06/07/2008 13:13

Le Los Angeles Time va supprimer 250 emplois !

Le prestigieux quotidien californien Los Angeles Times a annoncé vendredi la suppression de 250 emplois, dont 150 au sein de la rédaction, pour faire face à la baisse de son chiffre d'affaires, dû notamment à la concurrence de l'internet.

La pagination du journal devrait être réduite de 15%.

"Grâce à l'internet nous avons plus de lecteurs que jamais (...). Mais aussi grâce à l'internet, nos annonceurs ont plus de choix, et nous avons moins d'argent", a expliqué aux employés le rédacteur en chef Russ Stanton, dont une note interne a été publiée par le journal.

Il a précisé que l'effondrement du marché immobilier, traditionnellement grosse source de revenus par le biais des petits annonces, avait particulièrement touché le journal.


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de karineuuh
23/juillet/2008 - 16h10

"Cela était évident il 'y a pas que en FRANCE que la presse fonctionne mal les médias ne sont plus les mêmes du tout surtout INTERNET l'heure du papier commence a disparaitre tant mieux pour l'écologie et les arbres ! "

ahhh je ne suis pas daccord !!! la presse c'est méga important ...et tout ces rédacteurs ? ils vont faire quoi pigistes ? non serieux c'est un beau métier et une belle source qu'il faut conserver !

Portrait de Iul
7/juillet/2008 - 22h29

Mon dieu ! Mais que fait le PS ??? :shock:

Portrait de arch stenton
6/juillet/2008 - 16h25

C'est vrai, car si on écoute ses détracteurs, il est responsable de tous les drames de ce monde...

Les plus vus