06/07/2008 15:08

Faut-il supprimer la publicité sur RFO ?

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo s'est dit favorable vendredi à une suppression progressive de la publicité sur RFO partout où la chaîne de télévision publique est en concurrence avec une chaîne privée.

"Je souhaite qu'on applique à RFO les mêmes pratiques que l'on va appliquer à France Télévisions, c'est-à-dire la suppression progressive de la publicité partout où RFO est en concurrence avec une chaîne privée et qu'on redonne les moyens à RFO de faire de la production, d'être un service public de qualité", a déclaré M. Jégo sur la chaîne LCP Assemblée nationale.

Le secrétaire d'Etat a souligné que la télévision numérique terrestre (TNT) allait arriver outre-mer en 2010, avec 10 chaînes gratuites.

"Je viens de recevoir le rapport du CSA et on va prendre la décision de mettre en place le dispositif pour apporter la TNT à tout l'outre-mer en même temps", a-t-il rappelé.

Selon M. Jégo, "il y a donc pour RFO aussi une réforme à faire". "RFO est un bel outil, un grand outil d'information pour l'outre-mer, mais qui doit aussi se réformer".

Le secrétaire d'Etat a précisé ensuite à l'AFP qu'il proposait de réduire de "2 minutes par an" la publicité sur l'antenne de RFO, qui représente "8 minutes par heure", soit d'arriver à la suppression de la publicité en quatre ans.

Il a indiqué que "RFO capte 50% du marché publicitaire là où elle est présente".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yanni
7/juillet/2008 - 09h55


d'accord avec toi sur la télé réalité qui booste les audience mais antenne se n'est pas que sa il son aussi très fors avec leur 3 jt quotidien qui sont très bien fait et aussi un très grand professionnaliste dans les programme local qui na rien a voir avec rfo qui ont des programme limite amateur et un jt de m****

Portrait de loudmouth972
7/juillet/2008 - 05h33

ouè ben vu la quantité de pub que RFO diffuse , on ne verra pas la différence !!! :)
Tempo n'a aucune PUB, et le Télé Truc (Martinique, Guadeloupe, Guyane ...) 2 spots toutes les 1 à 2h...

Ensuite niveau production, c'est à voir !!! :s il faut du fric ! bordel

Portrait de yanni
6/juillet/2008 - 21h37

a la réunion il y a antenne réunion qui concurrence très bien le service publique elle la concurrence tellement bien que c'est la première chaine de l’ile et de Loing la plus intéressante je ne voit pas dans se cas pourquoi faire une défaisance entre le service publique métropolitain et le domien

Portrait de inconnu25
6/juillet/2008 - 21h08

le mieux serait de diffuser directement F2 et F3 là bas, et de transformer RFO en station régionale. Car diffusée Les feux de l'amour sur une des chaines RFO alors que c'est de TF1 : pas terrible...

Enfin, supprimons FO, la chaine ne sert à rien et les productions rfo peuvent etre diffusées sur F5

Les plus vus