RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
07/07   
Nouvelle polémique autour de Jean Michel Aphatie
Ajouter à mon journal

Après Guy Birenbaum qui s'était attaqué à Aphatie, c'est cette fois un des internautes les plus influents de la toile qui s'attaque au chroniqueur politique de RTL et Canal +.

Versac écrit:

Je m'étonne un peu de la fureur que déchaîne actuellement Jean-Michel Aphatie contre lui. Cela fait longtemps que je ne l'écoute plus vraiment ni ne le lis (je n'écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision). Je n'ai jamais trouvé son style intéressant, son fond vraiment solide, j'ai toujours lu chez lui cette fascination pour la petite politique. Je n'ai jamais goûté sa posture de donneur de leçons, son côté "moi je suis irréprochable".

Pour autant, il me semble juste, mais je peux me tromper, quelqu'un d'un peu enkysté dans des certitudes, dans des illusions sur son métier et sa pratique personnelle. Et pas un mauvais cynique. Je peux me tromper. Que lui reproche-t-on, sinon un peu de flagornerie (habituelle), un peu de maljournalisme, trop d'illusions sur lui-même ? Maladies fréquentes, non ?

Jean Michel Aphatie lui répond sur son blog:

Peut-être ne connaissez-vous pas Versac. Dommage. Celui qui écrit sous ce pseudonyme est à la blogosphère et au journalisme ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l'electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l'abominable jungle:une référence, un guide, un phare, une respiration sprirtuelle, et je pourrai continuer la liste si je n'étais pas pressé.
Versac, conscience vénéré de la Sainte toile, daigne écrire sur moi quelques mots.

La sérénité du propos se combine à la modestie du mode de vie: "Je n'écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision." Sublime hauteur de vue.
Mais au chapitre de la profondeur d'analyse, ceci: "Je n'ai jamais goûté sa posture de donneur de leçons, son côté "moi je suis irréprochable".
Venant de la part de quelqu'un qui n'aime pas les donneurs de leçons, mais qui vous habille quand même pour l'hiver, c'est tout de même asez savoureux.
La Toile, qui n'est pas que cela, est aussi une vertigineuse mise en abîme d'égos qui ne demandent qu'à s'étaler. Dans le registre, Versac mérite incontestablement le titre de grand prêtre à casquette quatre étoiles (ou cinq).

Le ping pong se poursuit avec la réponse de Versac

Il paraîtrait, selon quelqu'un qui se dit journaliste, que je serais aux blogs, tenez-vous bien : ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l'electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l'abominable jungle:une référence, un guide, un phare, une respiration sprirtuelle.

Waow. En voilà du pouvoir, non ? L'homme s'est bien renseigné. (...) Jean-Michel Aphatie est banni du territoire des blogs pour blasphème envers sa majesté vénérée des blogs, bien connue et vénérée. L'exécution de la sentence papale est immédiate (...)

Ce genre de billet absolument ridicule ne peut appeler aucune autre réponse. Je comprends, à présent, ce que ces gens ont après Jean-Michel Aphatie. Il s'emmure, comme d'autres, tout seul, dans un monde imaginaire.

A suivre donc...

  198 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.60 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
08 juil. 2008 - 22:17
Tout a fait d'accord avec ce dénommé Versac, dont au demeurant je ne sais rien. Mais tout à fait d'accord avec lui pour dire que Michel Apathie est un petit journaliste, intéressé seulement par la petite politique qu'il voit du bout de sa petite lorgnette. Un donneur de leçon prétentieux, mais aussi un flagorneur. Il a bien longtemps que je ne l'écoute plus ni sur RTL n i au Grand Journal de Canal.
08 juil. 2008 - 19:11
NS est content de Journaliste de RTl, c'est vrai qu'a l'écoute des interventions cinglantes ("Fort avec les faivle..") dont nous gratifie JMA et qui le jour de la présence du même NS avaient complètement disparues, on est en droit de s'autoriser à penser dans les milieux non-autorisés que NS est content de la chaine...
08 juil. 2008 - 18:32
Efty a écrit :
" xatigrou
c'est exactement l'inverse qui s'est passé , puisque la plupart des observateurs dénoncent au contraire aujourd'hui le moment où Morin les a vigoureusement tancés en leur demandant de changer de sujet, et où ils ont piteusement obtempéré.

Et puis, vous savez, faire preuve de déontologie journalistique en poussant un hervé Morin dans ses retranchements, ce n'est pas , tout de même, prendre de gros risques : c''est un faible, qui soutenait Bayrou et s'est rallié aussitôt à la cause de sarko dès lors que ce dernier a conquis la pouvoir: c'est un suiveur, pas un leader qui puisse faire trembler quiconque. les pleutres peuvent être dangereux, certes, mais pas autant que les bourreaux, tout de même.... "


Moi j'ai suivi le débat et j'ai vu les journalistes s'en prendre à ce ministre pendant 20 bonnes minutes, lui demandant d'arrêter la langue de bois, ce qu'il n'a pas fait. J'ai rarement vu une interview aussi vindicative. Après, ce que disent les observateurs, c'est un autre problème, ils ont parfois un dessein de dénigrement à opérer vis-à vis de certains journalistes ou émissions. Je conçois qu'au bout de 20 minutes, ils soient passés à autre chose, mais les auditeurs/téléspectateurs ont eu le temps d'apprécier.

Pour ce qui est de ton jugement sur ce ministre, je suis entièrement d'accord. Je rajouterais un point : quand on l'entend parler, c'est une tête à claque.
08 juil. 2008 - 18:22
fran25 a écrit :
" aphatie est devenu le toutou de la droite au gouvernement !!!! "


Pour un homme plutôt orienté gauche, ca serait le comble non ? ...
08 juil. 2008 - 18:13
ça intéresse qui?
08 juil. 2008 - 18:08
aphatie est devenu le toutou de la droite au gouvernement !!!!
08 juil. 2008 - 17:45
bdnw a écrit :
" Jean Michel Apathie c'est bien ce journaliste qui ne savait pas quoi faire de sa vie et qui en 1981, avec l'élection de Mitterrand à la présidence de la république,a enfin trouvé son chemin
A vrai dire les certitudes de ce journaliste comme celle de Duhamel me gonflent au plus haut point! "


tout à fait d'accord. l'un comme l'autre, aucun intéret beaucoup trop subjectif!!!
08 juil. 2008 - 17:40
quel cinema tout çà !

C'est à qui fera le "meilleur" mot et nous prend à témoin de sa verve réjouissante!

et pendant ce temps là, l'info attend d'être intelligemment diffusée et analysée, comme le lecteur/auditeur/ téléspectateur est en droit de la souhaiter

Le net est source de beaucoup de choses nouvelles, entre autres de donner de l'importance à d'illustres inconnus au talent somme toute limité
08 juil. 2008 - 16:37
Versac est un illustre inconnu , c'est évident, Apathie est un journaliste de trés bon niveau, il est aujourd'hui selectionné dans l'équipe de France des jounalistes, comme il existe dans toutes les disciplines " une équipe de France" . pourquoi Apathie perd son temps à discuter avec Versac, pour l'aider à se faire un nom, tous les deux ne jouent pas dans la même catégorie. Mais dans le domaine des donneurs de leçon et de "boni-menteur" le champion de France c'est Khan, chacune de ses interventions reposent sur un tissus de statistiques, de chiffres, d'événements qui sortent de son imagination et qui lui servent à formuler son point de vue avec véhémence, assurance et sans aucune vergogne, lui devrait vraiment se reposer ou écrire des polars politique, il ferait fortune.
08 juil. 2008 - 15:23
En ce qui me concerne, à chaque fois que j'écoute JM.A, j'entends ce que j'attends d'un journaliste. La petite phrase qui tue et qui remets en place son interlocuteur et sans langue de bois.
Alors ce, comment vous l'appelez ? à oui Versac, dont je n'avais jamais entendu parlé avant ce commentaire..... ! je m'en tape
08 juil. 2008 - 15:18
Test : demandons autour de nous, ou dans la rue, qui connaît Versac et qui connaît Aphatie. Pour le premier, entre 0 et 0,1% de réponses affirmatives. Pour le second, le compteur dépasserait probablement les 75%. Peut-être plus.
08 juil. 2008 - 15:05
on parle plus des gens que de l'information... Ouai ça dérape partout ... ce monde craint de plus en plus !!!
08 juil. 2008 - 13:57
journalistes et blogueurs même combat : ego démesuré et incompétence affirmée. Du moins chez les blogueurs qui cherchent à se substituer aux journalistes.
Messieurs les blogueurs, parlez nous du temps et des petites abeilles, vous nous ferez l'économie d'heures de lectures totalement inutiles.
08 juil. 2008 - 12:49
didian44 a écrit :
" Bah mince alors, à peine versac est porté à notre connaissance qu'il plie bagage et prends les jambes à son coup devant ce début de notoriété. Pas trés courageux ce blogger !!! "


Ben t'as lu les commentaires de dégénérés qu'il a eu, j'en aurait fait autant.
C'est marrant comme les gens pensent que leur opinion est la plus juste.
On a tous finalement un coté fasciste dans notre façon de penser et de refuser la pensée des autres.
Même si je me fous de apathie et versac, la fermeture d ce blog met bien en exergue l'excitabilité du franchouillard de base => fasciste, idiot, violent dans ses propos, 2 de QI, bref => un nase.
08 juil. 2008 - 12:44
Pin a écrit :
" Mr. Versac est ridicule et stupide, car Mr Aphatie est un vrai professionnel compétant et crédible, lui ! "


Argumentation digne d'un maître du barreau de paris.
Lamentable de lire ça.
08 juil. 2008 - 12:10
Jean Michel Apathie c'est bien ce journaliste qui ne savait pas quoi faire de sa vie et qui en 1981, avec l'élection de Mitterrand à la présidence de la république,a enfin trouvé son chemin
A vrai dire les certitudes de ce journaliste comme celle de Duhamel me gonflent au plus haut point!
08 juil. 2008 - 11:35
didian44 a écrit :
" Bah mince alors, à peine versac est porté à notre connaissance qu'il plie bagage et prends les jambes à son coup devant ce début de notoriété. Pas trés courageux ce blogger !!! "


cou et non pas coup
08 juil. 2008 - 11:13
Bah mince alors, à peine versac est porté à notre connaissance qu'il plie bagage et prends les jambes à son coup devant ce début de notoriété. Pas trés courageux ce blogger !!!
08 juil. 2008 - 10:56
Cette polémique est complementé stérille Pour ma part je ne rate jamais les invités d'Aphatie et d'Elkabach qui sont pour moi les meilleurs dans leur role d'interviewver politique. Et puis calmez vous ce n'est que de la radio....
08 juil. 2008 - 10:44
Pin a écrit :
" Mr. Versac est ridicule et stupide, car Mr Aphatie est un vrai professionnel compétant et crédible, lui ! "


ouais et en plus apathie il lave plus blanc que blanc et il a fait marcher des paralytiques alors hein versac caca boudin c'est celui qui dit qui est na na na
08 juil. 2008 - 10:29
Mr. Versac est ridicule et stupide, car Mr Aphatie est un vrai professionnel compétant et crédible, lui !
08 juil. 2008 - 10:04
silex a écrit :
" pouquoi une honte? c'est ses idées! j-f kahn lui aussi annonce la couleur!
j'aime bien les écouter l'un et l'autre, ils ne m'influencent en aucune manière! je préfère ce genre de journalistes à ceux qui tronquent sournoisement l'info et qui de cette manière essaient d'influencer l'opinion publique alors qu'il nous manque la moitié des éléments!

"


Sauf que, quel que soit le gouvernement en place, c'est toujours bien plus facile de lêcher le pouvoir que de s'y opposer. L'attitude de JF Kahn est, de ce fait, bien plus courageuse et respectable ( surtout face à Sarkozy qui a tant de pouvoir sur les médias ) que celle d'une Catherine Nay qui écarte les jambes tous les matins. Désolé d'être vulgaire mais c'est tout ce que m'inspire cette femme. ( Ne voyez rien de sexiste la dedans ).
08 juil. 2008 - 09:59
tiens versac ferme son blog en partie a cause de ce site qu'il considère, a t'il vraiment tort ? comme, je cite:"le summum de l'exposition merdique"
08 juil. 2008 - 09:52
PEACKY a écrit :
" Non c`est " casse toi pauvre con " d`ailleurs pas de nouvelle de se dernier "


La banlieue de la ferté st aubin on en a vite fait le tour mdr
08 juil. 2008 - 09:18
VERSAC : qui c'est ce c.. là ? il a besoin de publicité et là il s'attaque à forte partie ; ils ne jouent pas dans le même division . Il peut remercier Jean-Michel Apathie de lui avoir répondu .
08 juil. 2008 - 09:04
Mais qui est versac ?
Si aujourd'hui, n'importe quel pédant peut se faire passer pour l'intellectuel de l'année...mais où va t-on?
08 juil. 2008 - 08:59
Versac pourra au moins remercier Jean Michel Apathie de l'avoir fait connaître un peu en daignant lui répondre !
08 juil. 2008 - 08:50
leon10 a écrit :
" Aphatie journaliste de droite a mettre sous cloche il y n a si peu "


il va y avoir Nicolas Beytout sur Fr5
08 juil. 2008 - 08:38
Aphatie journaliste de droite a mettre sous cloche il y n a si peu
08 juil. 2008 - 08:24
silex a écrit :
" pouquoi une honte? c'est ses idées! j-f kahn lui aussi annonce la couleur!
j'aime bien les écouter l'un et l'autre, ils ne m'influencent en aucune manière! je préfère ce genre de journalistes à ceux qui tronquent sournoisement l'info et qui de cette manière essaient d'influencer l'opinion publique alors qu'il nous manque la moitié des éléments!

"


5* La fausse objectivité pour noyer le poisson!!!!
08 juil. 2008 - 08:20
Adri a écrit :
" +5. Quand j'entends cette soi-disant journaliste le matin sur Europe 1, j'ai des aigreurs d'estomac et je change illico de station. C'est une honte que cette femme fasse sa propagande du pouvoir chaque matin ! "


pouquoi une honte? c'est ses idées! j-f kahn lui aussi annonce la couleur!
j'aime bien les écouter l'un et l'autre, ils ne m'influencent en aucune manière! je préfère ce genre de journalistes à ceux qui tronquent sournoisement l'info et qui de cette manière essaient d'influencer l'opinion publique alors qu'il nous manque la moitié des éléments!

08 juil. 2008 - 08:16
Le franc parler d'Apathie m'est sympatique.Je crois de moins en moins à l'objectivité.Je préfère les gens qui expriment leurs opinions meme si je ne suis pas d'accord avec eux .C'est le seul moyen de déclancher un débat.
08 juil. 2008 - 08:14
Je suis apathique devant Apathie.C'est un journaliste conventionnel,comme Catherine Nay et vraiment ancré à droite
08 juil. 2008 - 08:13
noelletess a écrit :
" ... et fait tomber de son vélo à la suite de quoi il est décédé. "


C'est la dernière en date, celle-là !!!
MITTERRANT a "assassiné" J.Edern Hallier !!!! Celui-ci n'avait pas besoin de l'ancien Président pour déraper tout seul...
N'importe quoi !!! Faites attention à ce que vous affirmez, quand même !

Cela relève de la diffamation...

08 juil. 2008 - 08:11
Comme tout cela est bien dit et reste très poli mais un peu stérile. Moi qui fréquente beaucoup le net, je n'ai jamais entendu parlé de ce Versac. Quant à Apathie (ou sympathie....) j'apprécie beaucoup ses chroniques très franches et directes. Comme tout critique, il est forcement subjectif. C'est la loi du genre mais qui n'a pas d'ennemis n'a pas d'amis. C'ets bien connu.
08 juil. 2008 - 08:11
Adri a écrit :
" +5. Quand j'entends cette soi-disant journaliste le matin sur Europe 1, j'ai des aigreurs d'estomac et je change illico de station. C'est une honte que cette femme fasse sa propagande du pouvoir chaque matin ! "


Elle a le droit de s'exprimer car nous sommes...encore..en démocratie.Certes elle n'est pas tres sympathique mais il ne faut pas oublier la tolérance meme avec les gens de droite
08 juil. 2008 - 08:08
Efty a écrit :
" xatigrou
c'est exactement l'inverse qui s'est passé , puisque la plupart des observateurs dénoncent au contraire aujourd'hui le moment où Morin les a vigoureusement tancés en leur demandant de changer de sujet, et où ils ont piteusement obtempéré.

Et puis, vous savez, faire preuve de déontologie journalistique en poussant un hervé Morin dans ses retranchements, ce n'est pas , tout de même, prendre de gros risques : c''est un faible, qui soutenait Bayrou et s'est rallié aussitôt à la cause de sarko dès lors que ce dernier a conquis la pouvoir: c'est un suiveur, pas un leader qui puisse faire trembler quiconque. les pleutres peuvent être dangereux, certes, mais pas autant que les bourreaux, tout de même.... "


Je suis tout à fait d'accord avec ton opinion sur Hervé MORIN : un opportuniste, qui a retourné sa veste dès qu'il
a vu que SARKOZY allait prendre le pouvoir... Il a ensuite créé le Nouveau Centre en y inscrivant toute sa famille, son chauffeur,...
Ce sont des gens comme lui qui décrédibilisent la politique !!!
08 juil. 2008 - 08:05
Adri a écrit :
" +5. Quand j'entends cette soi-disant journaliste le matin sur Europe 1, j'ai des aigreurs d'estomac et je change illico de station. C'est une honte que cette femme fasse sa propagande du pouvoir chaque matin ! "


^5* pour toi aussi... Nous partageons donc bien la même opinion de cette pseudo journaliste partisanne et détestable !!!
08 juil. 2008 - 08:04
Nicolas forever a écrit :
" Jean-Michel Aphatie reste le journaliste préféré des militants du FN et tant mieux !
Vive Nicolas Sarkozy !
Vive Jean Marie ! "


Et bien, dis donc ! Toi, au moins, tu annonces clairement ta couleur !!!

Peux-tu me dire ce qui te permets d'affirmer que JM APATHIE est le journaliste préféré des gens du FN, cela m'intéresse !!!

08 juil. 2008 - 08:03
Ils sont très drôles dans leurs répliques, et assez habiles aussi...

Je lis un peu (très peu en fait) Versac, mais je connais mieux Jean-Michel Aphatie.

Je ne voudrais pas me mêler de leur prise de bec, mais je reconnais que Versac n'a pas tort de remarquer chez Aphatie sa "fascination pour la petite politique".

Effectivement aussi, JM Aphatie n'est pas un "donneur de leçons" complètement irréprochable, en particulier sa façon de prétendre une neutralité politique de principe (en nous assurant qu'il vote blanc aux élections), et d'être malgré tout un assez ardent défenseur de la politique et de l'image de Sarkozy (j'ai par exemple été frappé dernièrement, dans sa chronique au Grand Journal de Canal+ du 17 juin dernier, de la manière tout à fait étrange dont il avait traité le sujet de la ressemblance manifeste entre Sarkozy et Berlusconi, en concluant que Carla Bruni-Sarkozy n'aimait pas du tout que l'on évoque cette ressemblance, qu'ils étaient très différents l'un de l'autre... et que l'on pouvait la croire...).

Par ailleurs, on se fiche de savoir si Versac est une référence de la blogosphère ou non, l'important est de considérer si ce qu'il écrit est juste ou non. Nous sommes nous-mêmes des anonymes et de parfaits inconnus, cela n'empêche pas que nos commentaires aient leur degré de pertinence propre...
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris