06/07/2008 19:31

Témoignage dramatique sur le plateau Delarue - VIDEO

C'est un moment de télé que personne ne pourra oublier...

Vendredi, dans l'émission de Jean Luc Delarue, Toute une histoire, l'une des invitées témoins, Jacqueline, annonce à la surprise générale, qu'elle a décidé d'arrêter tous les traitements contre le Cancer dont elle souffre et de se laisser mourir...

Elle explique qu'elle ne voit plus d'amour chez ses proches, ses enfants ne sont venus la voir qu'une seule fois, et elle ne veut plus lutter...

Stupeur sur le plateau de l'émission.... Larmes dans le public, mais aussi chez les autres invités et même chez les psy qui sont là...

Le désespoir d'une femme avec une séquence pleine d'émotion et difficile à regarder...

Regardez les 6 premières minutes

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CARAMEL68
17/juillet/2008 - 01h01

moi aussi

jacqueline si vous nous lisez vous voyez on vous oublie pas
amitiés

Portrait de fripouilledu955
16/juillet/2008 - 21h27

j'éspere aussi

Portrait de dorilys
15/juillet/2008 - 11h47

j'espere aussi que Jacqueline va mieux maintenant.

Portrait de CARAMEL68
14/juillet/2008 - 16h01

bonjour missphap
moi aussi je le souhaite vraiment
bonne journée à toi

et à jacqueline et aude et à tous les malades

Portrait de CARAMEL68
13/juillet/2008 - 14h22

merci pour ton commentaire

Portrait de CARAMEL68
13/juillet/2008 - 14h20

bonjour aude et jacqueline ainsi que toutes les personnes qui souffrent et se sentent isolées , bonjour et bon dimanche à ceux si compatissants ici sur ce fil

je vous embrasse
courage à tous

Portrait de CARAMEL68
11/juillet/2008 - 15h17

bonjour aude58

as tu lu mon message privé ?
a bientôt
amitiés

bonjour JACQUELINE

Portrait de bzh079
11/juillet/2008 - 03h37

bonjour Jacqueline,
les propos de Marc Geiger sont des plus vrais ; càd que vous attirez la sympathie et l'amour sans vous en rendre compte, à tous les coups.
Moi-même devant mon PC, vous ai trouvée amusante, spontanée, dénuée d'artifice, bref très sympa.
Concernant votre famille, je vous souhaite et de tout coeur de retrouver le dialogue et l'harmonie.
Je n'ai eu de proche atteint de cancer, pour le moment, d'où mon ignorance sur ce point, mais je sais plus ou moins, qu'avec ténacité et foi, la réconciliation est toujours possible un jour ou l'autre.
Pour résumer ma toute petite histoire, durant une 15aine d'années, les relations que j'entretenais avec ma mère étaient basées très souvent sur engueulades, dialogues de sourds, lesquels ont bcp nui à nos sentiments. Puis l'an dernier nous avons dialogué progressivement, crevé des abcès, puis pour la 1e fois de ma vie, à 29 ans, j'ai dit je t'aime à ma mère, c'était il y a qques mois. Nous continuons de nous rapprocher, et rattrapons le temps perdu si j'ose dire çà..pour mon bonheur autant que pour le sien.
Ne perdez pas courage Jacqueline, comme on dit "on sait jamais"...
bien affectueusement, bzh079

Portrait de gecko66
11/juillet/2008 - 02h08

Moi je trouve ces émissions très bien, mais des gens (comme olb par exemple pour pas la cité) ne font pas la différence entre l'empathie et la compassion!
La personne qui souffre n'a pas besoin de compassion mais à besoin d'empathie!
Pour ceux qui savent pas : l'empathie c'est le fait de comprendre les sentiments de quelqu'un SANS pour autant les ressentir soi même. La compassion c'est le fait de ressentir le sentiment de la personne, avoir de la pitié, c'est plutôt péjoratif!
Une personne malade ou en souffrance n'a pas besoin que vous souffrez avec elle! Elle a simple besoin de se sentir comprise, que sa souffrance soit prise en compte dans ses relations avec son entourages! J'irais même jusqu'à dire que la compassion est une sorte d'injure à la personne qui souffre, elle met mal à l'aise, aussi bien la personne souffrante que l'entourage! Si les gens vont à de tel émission c'est pas pour qu'on pleure sur leur sort ou pour vendre leur malheurs c'est simplement pour voir dans les yeux des gens une lueur de compréhension! Alors le problème c'est pas de savoir si les émissions de Delarue sont bien ou pas c'est de comprendre pourquoi la société, la famille, amis mais aussi les médecins, infirmières, psy, prêtres (bref tout un arsenal de discipline qui sont formé pour ça) ne donne pas au malade un peu d'empathie, ces talkshow ne font que combler un manque! Alors c'est vrai que autour de ça il y a tout un business qui s'organise, ça serait bête de ne pas en profité, et ça ne change rien au principe de l'émission.

Je crois que le fait de se battre contre sa maladie permet d'une certaine façon d'en "oublié" les souffrances. Par réflexe l'être humain lutte pour la vie! Arrêter tout reviendrais à vous obliger vous même à ne pas guérir ce qui , je pense, ne feras que vous rajouter une dose de contrainte et de souffrance! Aussi, pensez à vous et pas aux autre, osez aussi vous plaindre au près de votre entourage. Les gens savent t'il à quel point vous souffrez? n'êtes vous pas tel l'image du clown qui fait rire les gens et souffre en silence? Osez aussi exiger, demander certaines choses d'eux, probablement votre famille est un peu "perdue". Vos enfants veulent probablement vous aider mais ne savent peut être pas comment le faire!( Ils ont peur d'en faire trop ou pas assez ... )
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter beaucoup de courage en espérant que d'une certaine façon ce que j'ai écris va un tant soit peu vous aider!

Portrait de CARAMEL68
10/juillet/2008 - 18h36

bonjour jacqueline bonne soirée à vous et courage

bonne soirée à toi aude58
bisous

Portrait de dorilys
9/juillet/2008 - 12h29

je souhaite beaucoup de courage a Jacqueline et j'espère que tu retrouveras le gout de te battre ... je suis bien entourée mais j'ai su aussi m'entourer de personnes d'un forum ou je m'y sens bien, qui parle de cette terrible maladie et ces personnes savent parler aussi d'autre chose et ça aide beaucoup. Alr je t'invite a me rejoindre sur http://www.lesimpatientes.com. je ne sais pas quel cancer tu as mais faut se battre !!! aller courage !!!

Portrait de dom92
9/juillet/2008 - 07h23

A certains.....
Ce qui est franchement drôle, c'est que non seulement il fallait une sacrée dose de courage à Jacqueline pour venir chez JLD, non seulement pour parler simplement de son cas personnel, mais surtout pour mettre le point ou cela nous fait le plus mal.
En effet, ce que vit Jacqueline, c'est ce que vit la plus part des gens dans ce cas.
Que certain n'est pas compris que cela pouvait faire avancer un débat au sein même des familles ou entre amis ne m'étonne pas, car il est beaucoup plus simple pour les ignorants de se cacher derrière la critiques que d'affronter ses propres peurs face à une telle situation.
Mais là ou c'est le plus drôle, c'est qu'en effet, nous faisons partis de tous ces gens qui regardons cette émission et jusqu'au bout en plus.
Ensuite, certains d'entre vous viennent ici porter critiques.
Comme je le disais lors d'un précédent échange sur un autre sujet, il me semble que la critique est toujours constructive, à condition que les avis donnés ont un quelconque rapport avec le sujet.
Honnêtement, qui pense que JLD produit de telle émission pour une œuvre de bienfaisance........Il est évident qu'Il le fait pour des raisons financière, et alors............nous allons bien travailler tous les matins pour les mêmes raisons, et là, nous ne nous posons pas la même question !!!!!
Pour autant, je n'ai pas souvenir qu'une telle émission existe sur d'autres chaînes de médias.
Que certains d'entre vous portent critiques sur les raisons ou sur la démarche me semble normal, mais que ces mêmes personnes ne voient que la parties financière m'attristent.
Je ne souhaitent à personnes, pas même à mon pire ennemie, d'être un jour dans une telle souffrance, mais que feront ces gens qui aujourd'hui critiques Jacqueline...........écriront ils à JLD pour jeter une bouteille à la mer.......................souhaitons alors que les portes ne leurs seront pas fermées.
Bonne journée à toutes et à tous
Dom92

Portrait de CARAMEL68
9/juillet/2008 - 01h37

olb une dernière chose occupez vous donc du fil de secret story ou de l'ile de la tentation (ça vous ira mieux) au lieu de déverser vos commentaires dénués d'humanité

Portrait de CARAMEL68
9/juillet/2008 - 01h35

la seule misha
heureuse de savoir que des personnes ont du coeur ici
amitiés
amitiés

Portrait de CARAMEL68
9/juillet/2008 - 01h35

franchement olb t'es vraiment ignoble tu mélanges tout delarue et son statut avec la souffrance d'une femme malade et en détresse

sincèrement va t'acheter un neurone ou plutôt un coeur parce que là t'es en manque mon pauvre garçon !!!!!!!!!!

j'aimerais bien que les propos soient modérés de certains surtout concernant un sujet aussi grave

Portrait de faouzi87
8/juillet/2008 - 22h01

je la comprends. c déguelasse c ke c proches lui ont fait. Sa fille ne vient plus la voir c immonde

Portrait de misha
8/juillet/2008 - 20h19

t s pas la seule ou le seul??? a pas comprendre ces gens la rassures toi!!!

Portrait de CARAMEL68
8/juillet/2008 - 18h26

pourquoi est ce que beaucoup de gens critiquent ici une personne malade ??

pourquoi n'aurait-elle pas le droit de dire son ressenti ?

sincèrement y en a ici que je ne comprends vraiment pas :shock:

Portrait de cetelle
8/juillet/2008 - 15h50

Que vous pensiez que j'ai eu tort d'aller à l'émission, soit, vous me le dites j'écoute, le bizness de M. Delarue ne vous concerne pas s'il fait de l'audimat, c'est aussi parce que des gens comme vous regardent. Vous êtes peut être facteur, maçon, ingénieur, que sais je vous aimeriez que l'on vous critique ? Ses émissions il les fait bien et quoique vous pensiez il est très proche des gens, vous pensez que s'il a pris de mes nouvelles c'est pour surveiller quand j'allais mourir!!! Mais soyez certain ou certaine que le jour où cela m'arrivera, il n'y aura pas la TV...j'aurais trop peur des commentaires à la con, et surtout je ne voudrais pas rater ma sortie.....Olb j'ai mis mon tel plusieurs fois mon tel, appelez moi que nous parlions, non c'est + facile d'écrire des saloperies derrière un pseudo. Je vous attends.. Parlons ensemble....Je suis prête à vous expliquer sans aucune agressivité! Jacqueline

Portrait de dorilys
8/juillet/2008 - 15h08

je suis cancereuse et je suis super entourée, amies, amis, mari, enfants, parents .... et je serai plus là sans eux ... j'aurai pas la force de me battre autant que maintenant. J'ai 29 ans et j'ai envie de guérir plus que tout.

Portrait de BMB61
8/juillet/2008 - 14h55

Aidons nous les uns les autres au lieu de polémiquer sur tel animateur ou telle émission. Il est évident que la maladie nous isole mais nous, gens de l'extérieur à la vie de cette dame nous devons lui insufler de l'espoir . Son entourage proche reprendra ou non leurs esprits mais de grâce donnez lui des mots d'amour pour qu'elle puisse continuer son chemin.

Portrait de CARAMEL68
8/juillet/2008 - 13h35

je rajoute juste une petite chose si vous me le permettez parfois les amis (es) s'en vont également cela ne veut rien dire, la maladie fait peur et isole bien souvent et il faut une sacrée dose de courage pour pardonner aux personnes qui vous laissent tomber que ce soit la famille ou les faux amis

jacqueline bon courage à vous
amitiés

Portrait de cetelle
8/juillet/2008 - 11h04

Je remercie tous les gens pour les merveilleux messages reçus, mes filles je les adore, elles sont à 1 heure de train, c'est, elle travaille c'est vrai aussi, et en lisant vos mails je comprends aussi que la maladie les a sans doute effrayées..c'est peut être aussi pour ça que j'en ai parlé à la TV pour essayer de comprendre. Lard ou cochon, !!!comme dit un internaute, pkoi pas parce que j'essaie de passer du rire aux larmes, soit, mais je ne suis pas payée (dommage rires) par Monsieur DELARUE, c'est qqun qui a pris de mes nouvelles régulièrement, il ne m'a pas laisser tomber. Les psy à deux balles comme vs le dites, Mme Philippe a eu beaucoup de mots de réconfort après l'émission, quant à Mme Poncet-Bonissol elle m'a pris rv pour samedi matin avec un excellent médecin pour voir ce qui pouvait être fait pour moi. qu'est ce que je peux dire sinon, mercià tous! Maintenat je crois que la messe est dite si c'est pour me dire des choses sympa n'hésitez pas, les autres abstenez vous car vraiment ça fait du mal...plus que vous ne le pensez! Jacqueline

Portrait de dom92
8/juillet/2008 - 08h44

Bonjour Jacqueline,

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre lettre, et je souhaitais partager mes sentiments quant à vos explications.
Je suis en accord parfais avec vous lorsque vous dites être libre.....vaste mot et vaste sujet.....en effet, si la liberté de l'esprit est en soit la seule chose que les hommes ne peuvent nous enlever, ils peuvent pour autant restreindre notre liberté physique.
Je n'ai que 10 ans de moins que vous, mais je sais aujourd'hui que nous devons parfois faire des choix dans notre vie qu'il est difficile pour certains de comprendre....Il arrive que nous soyons amener à choisir entre une famille et une épouse, ou entre une famille et des amies (s).
Choix compliqué et souvent périlleux, car dans tous les cas, chacun se retrouve seul face à son destin à un moment précis de sa vie.
Si pour ma part j'ai apprivoisé la mort depuis bien longtemps, si aujourd'hui je ne la craint plus, il est aussi vrai que les choix que j'ai fait dans le passé m'amène à penser que les combats que je même le sont parce que ma femme et mes amis sont présent, mais que resterait il si ces personnes qui me sont chères n'étaient plus là...........je n'en sais rien....
Personnes ne peut comprendre votre souffrance mieux que vous, et ceux qui prétendent se mettre à votre place sont ignorants, bien sur qu'ils ne pensent que bien faire, mais chaque souffrance est unique et personnelle.
Mais une question doit se poser à vous: Après votre intervention chez JLD, et après tant de témoignages de sympathies, vous est il encore possible de penser que le monde qui vous entoure est encore indifférent ?
Le sujet n'est pas votre famille, mais le bien GRATUIT et sans concession que ces gens vous apportent.
Il me semble que c'est seulement après avoir répondu à vous même à cette question que vous saurez si en effet cette vie qui vous pèse et ce combat qui vous semble inutile vaut la peine ou pas.
Mais bien entendu, c'est quelques mots ne peuvent avoir valeur de conseils, ce ne sont que des mots que je me suis posé et pour lesquels j'ai apporté une réponse qui ne peut être que mienne.......mais quant même.......cela mérite de se les poser.
Quelque soit vos réponses, je vous souhaite bon courage et vous témoigne de toutes mes pensées.
Dom92

Portrait de dom92
8/juillet/2008 - 07h47

Horto à écrit

pas besoin de delarue pour se poser des questions , arretons le miserabilisme...lorsque nous sommes malades :il nous faut de l action dans notre entourage(des gestes tout simples mais qui font chaud au coeur) pour nous booster, et ce n est pas un simple constat de paroles pleurnichardes qui vont ameliorer notre moral.
delarue montre et apres il fait quoi?????
a bon entendeur...

A Horto,

Je suis heureux de voir que tu a compris ce que je voulais dire, et la réponse à la question de se demander ce que fait Delarue est le fait que nous en discutions de façon intelligente et non pas comme certains, qui sans cœur passe plus de temps à insulter qu'à réfléchir.....ce qui apparemment n'est pas ton cas.
Il me semble que la question n'est pas ce que fait Delarue hormis poser le débat, mais bien de savoir ce que nous sommes face à la maladie dés lors qu'il n'y a plus ce moteur indispensable face au combat à mener.
De la même manière se pose la question de savoir pourquoi se battre dés lors que l'on n'intéresse plus personne et particulièrement sa famille....pour autant, là ou je rejoint Delarue, c'est lorsqu'il dit que parfois les amie (s) sont souvent plus proches que toutes familles.
Bonne journée
Dom92

Portrait de lemasypi
8/juillet/2008 - 00h28

bonjour,
mon frere a eut un cancer et je comprend tout a fait votre detresse, ma mère a eut beaucoup de mal a digérer cette nouvelle et est tombé dans la dépression pendant 3 mois , je suis resté avec mon frere tout ce temps a etre a ses cotés la nuit quand il me disait qu'il avait peur de dormir et de ne pas se réveiller , ma mère a retrouvé ses esprits et s'est battu avec nous,
c'est juste pour vous dire que vos filles vont réagir mais quelquefois c'est dur à digérer d'apprendre que la personne qu'on aime a ce putain de cancer , battez vous , ne lachez pas , la vie vaut la peine d'etre vécue
Je vous embrasse et bon courage

Portrait de CARAMEL68
8/juillet/2008 - 00h15

entièrement d'accord avec misha une comm pareille n'aurait pas dû passer

Portrait de misha
7/juillet/2008 - 23h58

pourrez je vous écrire en privé????

Portrait de misha
7/juillet/2008 - 23h52


t es un sacré naze!!!!!! ça se voit que t as jamais souffert !!!!!bravo aux modérateurs c'est clair que c'est normal de laisser passer des comm pareil déçue vraiment déçue.....

Portrait de Beezzy
7/juillet/2008 - 21h23

Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui ne me connait pas et surtout qui n'a rien compris à mon message!
Je te l'explique au cas où tu aurais besoin d'une traduction: la première partie concernait les messages qui jugeait la mère et la fille, et j'essayait justement de tempérer en disant qu'on ne pouvait pas juger sans connaitre leur histoire.
Et dans la deuxième je répondais aux personnes qui pensaient qu'on devait pardonner à ses parents sans condition et ce d'une manière générale. J'ai mis un espace entre les deux réponses pour qu'on comprennent que je ne parlais surtout pas de cette dame que je ne connais pas mais apparamment tu n'a pas saisi la nuance...

Les plus vus