RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
07/07   
Nouvelle polémique autour de Jean Michel Aphatie
Ajouter à mon journal

Après Guy Birenbaum qui s'était attaqué à Aphatie, c'est cette fois un des internautes les plus influents de la toile qui s'attaque au chroniqueur politique de RTL et Canal +.

Versac écrit:

Je m'étonne un peu de la fureur que déchaîne actuellement Jean-Michel Aphatie contre lui. Cela fait longtemps que je ne l'écoute plus vraiment ni ne le lis (je n'écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision). Je n'ai jamais trouvé son style intéressant, son fond vraiment solide, j'ai toujours lu chez lui cette fascination pour la petite politique. Je n'ai jamais goûté sa posture de donneur de leçons, son côté "moi je suis irréprochable".

Pour autant, il me semble juste, mais je peux me tromper, quelqu'un d'un peu enkysté dans des certitudes, dans des illusions sur son métier et sa pratique personnelle. Et pas un mauvais cynique. Je peux me tromper. Que lui reproche-t-on, sinon un peu de flagornerie (habituelle), un peu de maljournalisme, trop d'illusions sur lui-même ? Maladies fréquentes, non ?

Jean Michel Aphatie lui répond sur son blog:

Peut-être ne connaissez-vous pas Versac. Dommage. Celui qui écrit sous ce pseudonyme est à la blogosphère et au journalisme ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l'electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l'abominable jungle:une référence, un guide, un phare, une respiration sprirtuelle, et je pourrai continuer la liste si je n'étais pas pressé.
Versac, conscience vénéré de la Sainte toile, daigne écrire sur moi quelques mots.

La sérénité du propos se combine à la modestie du mode de vie: "Je n'écoute pas RTL et ne regarde pas beaucoup la télévision." Sublime hauteur de vue.
Mais au chapitre de la profondeur d'analyse, ceci: "Je n'ai jamais goûté sa posture de donneur de leçons, son côté "moi je suis irréprochable".
Venant de la part de quelqu'un qui n'aime pas les donneurs de leçons, mais qui vous habille quand même pour l'hiver, c'est tout de même asez savoureux.
La Toile, qui n'est pas que cela, est aussi une vertigineuse mise en abîme d'égos qui ne demandent qu'à s'étaler. Dans le registre, Versac mérite incontestablement le titre de grand prêtre à casquette quatre étoiles (ou cinq).

Le ping pong se poursuit avec la réponse de Versac

Il paraîtrait, selon quelqu'un qui se dit journaliste, que je serais aux blogs, tenez-vous bien : ce que le Pape est à la chrétienté, Nicolas Sarkozy à la droite française, EDF à l'electricité et Alvaro Uribe aux otages détenus dans l'abominable jungle:une référence, un guide, un phare, une respiration sprirtuelle.

Waow. En voilà du pouvoir, non ? L'homme s'est bien renseigné. (...) Jean-Michel Aphatie est banni du territoire des blogs pour blasphème envers sa majesté vénérée des blogs, bien connue et vénérée. L'exécution de la sentence papale est immédiate (...)

Ce genre de billet absolument ridicule ne peut appeler aucune autre réponse. Je comprends, à présent, ce que ces gens ont après Jean-Michel Aphatie. Il s'emmure, comme d'autres, tout seul, dans un monde imaginaire.

A suivre donc...

  198 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.60 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
08 juil. 2008 - 07:55
BOWLING GREEN a écrit :
" Catherine NAY est détestable, hautaine et ouvertement de droite : elle ne s'en cache d'ailleurs pas... Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais elle vit avec l'ancien ministre Albin CHALANDON !!!

Cette femme est l'archétype de la droite, pour moi : grande bourgeoise, ne souriant jamais, méprisante et intolérante !!!

"


+5. Quand j'entends cette soi-disant journaliste le matin sur Europe 1, j'ai des aigreurs d'estomac et je change illico de station. C'est une honte que cette femme fasse sa propagande du pouvoir chaque matin !
08 juil. 2008 - 07:35
C'est quoi un internaute influent ? C'est qui Versac ? Par contre , je connais J.M Apathie, je le trouve très compétent , d'ailleurs que ce soit sur RTL ou Canal +, il est presque toujours très bon ! Un certain Versac voudrait peut-être prendre sa place ? Il n'a qu'à envoyer son CV ...
08 juil. 2008 - 07:23
imothep63fr a écrit :
" Une question: qu'est-ce-qu'on en a à foutre ? Le ping-pong de deux blogonautes à l'ego aussi démesuré l'un que l'autre .... "


Imothep63fr a dit d'une manière grossière ce que pense surement une majorité silencieuse. En effet, qu'avons-nous à faire de ce concours d'ego qui confine au ridiculement pathétique?
L'un devrait prendre du Prozac et l'autre devrait développer un peu plus le sens de l'humour.
L'un ne devrait pas se considérer comme un journaliste alors qu'il n'a aucune accréditation et l'autre devrait arreter de pratiquer le journalisme politique par le prisme de la politique politicienne.
“La vanité, c’est décidément mon péché préféré !” John Milton
08 juil. 2008 - 07:19
quelle agressivité !!! non, je rigole
on dirait une dispute de cour d'école ... ridicules !
08 juil. 2008 - 07:17
Deux épées,quatre témoins, un pré, il n'en restera qu'un et la page sera tournée !
08 juil. 2008 - 05:32
Une question: qu'est-ce-qu'on en a à foutre ? Le ping-pong de deux blogonautes à l'ego aussi démesuré l'un que l'autre ....
08 juil. 2008 - 04:01
j'aime bien apathie, des opinions éclairantes et interessantes .. le reste n'est que de la gueguerre ou un manque de curiosité ou d'ouverture d'esprit
08 juil. 2008 - 02:37
guronsan a écrit :
" Je n'aime pas Apathie, mais tout comme JF Kahn ou le regretté Edern-Hallier, ce genre de personnages est absolument nécessaire à une vraie démocratie. Il faut des gens comme ça pour soulever certaines questions, même si elles ne sont pas bonnes. Sinon on tombe de l'ultra consensuel qui sert la soupe au pouvoir en place. Edern-Hallier avait tellement fait chier Mitterrand que ce dernier l'avait fait mettre sur écoute ! "


... et fait tomber de son vélo à la suite de quoi il est décédé.
08 juil. 2008 - 02:12
papillon de chine a écrit :
" Normal: versac est amputé..... "


lol, mais "amputé" veux dire qu'il lui en reste une.
08 juil. 2008 - 02:04
michel92410 a écrit :
" Aphatie n' est pas près à arriver à la cheville de Versac.... "


Normal: versac est amputé.....
08 juil. 2008 - 01:48
blue_fish_29 a écrit :
" Et comment fait-on pour apater les clics ? En tirant de temps à autre de gros boulets de canon sur un autre gros pourvoyeur de clics ... "


Le taux d'audience du blog de versac n'a pas attendu le billet du blog de JMM, avant de dire n'importe quoi, il faut quand même prendre la peine de se renseigner, sinon, ça nuit à la crédibilité de ce qu'on dit.
Mais bon, c'est 00:54, il est tard, t'as du avoir une journée chargée, et t'as du écrire avant de réfléchir, tu es tout excusé.
08 juil. 2008 - 00:54
apolit66 a écrit :
" ... c'est qu'il doit être pas mal consulté, puisque l'indexation de google fonctionne par le nombre de clic. "


Et comment fait-on pour apater les clics ? En tirant de temps à autre de gros boulets de canon sur un autre gros pourvoyeur de clics ...
08 juil. 2008 - 00:44
Aphatie n' est pas près à arriver à la cheville de Versac....
08 juil. 2008 - 00:24
Ah oui, j'oubliais, bosser dans l'informatique (j'y bosse aussi) n'a rien à voir avec le connaitre ou non. Je code "un peu", je connais "un peu" le monde du codage, mais pas celui des blogueurs politiques, économiques, médiatiques, ... On ne peut pas dire que cela soit référent à l'informatique ce type de blog.
08 juil. 2008 - 00:19
abi a écrit :
" D'après les nombreux comms, peu de gens connaissent ce Versac...
C'est qui ? Pourquoi est-ce qu'on reprend ses propos comme l'un des internautes les plus influents de la toile ?

Ah, si on reprenait nos opinions pour chaque avis posté sur nos Skyblogs, Oldiblogs, MySpace, ou je ne sais quoi, ... on n'irait pas loin ! "


Ben apparemment bp de blogueurs le connaissent (perso, je ne le connaissais pas), mais créer un blog, et permettre qu'il soit en premier lien de recherche google (comme celui de apathie, mais lui a un chant de "célébrité plus étendu), c'est qu'il doit être pas mal consulté, puisque l'indexation de google fonctionne par le nombre de clic.
08 juil. 2008 - 00:03
D'après les nombreux comms, peu de gens connaissent ce Versac...
C'est qui ? Pourquoi est-ce qu'on reprend ses propos comme l'un des internautes les plus influents de la toile ?

Ah, si on reprenait nos opinions pour chaque avis posté sur nos Skyblogs, Oldiblogs, MySpace, ou je ne sais quoi, ... on n'irait pas loin !
07 juil. 2008 - 23:55
Mouais bon. Apathie, je connais un peu (les extraits que j'ai vu m'ont suffi pour cibler le personnage). Il ressemble à pas mal d'autres consultants ou journalistes à la TV ou la radio : son boulot ressemble à celui de n'importe lequel de ses collègues et j'ai l'impression que n'importe qui dans la rue peut en faire autant.
Et l'autre : il a l'air connu d'un petit groupe de gens (j'ai beau bosser dans l'informatique je n'ai jamais lu son pseudo même en me perdant sur la Toile) et, comme beaucoup sur le net, il donne son avis. Parti comme il est (si on écoute Apathie bien sûr), j'ai le sentiment de voir un Apathie de plus (ou un truc proche)...
07 juil. 2008 - 23:38
grand déballage d'ego surdimensionné...
no comment
07 juil. 2008 - 23:29
Alors moi, ça me tue parce que certains ne connaissent pas quelqu'un, il est inconnu pour tous, vous prenez pas pour les têtes pensantes de la nation quand même.

Et si vous voulez savoir qui c'est Google => versac, et vous tombez dessus en premier lien.
Et quand bien même vous en avez jamais entendu, ben regardez autre chose que TF1 ou le Petit journal.
07 juil. 2008 - 23:22
Aphatie ok, très connu ... rien à redire, il répète la question tant qu'en face il a de la langue de bois.

Versac ? Qui ça ?
07 juil. 2008 - 23:19
Versac n'est qu'un mauvais histrion, récupérant ses phrases et son style de çi ou de là, mais qui n'a ni fond ni forme. C'zst ça, le Pape de le Blogosphère ?
Eh ben, j'ai bien raison de ne pas le lire.
07 juil. 2008 - 23:05
versac est le meilleur et de loin
07 juil. 2008 - 23:02
xatigrou
c'est exactement l'inverse qui s'est passé , puisque la plupart des observateurs dénoncent au contraire aujourd'hui le moment où Morin les a vigoureusement tancés en leur demandant de changer de sujet, et où ils ont piteusement obtempéré.

Et puis, vous savez, faire preuve de déontologie journalistique en poussant un hervé Morin dans ses retranchements, ce n'est pas , tout de même, prendre de gros risques : c''est un faible, qui soutenait Bayrou et s'est rallié aussitôt à la cause de sarko dès lors que ce dernier a conquis la pouvoir: c'est un suiveur, pas un leader qui puisse faire trembler quiconque. les pleutres peuvent être dangereux, certes, mais pas autant que les bourreaux, tout de même....
07 juil. 2008 - 23:02
Ouais, Versac a raison de préférer ne pas répondre. Il risquerait de prendre une belle trempe. Déjà, là, il s'est bien fait retourner façon crêpe.

Vas-y Jean-Mich, continue ton blabla sur RTL et sur canal. Nous, on t'aime bien.
07 juil. 2008 - 23:01
emm_alix a écrit :
" SVP : peut-on me dire d'où vient la polémique au sujet de cet admirable analyste de la vie politique d'un extrême à l'autre, du macro ... , au micro ?Merci "


Savoir si Jean-Michel faisait était membre du FN pendant jeunesse ?
07 juil. 2008 - 22:45
quel interet tout ceci ? c est du niveau desperate housewife ! euh du desperate househusband ! desopilant !
07 juil. 2008 - 22:28
SVP : peut-on me dire d'où vient la polémique au sujet de cet admirable analyste de la vie politique d'un extrême à l'autre, du macro ... , au micro ?
Merci
07 juil. 2008 - 22:17
Jean-Michel Aphatie reste le journaliste préféré des militants du FN et tant mieux !
Vive Nicolas Sarkozy !
Vive Jean Marie !
07 juil. 2008 - 22:16
J'aime bien le style d'Aphatie. Et s'il dure à l'antenne, il y a bien une raison. Par contre, Versac, connait pas.
07 juil. 2008 - 22:06
Qui est ce Versac ? Connais pas.
Par contre, moi j'écoute RTL (et regarde la télé, il faut bien se cultiver plutôt que de s'abrutir l'esprit en se cachant derrière un surnom en insultant les gens dans son blog) surtout Monsieur Aphatie dont j'apprécie énormément les interviews et son style corosif et acéré quelque soit le bord politique de son interlocuteur.
Au fait, Monsieur Versac qui n'écoute pas RTL ni ne regarde la télé, comment peut-il juger quelqu'un qu'il n'a jamais entendu ni vu ?
07 juil. 2008 - 21:44
Qui est Versac ? Je n'en sais rien, un anonyme de plus, et je n'ai aucune envie de le connaître. Ses répliques sont bêtes, et se contentent d'un étalage sémantique destiné à s'auto-conforter (un genre de branlette intellectuelle sur le mode "qui a la plus grosse") pour mieux faire oublier l'absence totale de fonds à ses propos. D'où ma question : qu'est-ce que je me fiche de savoir ce que Versac, anonyme inconnu, pense de Apathie, journaliste assis ?

Pour ce qui est de Apathie, je l'ai vu hier dans le grand jury RTL Le Figaro LCI. Que des médias de droite. Que des journalistes étiquetés à droite. Et bien ils ont littéralement démonté la mouille du ministre de la défense, qui ne savait plus sous quelle langue de bois se cacher. Après l'affaire de la démission du général de l'armée de terre suite au drame de Perpignan, le ministre a du s'expliquer, au piquet, sur les propos du chef de l'Etat, voire sur la non démission du ministre, étant-il après tout tout aussi responsable que le général, ainsi que sur moultes choses que j'ai la flemme de citer.
Ceux qui pensent que des journalistes de droite officiant dans des médias de droite ont vocation à servir la soupe au gouvernement actuel ont sans doute manqué un très grand moment avec cette interview.
Le ministre en est ressorti fumé au feu de bois.
07 juil. 2008 - 21:32
Ambre a écrit :
" Tu n'as pas assez de connaissances pour me juger ! Levaï et Morandini seraient ravis de se savoir proches de Sarkozy. Mais, de toute façon, qu'est-ce qui leur interdirait ?? Comme si être un journaliste honnête signifierait être de gauche !! "


pour l'honnêteté c'est sûrement de gauche! pour s'en rendre compte il faut lire marianne et libé! la vérité rien que la vérité, je vous le jure m. le juge!

07 juil. 2008 - 21:30
ATINA37 a écrit :
" moi j'irais plus loin JF KHAN comme tête à claques on ne peut trouver mieux donc je mets 30 .... et allez oups je mets la même note à ce très cher C.ALEVEQUE "


yessssssssssssssss5 étoiles
07 juil. 2008 - 21:26
BOWLING GREEN a écrit :
" Je suis quelque peu étonnée des polémiques récentes sur JM APATHIE, que j'ai surtout connu, d'abord, par "le Grand Journal" de M.DENISOT...
Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche : je le trouve souvent assez pertinent dans ses interventions, peu enclin aux courbettes, surtout avec le pouvoir en place.... Je l'écoute aussi, le matin, sur RTL dans son interview politique et je ne le trouve pas complaisant, ni avec les personnalités de gauche, ni avec celles de droite !

"


je partage ce commentaire ... on ne peut en dire autant de JJBourdin le matin sur RMC qui agit comme JP ELKABACH mais à l'opposé .... ah les journalistes partisans de gauche ou de droite cela ne devrait pas exister ils doivent être porfessionnels et non MILITANTS ....
07 juil. 2008 - 21:25
BOWLING GREEN a écrit :
" Je suis quelque peu étonnée des polémiques récentes sur JM APATHIE, que j'ai surtout connu, d'abord, par "le Grand Journal" de M.DENISOT...
Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche : je le trouve souvent assez pertinent dans ses interventions, peu enclin aux courbettes, surtout avec le pouvoir en place.... Je l'écoute aussi, le matin, sur RTL dans son interview politique et je ne le trouve pas complaisant, ni avec les personnalités de gauche, ni avec celles de droite !

Pourquoi ne s'en prend-t-on pas plutôt au "roi de la flatterie" envers la droite, envers le président... Celui dont on sait, rien qu'à son ton, à ses propos et à ses questions, s'il interviewe une personnalité de droite ou de gauche ???
Je veux, bien sûr, parler de l'indécrottable et détestable JP ELKABACH !!!

"


-----------------------------------------------
Bonsoir !
Je suis complètement d'accord avec toi ! Il gêne beaucoup de monde et sait le faire en ayant ce professionnalisme !
5*
07 juil. 2008 - 21:23
Ambre a écrit :
" J'adore JM Apathie, Alain Duhamel, Catherine Nay, Yvan Levaï, J.M. Morandini, entre autres journalistes. Ceux qui les trainent dans la boue ne sont que des envieux, des frustrés, beaucoup prendraient bien leur place ... Versac, connais pas et je n'ai pas envie de le connaitre , d'ailleurs il me parait être , si on lit ce qu'il crache sur JM Apathie, un sacré donneur de leçons, comme Birenbaum !!! "


Catherine NAY est détestable, hautaine et ouvertement de droite : elle ne s'en cache d'ailleurs pas... Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais elle vit avec l'ancien ministre Albin CHALANDON !!!

Cette femme est l'archétype de la droite, pour moi : grande bourgeoise, ne souriant jamais, méprisante et intolérante !!!

07 juil. 2008 - 21:18
Je suis quelque peu étonnée des polémiques récentes sur JM APATHIE, que j'ai surtout connu, d'abord, par "le Grand Journal" de M.DENISOT...
Je ne comprends pas trop ce qu'on lui reproche : je le trouve souvent assez pertinent dans ses interventions, peu enclin aux courbettes, surtout avec le pouvoir en place.... Je l'écoute aussi, le matin, sur RTL dans son interview politique et je ne le trouve pas complaisant, ni avec les personnalités de gauche, ni avec celles de droite !

Pourquoi ne s'en prend-t-on pas plutôt au "roi de la flatterie" envers la droite, envers le président... Celui dont on sait, rien qu'à son ton, à ses propos et à ses questions, s'il interviewe une personnalité de droite ou de gauche ???
Je veux, bien sûr, parler de l'indécrottable et détestable JP ELKABACH !!!

07 juil. 2008 - 21:14
silex a écrit :
" une belle liste incomplète, à mon avis!

j'ajouterais: j-f kahn (15), e noulleaud (11), birenbaum (25), bon ok c'est pas sur un coef de 10 mais malheureusement avec ces 3 specimens le plafond est crevé!

"


moi j'irais plus loin JF KHAN comme tête à claques on ne peut trouver mieux donc je mets 30 .... et allez oups je mets la même note à ce très cher C.ALEVEQUE
07 juil. 2008 - 21:00
M. Apathie a récemment commis une faute grave en se faisant tout petit comme un courtisan, supprimant une question embarrassante adressée au Ministre de la Défense. Ce type de journalisme n'a aucun crédit désormais... On doit s'inquiéter quand-même face à ce genre de docilité.
07 juil. 2008 - 20:46
JRBO a écrit :
" C'est sans intérêt.
Parlez moi de moi, y'a que cela qui m'intéresse....on connait la chanson. JE connaissais Versace, mais pas Versac. Et Apathie est pathétique d'accorder du crédit à un article dont l'intérêt intellectuel est franchement limité.
1 partout la balle au centre, car les deux maitres des mots ont été nuls sur toute la ligne. On espérait mieux pour un match opposant le roi de la blogsphère au roi de l'interview. Ils devraient s'inspirer sur NAdal et Federer, là on a frôlé l'excellence... "


Je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme si Morandini répondait dans une news à ce qu'un internaute aurait dit de lui sur le blog, ça serait ridicule. Cet échange de politesse est ridicule.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris