06/07/2008 09:40

Duhamel:"TF1 n'est plus une grande chaîne depuis le 25 juin"

C'est la guerre entre TF1 et France Télévision.

La Une ne se prive pas de tacler le service public, et voilà que France Télévision s'y met à son tour !

Dans le Nouvel Observateur, on apprend que Patrice Duhamel, DG de France Télé tape fort sur TF1.

"TF1 n'est plus une grande chaîne depuis le 25 juin dernier" dit-il. "C'est ce jour là que la Une n'est pas arrivée à assurer la diffusion du match Allemagne-Turquie en multipliant les coupures à l'antenne. Cela a montré que l'entreprise avait perdu son savoir faire. Est-ce faute de vouloir faire trop d'économies ?"

Ce jour là, TF1 n'avait pas mis en place de liaison de sécurité, des liaisons qui ont permis d'éviter autant de coupures sur toutes les autres grandes chaînes !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fred87
7/juillet/2008 - 12h22

de toutes facons, les parts de marché de TF1 sont proportionnelles à la popularité du président:twisted:

Portrait de gege60
7/juillet/2008 - 09h25

TF1 chaine de buisiness sans programme a la solde de sarko.point barre

Portrait de BOWLING GREEN
7/juillet/2008 - 05h46

Oui... Et dans le vôtre aussi !!! Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable : le formidable budget et les recettes publicitaires engrangées par TF1, notamment par sa diffusion des matches de foot et autres grands évènements sportifs, et la redevance, certes, existante mais pas faramineuse touchée par FRANCE TV et des recettes publicitaires moindres !!!
Et puis, rappelons que TF1, et son propriétaire Martin BOUYGUES, le grand ami de N.SARKOZY, sont quand même bien aidé par ce dernier, notamment avec sa superbe idée, totalement inattendue même dans son entourage, de supprimer la pub sur FRANCE TV !!!

Portrait de BOWLING GREEN
7/juillet/2008 - 05h40

Tout à fait d'accord avec toi !!! Avec l'arrivée de la TNT, du câble et du -satellite, TF1, avec ses multiples jeux "bas de gamme", ses émissions de télé-réalité, ses rediffusions de séries vues et revues, ses émissions "les 100 plus grands...." en surnombre et de piètre qualité, garde, malgré tout le leadership des chaînes hertziennes mais ce n'est plus la suprématie d'antant et c'est tant mieux !!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
7/juillet/2008 - 05h22

Tu as raison : que des "lumières" et des "grosses têtes", ceux que tu cites (Arthur, Cauet, Castaldi, Aliagas,...) !!!!

;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
7/juillet/2008 - 05h19

Et comment fait TF1, avec le budget et les faramineuses recettes publicitaires qu'elle engrange, pour ne pas être capable d'assurer la diffusion d'un match de l'EURO sans multiples coupures publicitaires que n'ont pas connues les autres chaînes ????

Portrait de noelletess
7/juillet/2008 - 03h56

C'est vrai que FRANCE TELEVISION percevant à la fois les bénéfices de la pub et la redevance devrait avoir des programmes de (très grande) qualité.
Or ce n'est pas le cas, où passe donc cet argent ? Puisque les chaines privées y arrivent sans la redevance, FTV devrait avoir encore plus d'impact.

Portrait de carooo
7/juillet/2008 - 00h05

C'est la guerre des médias SURTOUT. A l'heure de le toile, TF1 n'est plus la star, il y a tellement de choix : proposer des émissions à la ménagère de - de 50 ans en voie de disparition .... Franchement, quel critère lépreux ! Après, il faut pas s'étonner que cette même ménagère aille voir si la télé du voisin n'est pas plus verte ....

Portrait de RIPdead
6/juillet/2008 - 22h49

je regarde pas mal de télé étrangères et je lis beaucoup de journaux étrangères aussi... et rien sur tous ce que tu affirme sur l'affaire rudy... alors d'où vienne tes sources

Portrait de Incroyaaable
6/juillet/2008 - 19h30

lefabb > la régie pub de france télé est une entreprise de droit privé, elle ne reçoit aucun financement de la redevance ni aucun financement public pour fonctionner.
Quand on ne sait pas, on se tait, c'est ce qu'on dit dans ces cas là non ?

Portrait de TNT
6/juillet/2008 - 19h26

Tu as raison, il a des idées, lui, il a inventé le théatre à la télé !!!

Portrait de lefabb
6/juillet/2008 - 19h20

D'accord avec saxprod, France 2 n'est pas une chaîne commerciale bien qu'ils embauchent 380 personnes dans leur régie pub...(que nous payons avec la redevance).

Portrait de EvilSnake
6/juillet/2008 - 19h09

Personellement je n'y connais rien, mais j'étais en Allemagne le jour du match et je peux vous dire qu'il ya eu également des coupures sur la chaîne allemande...

Portrait de grandglouton
6/juillet/2008 - 18h34

Pas seulement la France d'ailleurs, la Terre entière.;)

Portrait de grandglouton
6/juillet/2008 - 18h32

Lémissions de Drucker le samedi soir sont en direct, Nagui a fait un prime en direct cette année, les pièces de théâtre ont été diffusées en direct (et ont écrasé TF1), Ruquier a fait certaines émissions en direct le samedi soir.
Quant aux sports, c'est vrai il y a le tennis et le cyclisme, mais tu oublies les VI nations et les JO, le tout en direct.

Portrait de bardy
6/juillet/2008 - 17h08

IL raconte n'importe quoi ce MR DUHAMEL, sur M6 aussi il y a eu un match coupé par cause de mauvais temps et thierry rolland qui s'excusait sans arret...Si je me rappele bien. TF1 n'a jamais de gros problemes de diffusion pendant ses directs. De toute façon france 2 à part le tennis et le velo, sport honorable en soit, ne diffuse guere d'émission ou les risques techniques viendront "gacher" leur émission, car il ne font guère de DIRECT justement, tout est enregistré sur france 2.....

Portrait de Malou31
6/juillet/2008 - 16h50

c'est soulant cette guerre de chaine !:evil:

Portrait de michel 69
6/juillet/2008 - 16h11


je suis tout a fait d'accord avec ton (selon médiamétri)car souvent les audiance ne semble pas refléter la réalité il n'y a qu'a voir les diffusion des film si l'on n'en reprend toute les diffusions quelque soit le film et qu'importe le programme qu'il y est en face dés que c'est tf un qui le diffuse il est en téte des audiances 9 fois sur 10 si ce n'est 10 fois sur 10 j'ai deux exemple d'audiance en téte quand deux dimanche a la suite tf1 a diffuser par érreure le méme episode de preuve a l'appui la seconde diffusion a fait plus d'audiance que la premiére et quan arté a diffusé pour la premiére fois le film< vénus institut beauté< elle a fait le crois a peu prés 1 million de teléspéctateur et quand tf1 l'a diffuser une seconde fois un ans aprés elle a fait dans les 7millions je crois donc quand j'entend les les audiance il faut reconnaitre que souvent tf1 qui est en téte bien que son programme soit de la daube par apport aux autres chaines

Portrait de fran25
6/juillet/2008 - 16h06

tf1 n a jamais ete une grande chaine !!!c est juste un repaire de loosers magnifique comme pernault ,maintenus artificielement !!!!!!

Portrait de michel 69
6/juillet/2008 - 15h50

j'en ais vraiment assez que tout le monde critique tout le monde pour moi toutes les chaines sont a mettre dans le méme panier avec leurs qualités et surtout leurs defauts je suis certaint que si pour chacune d'elle il leur arrivé la méme chose pour la qu'elle elle critique les autres elle trouverais toujours de bon arguments pour se défendre

Portrait de ryton
6/juillet/2008 - 15h20

TF1 n'a jamais été une grande chaîne, c'est un robinet de bêtises avec beaucoup de fric. Le soir du 25 juin, TF1 n'a même pas eu l'idée de nous donner des infos via son journaliste de fortune, il a fallu écouter la radio pour connaître la suite du match (on se serait cru en 40! ). La direction technique de cette chaîne est nulle, et la direction des programmes....n'en parlons pas!!!

Portrait de CARAMEL68
6/juillet/2008 - 14h07

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D

Portrait de bibendum
6/juillet/2008 - 13h58

Bah!

Portrait de CARAMEL68
6/juillet/2008 - 13h47

toutes les chaines ont eu des coupures cela venait de la liasion de bâle , même les chaînes allemandes privées en ont eu et ils ont dû meubler comme ils pouvaient

Portrait de table
6/juillet/2008 - 13h27

JE N EST JAMAIS VRAIMENT REGARDER TF 1 JE N AIME PAS EN GENERAL SES ANIMATEURS POUR MOI SA NE CHANGERAS RIEN JE RESTE SUR FRANCE 2 ET LA TNT

Portrait de omara
6/juillet/2008 - 13h10

C'est vrai que lors de cette soirée foot, chez TF1 ça frolait l'amateurisme !
- 3 coupures sans canal de diffusion de secours... bon, ok ils sont dans une période d'économie
- un commentateur "de secours" qui a essayé de meubler de son mieux malheureusement sa prestation était plutôt nulle (mais ce n'est pas lui qui est à blamer)
- et surtout, au début de la première coupure, une prise d'antenne pas très pro et franchement drôle avec des gens en plateau affalés sur les gradins !

Dommage, c'était un très bon match...

C'est probablement la première fois qu'on voit ça sur TF1... mais je suppose que cela ne se reproduira pas

Portrait de Davao
6/juillet/2008 - 13h08

Le probème avec les commentaires c'est que le premier n'est jamais repris.
je disais, donc, que sur TFI je ne regardais qu'Ushaïa. Ma préférence va à FR2 où les émissions sont beaucoup plus intéressantes de mon point de vue.

Portrait de eviradnus
6/juillet/2008 - 13h05

oh que c'est mesquin cette reflexion de duhamel sur tf1... :mrgreen:
c'est la cour de récré !
faites donc des programmes et zouh! enfin, c'est du buzz rigolo rien que du buzz rigolo

Portrait de zena
zena (non vérifié)
6/juillet/2008 - 12h38

Sans blague quelle surprise ! Mais au rythme ou ça va, tu vas pouvoir t'acheter la couleur et toutes les chaines en plus ! L'est pas belle la vie pour toi ?

Portrait de morgii
6/juillet/2008 - 12h37

c'est debile ce que tu dit ^

tu crois que les chaines belges n'arrivent pas a acheter les Experts ?
et bien si ! pourtant elles sont loin d'avoir les rentes de TF1.

Je suis pour la mort de TF1, que ca te plaise ou non.
Car justement, c'est l'imperialisme d'une chaine qui ralentie toute les autres, en ne leurs permettant pas d'evoluer de facon correct, ou d'avoir assez de budget pour acheter tel sport, tel emmission, tel series, car tf1 a deja mis des millions dedans...

Le fait d'avoir la plus grande chaine europeenne n'est pas du tout un avantage tu sais...

Les plus vus