05/07/2008 08:23

Marianne dénonce "la télé Sarko" et dit STOP !

Une fois de plus c'est une UNE anti-Sarkozy que s'offre ce matin le magazine Marianne qui souhaite dénoncer la télé Sarko et dire Stop !

Le magazine s'attaque au Président qui veut nommer le patron de France Télévision, en précisant que la télé appartient à tous les Français et non pas au Président de la République.

De même, c'est TF1, qui est la cible des articles, et en particulier Martin Bouygues, l'ami du Président à qui Nicolas Sarkozy aurait décidé de faire un beau cadeau, et de comparer la situation qui est en train de se mettre en place, à celle que connaissent des pays comme l'Italie ou même la Russie.

Bref, pour le magazine qui a décidé de monter au créneau, nous sommes de retour à la grande époque de l'ORTF !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kingooo
11/août/2008 - 15h35

Oui, Marianne a toujours été constant dans sa critique des médias, et on pouvait la trouver justifié, lorsqu'on voyait les médias encenser Sarko à tour de bras lorsqu'il était ministre de l'intérieur ou en campagne.

Mais aujourd'hui, j'ai bien l'impression que Sarkozy subit un sévère retour de batons, et les critiques pleuvent dans toute la presse.

On est très loin de l'Italie et on ne peut pas comparer avec la Russie.

Portrait de CHEYENNE527
24/juillet/2008 - 01h38

Marianne est un journal gauchiste, donc il tape sur Nicolas Sarkozy.
Ce journal n'est lu que par des gauchistes, il faut bien qu'il aille dans
leur sens pour être acheté,
Tout ça pour faire du fric
Quand nous subissions Mitterrand, Jospin et les autres, Marianne
n'étaient pas aussi critiques sur la vie privée !! et pourtant ........

Portrait de Zégui
11/juillet/2008 - 06h17

les hommes (femmes-) quand ils sont au pouvoir, ils oublient leur promesse, ils perdent la mémoir, :arrow:

Portrait de carooo
6/juillet/2008 - 23h41

Le meilleur créneau : la maison passive, le retour aux sources un peu de libé, un peu de marianne, un peu d'express et de point ; le monde pour le chic et enfin le chacun pour sa pomme .... Quant à M. SARKO et sa clique : c'est poche restante et beaucoup d'inventivité pour les pauvres que nous sommes et qui sommes toujours la cible géniale .... Marianne fait peut-etre et surement son "beurre" mais au final : cette histoire de supprimer la pub n'est pas un cadeau loin de la !

Enfin, il y avait peut-etre d'autres priorités que celles-la .... c'est légitime de monter au créneau !

Portrait de dam77
6/juillet/2008 - 09h34


Avec Sarkozy qui essaie d'avoir la main mise sur toutes les chaines c'est sur que d'ici deux ans, il n'y aura plus d'émissions sur ce qui se passe réellement au pouvoir, il n'y aura que des "présentateurs" style Pernaut (il paraît qu'il a une carte de journaliste), qui encenseront la moindre parole du gouvernement.

Portrait de arch stenton
6/juillet/2008 - 08h47

Tout à fait. Ils font de la dictature idéologique. Ca fait peur.

Portrait de arch stenton
6/juillet/2008 - 08h42

Tout à fait. On constate de plus en plus que ce sont les gens de gauche, ceux qui prétendent avoir du coeur, qui sont les plus haineux et les plus intolerants envers ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est pourquoi je ne ferai jamais parti de ces gens là.

Portrait de arch stenton
6/juillet/2008 - 08h34

Trés bonne analyse, 5 étoiles !!!
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques personnes qui ne suivent pas comme des moutons ceux qui font de la propagande anti-Sarko.

Portrait de arch stenton
6/juillet/2008 - 07h44

Comme je le disais hier, les anti-sarko considerent que tous ceux qui ne pensent pas comme eux se trompent ou sont aveugle.
C'est hallucinant ...

Portrait de BOWLING GREEN
6/juillet/2008 - 06h39

D'accord à 100 % avec votre analyse !
5* !!!

Portrait de BOWLING GREEN
6/juillet/2008 - 06h27

100 % d'accord avec vous !!! 5* !!!
Votre analyse est très juste, à tous points de vue.
Marianne et Le Canard Enchainé sont, en effet, les deux hebdos qui sortent de l'ordinaire soutien aveugle et de la main mise de SARKO sur les médias, par l'intermédiaire de ses nombreux amis dans ce domaine !
Je les lis d'ailleurs régulièrement et je constate également que, parmi le nombre d'infos et de scoops que sort le Canard, sur le nombre de procès qui lui sont intentés, il en perd bien peu...
C'est la preuve de la véracité et de la solidité de leur source....

:lol: :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
6/juillet/2008 - 06h22

Adieu Flanneur ! Sans rancune et bon retour à l'UMP où, c'est bien connu, il n'existe aucune zizanie entre Sarko, Copé, Devedjian, Raffarin qui n'arrête pas de critiquer la politique actuelle !!!
Un vrai petit paradis !
Vous ne méritez pas non plus de dialoguer avec nous et vous ne nous manquerez pas !!!

:lol: :lol:

Portrait de BOWLING GREEN
6/juillet/2008 - 06h11

Marianne n'a pas attendu SARKOZY pour acquérir de fidèles lecteurs et faire du tirage !!!
Mitterrand et Chirac n'ont d'ailleurs pas été "chouchoutés" par ce magazine et "L'Evènement du Jeudi", avant sa création, du temps de Mitterrand !!!
C'est sur que vous devez préférer lire "Le Figaro", l'Express", "Le Point", "Paris-Match", j'en passe bien d'autres qui soutiennent ouvertement SARKO...
Il y en a tellement !!!

:s :s

Portrait de isis
6/juillet/2008 - 05h49

Encore et Toujours !....
Pauvre Marianne !...Obligée chaque semaine de parler de Mr Sarkozy !...
Il est certain que Mrs Mitterrand et Chirac ne se mêlaient pas de nominations etc..etc..!.Quelle hypocrisie de la part de ces journalistes !...Et quelle mauvaise foi !...Cela permet de vendre du papier !...

Portrait de clodi
6/juillet/2008 - 02h33

:oops: c'est vrai raz le bol du roi machin, concernant Marianne vous devriez le lire les sujets présentés sont super intéressants, mais votre nicolas en ce moment nous les brises menus menus et encore merci Marianne de nous dévoiler le dessous de ce personnage !!!!!!bouhhhhh

Portrait de FLANNEUR
5/juillet/2008 - 23h27

ADIEU MARIANNE, Adieu JMM :!:
Tous le smoyens sont bons pour taper sur SARKOZy en oubliant sytématiquement de taper sur sainte Ségolène. Vendredi, JMM lance le débat sur les déclarations scandaleuses de Ségolène sur la libération d'Ingrid mais l'interview est détourné et on oublie, bien évidemment, de parler des socialistes qui la condamnent fermement. Mais elle est anti-sarko et JMM la soutient à fond.
J'allais vous voir à Brest durant votre journal mais c'est la goutte qui fait déborder le vase devant tant de mauvaises fois et d'apriori irrespectueux.
J'ai fais demi-tour, supprimé Europe1 de ma mémoire d'autoradio et là je viens de supprimer le blog de mes favoris.
Adieu, restez entre vous et surtout continuer à vous abrutir devant Secret Story, c'est de votre niveau, la politique c'est vraiment trop sérieux pour vous, vous ne meritez pas que l'on tente de dialoguer avec vous

Portrait de LA FRANCE QUI PERD
5/juillet/2008 - 23h03

********************* ET SOUDAIN TFI DEVINT PRAVDA TV *************************

******************************************* 5* *************************************************

Portrait de KSHA
5/juillet/2008 - 22h49

C'est marrant de voir des gens qui soutiennent encore à fond Sarkozy (même si je lui reconnait des qualités et quelques rares bonnes actions)

Je crois qu'au leu de supprimer la pub sur les chaînes publiques, on devrait supprimer celles sur les grandes chaines privée et autres médias détenus par les amis à Sarkozy, histoire de rigoler un peu. A la place, elles se financeront par les cotisations UMP. Après tout il est normal que les politiques financent leur outils de communication.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref trêves de plaisanterie.
Pour les aveugles qui croit encore en la puissance divine de Sarkozy (et certainement scotché sur TF1, croyant lettre pour lettre l'intégralité du Figaro: Mention spéciale à Yvan Riofiol) ils faut qu'il constate la vérité.

Après je pense que l'intuition peut laisser entendre à la mainmise des médias par Sarko et Co.

Qui est l'actionnaire majoritaire de TF1?

Martins BOUYGUES par ailleurs maître du BTP, farouchement opposé à la LIBRE CONCURRENCE sur le marché des télécoms.Ami intime de Sarko dont il fut témoin d'un mariage.
D'ailleurs alors que TF1 ne cesse de baisser en audience, il fallait bien un petit cadeau (la suppression de la pub) pour une chaîne longuement dévoué à la droite balladuro-sarkozyste.

Qui est le proprietaire de FIGARO?
Mr Serge DASSAULT par ailleurs Député-Maire UMP, maitre de la corruption dans sa ville de Corbeil-Essonnes, assez orgueilleux pour obtenir la tête du prefet de l'Essonne qui a osé regarder un peu les compte catastrophique de la ville. (une sucette pour celui qui dira par qui...:D )
J'oublie fabriquant d'avions de combat dont personne n'en veut, et dire que Sarko a fait tout pour en vendre à Khadafi. Les amis avant tous... D'ailleurs Sarko oublie qu'à l'instar de l'Iran, Khadafi prône la destruction d'Israel...

Qui controle Paris Match et Europe 1?
Arnaud LAGARDERE. Frère de Sarko...

Les exemples ne manquent pas...
Que penser des mainmises des presses regionales notement dans le Midi, la provence et l'Est.
Du groupe M6-RTL-W9, avec M6 avec un niveau d'info pour les 10 ans d'age mental, RTL positionnée sur les "vieux de droites réacs" (ils méritent vraiment mieux...).
Des gratuits, pardons journaux poubelles dont Bolloré, Hôte d'accueil de Sarko s'est fait la spécialité. (Bravo pour la nature les Directs Soir et Matin). Le niveau est telle que je pourrait écrire dedans, sans me faire remarquer sans diplôme de journaliste.

La presse dite de gauche ne se porte pas tellement bien, d'ailleurs regarder leur capital social à base de Rotchild etc...

Oui le journalisme est en crise, Seul Marianne et le Canard enchainé s'en sortent bien financièrement et niveau d'information (et je suis desfois en desaccord je le souligne pour les Neuneus de la pensée unique...)

Bref, si après ces constat véridiques vous trouvez tous normal, alors vous avez intégré La pensée unique faites par les plus puissants.

Dans ce cas la presse russe ne vous scandalisera pas, celle de Chine pour cartains aussi...

Portrait de EVE37
5/juillet/2008 - 22h27

Heureusement pour Marianne qu'il y a Nicolas SARKOZY sinon il n'aurait pas grand chose à raconter. Toujours le même sujet, çà devient lassant

Portrait de arch stenton
5/juillet/2008 - 21h26

c'est la preuve qu'il ne contrôle pas les médias, sinon, Marianne ne purrait pas faire ce qu'ils font.

Portrait de arch stenton
5/juillet/2008 - 21h14

Ce qu'il y a de bien avec les anti-sarko, c'est que si on ne pense pas comme eux, c'est qu'on se trompe ou qu'on est aveugle ! bel exemple de démocratie de la part de gens qui s'insurgent de la soit disant main mise sur les médias de notre président...

Portrait de BOWLING GREEN
5/juillet/2008 - 20h57

Tout à fait d'accord avec toi ! Par contre, Sarko fait peut-être bouger les lignes mais, selon moi, pas dans le bon sens !!!

Portrait de BOWLING GREEN
5/juillet/2008 - 20h50

Marianne avait déjà de nombreux fidèles lecteurs bien avant l'arrivée de SARKO à l'Elysée ! Ils ne l'ont pas attendu pour faire leur tirage !!!

Les français sont allergiques au changement quand celui-ci favorise les plus aisés, les détenteurs de stock-options, les grands patrons du CAC 40, amis du Président, les gros boursicoteurs, les redevables de l'Impôt sur la Fortune pendant que les plus défavorisés et même la classe moyenne "tirent le diable par la queue" pour boucler les fins de mois !

Portrait de ryton
5/juillet/2008 - 20h39

Sarko se nourrit des médias, et les médias sont nourris par Sarko...
Sarko a réussit un seul chantier, la reprise économique de la presse écrite...
Rien à voir, mais j'aimerai beaucoup savoir ce qu'en pense Valeria Bruni Tedeschi...la réalisatrice "qui ne voulait pas parler de sa famille" mais qui va devoir donner son avis à un moment donné!

Portrait de BOWLING GREEN
5/juillet/2008 - 20h33

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!
Les médias "crachent" sur Sarkozy ??? TF1 crache sur SARKO ? Elkabach et l'ami du Président, Arnaud LAGARDERE, propriétaire d'EUROPE 1, crachent sur SARKO, le Figaro, le Parisien, Paris-Match,... crachent sur SARKO !!!
Si l'on met de côté Libération, Marianne, l'Humanité, Charlie Hebdo et le Canard Enchainé, tu as vite fait le tour des journaux qui portent un oeil critique sur la politique anti-sociale et ultra-libérale de ce Président et sur le personnage lui-même : ingérable, imprévisible, démago, bling-bling,...

:evil: :evil:

Portrait de Iul
5/juillet/2008 - 20h29

Stop à Marianne anti-sarko à tout bout de champs.

Portrait de BOWLING GREEN
5/juillet/2008 - 20h21

Tout à fait d'accord avec toi ! 5*....
Sa décision soudaine, annoncée dans ses voeux à la presse, début 2008, dont même sa ministre de la Communication n'était pas au courant et qui en a surpris plus d'un, avait à l'origine pour but, d'abord, de faire diversion sur les problèmes du pays qui pointaient sérieusement à l'horizon mais auxquels il était bien incapable de répondre (pouvoir d'achat des français, licenciement et délocalisations abusifs,...) et en est toujours incapable d'ailleurs, mais aussi de faire un super cadeau à son grand copain M.BOUYGUES, propriétaire de TF1 !!!

Tu as raison : faire profiter ses copains d'avantages faramineux sur le dos de l'état et des français, cela relève d'un système mafieux, du moins de procédés frauduleux et d'abus de pouvoir !!!

:twisted: :twisted:

Portrait de Jeanbonot
5/juillet/2008 - 20h20

Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu apprennes à écrire.

Portrait de arch stenton
5/juillet/2008 - 20h15

tout à fait d'accord.
Le procés qui est fait à Sarkozy est odieux.
On peut pas dire qu'il a la main sur les médias alors que ces même médias lui crache dessus depuis des mois. Ca n'a aucun sens ...

Portrait de arch stenton
5/juillet/2008 - 20h11

quelle démagogie ...

Les plus vus