04/07/2008 15:30

Il n'y a pas eu de rançon pour libérer Ingrid Bétancourt

Ce matin, la Radio Suisse Romande affirmait que les Etats-Unis auraient versé 20 millions de dollars pour libérer les quinze otages parmi lesquels Ingrid Bétancourt.

Selon l'AFP, la France a affirmé n'avoir versé aucune rançon aux FARC pour obtenir la libération d'Ingrid Bétancourt.

"N'ayant pas été associés à cette opération, nous n'avons pas été associés à ses modalités de financement, si tant est qu'il y ait eu des modalités de financement" a expliqué Eric Chevallier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kim46
6/juillet/2008 - 18h55

ta raison elle est splendide , c incroyable , a ne rien y comprendre...;( ;( ;(

Portrait de kim46
6/juillet/2008 - 18h53

Malheureusement on ne saura jamais rien ! voilà..:mrgreen:

Portrait de Argentomaouss
5/juillet/2008 - 18h37

"N'ayant pas été associés à cette opération, nous n'avons pas été associés à ses modalités de financement, si tant est qu'il y ait eu des modalités de financement" a expliqué Eric Chevallier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Donc Ségo a raison, Sarko n'est absolument pour rien dans cette affaire. CQFD

Portrait de CidSouny
5/juillet/2008 - 16h49

Je ne sais pas pour les 20 millions mais j'ai été assez surpris de voir sa bonne mine à sa descente d'avion. 6 ans de captivité dans la jungle et elle a l'air plus en forme que les participants de koh lanta :mrgreen:

Portrait de dan 35
5/juillet/2008 - 14h29

sauf que les caisses sont vides à ce qu'il parait ,le roi l'a dit et son 1 ministre aussi ,alors il faut faire des économies à tout prix ils l' ont dit ègalement!!!!!:lol: :roll: :oops:

Portrait de bulma08
5/juillet/2008 - 11h19

too much

Portrait de Gritcht
5/juillet/2008 - 09h50

Quel titre :roll:

Les Américains ont pas besoin de nos euros pour libérer leurs otages......

Portrait de avalon
5/juillet/2008 - 09h25

marre des gens qui trouvent toujours moyen de polemiquer sur une situation dramatique. sego royale qui denigre sarko , la tv suisse romande qui met un voile de polemique; bref toutes ces personnes sont indignes et feraient mieux juste de se rejouir de la liberation d'ingrid, POINT FINAL. elle au moins reste digne et sans haine. queles autres en preine de la graine...:idea:

Portrait de Guiguimon
5/juillet/2008 - 07h39

Exactement, par exemple il y a de nombreux Francais qui sont soit pris en otage soit mis dans des prisons suite a "des coup montes" sans aucun droit de defense ect.
Et tout cela est souvent tenu discret meme jusqu'au type de negociation possible (il y a pas que les negoces "monetaire" de possible

Portrait de LA FRANCE QUI PERD
4/juillet/2008 - 23h29

**** Si la France a réellement versr une rançon croyez-vous que l'Elysée après tout le tapage de ces 3 derniers jours aurait confirmé.

Regardez juste la geule du roi à 23h12, le soir de la libération d'Ingrid Betancourt. Pas besoin de confirmation.
Uribe a récupéré, et les 15 otages et l'argent de la rançon versé par la France !

Portrait de Jeanbonot
4/juillet/2008 - 20h36

Surtout avec les programmes pourris de France Televisions.

Portrait de dan 35
4/juillet/2008 - 20h21

tout ça ressemble un scénario bien huilé, bush et le cinéma américain ne sont pas loin .Sarko tente de faire bonne figure ,mais il sait bien fait b....Maintenant la facture de tout ça va s'élever à combien pour nous tout compris , meme si c'est bien qu'elle soit libre:lol: :oops:

Portrait de alpacino13
4/juillet/2008 - 19h34

bah honetement je doute fortement!!!! lé renseignement sa ce paye?? bien évidement!

Portrait de Like a Rolling Stone
4/juillet/2008 - 19h29

c'est çui qui dit qui y est !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Like a Rolling Stone
4/juillet/2008 - 19h06

Donne les à Ingrid. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce fanchb n'est pas encore banni, lui qui insulte tout le monde. J'ai déjà été banni pour 100 fois moins que ça !

Portrait de Jeanbonot
4/juillet/2008 - 19h06

Surtout que les Américains n'ont jamais payé et ne paieront jamais de rançon. C'est le point central de leur politique pour contrer le chantage des organisations terroristes.

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h47

ça suffit de m'enlever des étoiles lol je plaisante ;) Mais ce que j'ai dit plus bas est malheureusement vrai, on se rend compte que les gens perdent un peu d'humanité et provoquent le scoop , ensuite cherchent la vérité dans ce marasme , mais à force d'en manquer d'humanité et penser qu'il est plus important de savoir comment se sont dérouler les conditions d'une libération au lieu de voir en premier le fait lui même, eh bien cela s'appelle tout simplement du voyeurisme sans une once d'humanité on veut + , plus d'infos ? non ! parcequ'après ce n'est plus de l'info ;)

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h37

C'est ce que z'arrête pas dire dire rofl lol sont buttés

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h35

C'est horrible de se répéter en fait dans forum ptdr on va finir par ressembler à nos " journalistes " comme LCI 24/24 mais 24/24 la même information lol Ceci étant savent rien en faite lol se posent des questions tout comme nous , mais répondent pas lol Font zuste des infos comme ça : Ingrid Bétancourt libérée lol et z'ont deja préparé la "rançon" ensuite selectionnent les questions des telespectateurs " un telespectateur demande :Alors ! y'a t'il eu rançon ou non? " mais il y avait d'autres questions mrs zournalistes ! mais sont biens celles qui vont dans ce que vous attendez et les réponses que vous avez préparé lol merci ! ptdr

Portrait de shumatt3
4/juillet/2008 - 18h25

Un peu de rigueur svp dans vos informations !!!

Eric Chevalier a simplement indiqué que La FRANCE n'a pas payé de rançon mais en aucun cas il a parlé pour la Colombie ou les USA.

Alors titrer la news " Il n'y a pas eu de rançon pour libérer Ingrid Bétancourt" est faux !!

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h23

Moi je me pose la question sur les qualités intellectuelles et ethiques de nos journalistes qui savent parfaitement que si un état refuse de déclarer qu'il y a eu rançon c'est évidemment pour ne pas inciter les preneurs d'otages , c'est donc en le sachant que nos chères journalistes continuent non en plus de poser la question mais en plus veulent connaitre le montant , le reste , s'en foutent !

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h19

C'est malheureusement l'école du journalisme , on peut constater qu'à chaque fois qu'un otage est libéré , à peine l'avion arrivé les journalistes anticipent la prochaine "info" qui fera vendre ! ban vi on va pas répéter sans cesse qu'un otage a été libéré etc alors aussitôt la rançon lol mais ça interesse les journalistes bien plus que les Français parceque nous on a rien demandé et on s'en tape , tant mieux s'ils ont été libéré ! et s'il y a eu rançon encore "Tant mieux qu'ils aient été libéré " avec ou sans .

Portrait de Papyboom
4/juillet/2008 - 18h16

Il y a quelque chose d'incohérent dans cette nouvelle : d'après ce qu'on nous dit elle aurait été libérée par une opération montée par l'armée colombienne et par quelqu'un qui aurait infiltré les FARC (donc par la ruse) : comment affirmer alors qu'il y a une versement d'une rançon ? Ou alors, c'était une opération bidonnée ?

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h06

Cela fait un bout de temps que les journalistes suisses ne sont plus crédibles lol Ils ont mis des années pour déclarer que Ben Laden avait des comptes en suisse ce que le canard enchainé avait dit 2 ans plus tôt lol et la ! miracle ! seraient au courant de transactions secrètes ben dis donc ! sont forts maintenant chez suisse Romande vont bientôt pouvoir fusionner avec FR3 lol

Portrait de Like a Rolling Stone
4/juillet/2008 - 18h02

C'est même pire que ça, on est en droit de se demander quel comportement auraient ceux qui profèrent de telles saloperies dans des situations extrêmes et en temps de guerre.

Portrait de teufteuf
4/juillet/2008 - 18h01

Et même si la France a raqué , vous pensez bien qu'ils vont pas nous le dire :mrgreen:

ça serait aussi donner des idées à d'autres " Farcs " à travers le monde .

Portrait de Barberousse
4/juillet/2008 - 18h00

Si Eric Chevallier dit qu'il n'y a pas eu de rançon, alors c'est sûr : il n'y a pas eu de rançon.

Autant l'info suisse sur la remise d'une rançon n'a pas grand intérêt, autant cette news là... Bref ! L'important est de voir Ingrid Bétancourt libre...

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 17h58

Otages oops mince !

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 17h57

Je préfère payer un impôt pour liberer des orages qu'une redevance pour les voir libérer .

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 17h55

La France ne dira jamais si elle a versé une rançon ni les états unis c'est la politique des deux pays en la matière . Souvent les journalistes d'investigation utilisent ce qu'ils soupçonnent afin de provoquer une réaction qui médiatisera leur soupçon. C'est une méthode très courante ceci permet d'aller un peu plus loin , ceci étant ça devient un peu trop systematique parceque parfois indécent , la vie d'un être humain n'ayant pas de prix et même si rançon il y avait , bah ce serait bien qu'on puisse payer la vie d'un être humain pour une somme moindre que celle d'un transfert de footballeur , ce sera une petite évolution des mentalités et surtout d'humanité .

Les plus vus