helbert Yves Calvi Stéphane Soumier Marc Tronchot !!???
09 juil. 2008 - 14:45
marc Menant aucun regret, avec sa croyance des ovnis je me marrais doucement§ Et Morizet bof bonne émission mais trop mieleuse, par contre Michel Cymes je ne comprends pas , et Michel Field là je adhère pas du tout trop à droite toute !!!
09 juil. 2008 - 14:37
et que fait laurent baffi ?
09 juil. 2008 - 14:37
je n'aimais pas du tout Isabelle Morizet!!!! mais il en faut pour tout le monde
09 juil. 2008 - 14:34
FoXeL a écrit :
" Isabelle Morizet j'aimais bien "


+1
09 juil. 2008 - 14:34
Après avoir fait un faux France-Info, voilà qu'ils veulent nous faire un sous RMC ! Un peu moutonnier, non ?
09 juil. 2008 - 14:30
Génial, Pradel reste !
09 juil. 2008 - 14:24
stellla a écrit :
" "


Si tu me réponds au milieu de mon post, ça va faire des citations bizarre.
09 juil. 2008 - 14:22
C'est vraiment la page Bellay qui finit de se tourner !!

Mais il le faut, le concept actuel d'Europe1 a plus de 12 ans... Le week end est trop touffu, la nouvelle direction a raison ! Observez les grilles simples et lisibles de RMC ou maintenant RTL !

Le problème c'est qu'on va perdre toutes les émissions haut de gamme...

La preuve : on supprime Taddei, qui fait une émission passionnante et qui nous ouvre l'esprit, et on garde Faustine Bollert, au ras du ras des pâquerettes !! C'est triste... Mais Europe1 n'est pas France Culture...

Mais nous conservons nos repères : Morandini, Ruquier, Pradel...
Bonne chance aux animateurs licenciés et merci à eux.
09 juil. 2008 - 14:20
ZAPETTE78 a écrit :
" Zut pour : Michel Cymes, Marc Menant...

Mais aucun regret pour : Karen Cheryl qui s'écoutait bien trop parler ! "


absolument ,l accent forcé d une baronne!maman!
09 juil. 2008 - 14:19
Je pense qu'il etait temps de changé de progammation.
Surtout Taddei et Morizet.
09 juil. 2008 - 14:17
Mr Chapo a écrit :
" Chaque émissions ont un style différent en rapport avec leurs thèmes, il n'est pas question de savoir si Baffie est moins coincé que les autres puisqu'il présente une émission "humoristique".
Je parle du fait de l'avoir entendu à deux reprises et j'ai trouvé son émission complètement décousue. Bon, il faut dire qu'il y en avait une ou il y avait Eric et Ramzy en invités.hum ,pas con ca !t as raison ! mais si tu le suis regulierement ,tu comprendra le genre de son emission !a l heure de l a pero et la messe ,on passe un bon moment,meme les papy ,mamy se lachent avec lui !mdr!
J'estime que si lui reste d'autres sont d'autant plus légitimes sur la grille.
"


09 juil. 2008 - 14:17
Michel Cymes était trés bien ! quelle idée !
09 juil. 2008 - 14:16
ATENOR a écrit :
" sur les actualités 12h/14h morandini rend les infos comme du spectacle c'est malsain, "


=> n'oublions pas que morandini faisait l'émission "Tout est possible" sur TF1 dans les années 90. Cette émission est considérée comme le degré zéro de la télé poubelle. Aujourd'hui, il tente de redorer son blason même s'il a toujours tendance à brasser le ragot.

ATENOR a écrit :
"
Faustine très antipathique et émission totalement ratée le plus souvent, y a pas photo, cela devrait être elle qui devrait partir plutôt que d'autres, j'écoute souvent Europe 1 et je zappe très souvent quand j'entends sa voix irritante et son comportement idem "


faustine bollard est extrêmement antipathique

pour les autres :
- valérie durier a une voix insupportable.
- frédéric taddéi est ennuyeux et inintéressant
- pradel est mou, soporifique
- julie est très moyenne
09 juil. 2008 - 14:12
mahony a écrit :
" Juste une chose, s'il pouvez en profiter pour débarquer Cabrol! "


ouais ,il ramene que le mauvais temps ,serieux!et quand il dit qu il va pleuvoir,nan nan ,faux,courrez tranquille a la plage!
09 juil. 2008 - 14:11
stellla a écrit :
" chacun ses gouts ,moi j aime ,pas coincé lui !
"


Chaque émissions ont un style différent en rapport avec leurs thèmes, il n'est pas question de savoir si Baffie est moins coincé que les autres puisqu'il présente une émission "humoristique".
Je parle du fait de l'avoir entendu à deux reprises et j'ai trouvé son émission complètement décousue. Bon, il faut dire qu'il y en avait une ou il y avait Eric et Ramzy en invités.
J'estime que si lui reste d'autres sont d'autant plus légitimes sur la grille.
09 juil. 2008 - 14:11
Zut pour : Michel Cymes, Marc Menant...

Mais aucun regret pour : Karen Cheryl qui s'écoutait bien trop parler !
09 juil. 2008 - 14:11
Et le 12-14 alors? C'est pas un millefeuille ça aussi?
Un cou-couche de news racoleuses, une cou-couche de chronique de gens parfois inconnus (vive le copinage!) soupoudrée d'appels de gens hargneux et dignes des brèves de comptoir le tout sous un magnifique glaçage populiste voire poujadiste.
Un bon vieux journal classique ce serait bien mieux.
09 juil. 2008 - 14:03
Mr Chapo a écrit :
" Et Baffie il reste ? Parce que dans le genre n'importe quoi il se pose là. Je ne connais pas les autres émissions, mais pour celle de Taddéi je trouve ça dommage. "


chacun ses gouts ,moi j aime ,pas coincé lui !
09 juil. 2008 - 13:56
ruquier et sa bande souvent marrant à plutôt garder
tadei, menant, mazarine, pour moi peu interessant
morandini il est bien dans son émission sur la télé, mais sur les actualités 12h/14h morandini rend les infos comme du spectacle c'est malsain, c'est souvent sérieux donc ne mélangeons pas trop les tons et Morandini ne convient pas à ce type d'émission par contre le débat d'invités et la chronique de Bonnot bonne organisation, Morandini amoindri la qualité des infos et du métier de journaliste comme Sarkozy amoindri la qualité d'être un président respectable
Faustine très antipathique et émission totalement ratée le plus souvent, y a pas photo, cela devrait être elle qui devrait partir plutôt que d'autres, j'écoute souvent Europe 1 et je zappe très souvent quand j'entends sa voix irritante et son comportement idem
Basse très ennuyeux + le médecin pour enfants personnalité difficile à accepter...pour Lecamp la musique du changement ne ferait pas de mal
plus d'émission d'histoire j'espère pas
09 juil. 2008 - 13:52
aurait pu (désolé)
09 juil. 2008 - 13:51
je pense que RTL qui a eu bcp de mal à recruter des journalistes auraient pu attendre avant d'annoncer sa grille de rentrée! lol
09 juil. 2008 - 13:36
c'est dommage pour Taddéï et pour Michel Cymes, moi j'aimais bien leurs émissions !!

par contre Ruquier (et son émission où il y a plus de pub qu'autre chose ) et Baffie ils pouvaient les faire partir, car elles ne servent pas à grand chose et puis MOF le matin quelle idée

à mon avis cela ne va pas durer et bcp d'auditeurs vont partir sur RTL
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris