03/07/2008 16:04

Disney veut se renforcer dans la télévision en Europe

Le groupe américain de médias et de loisirs Disney veut renforcer sa présence en Europe de manière significative, notamment à coups de nouvelles chaînes de télévision, a indiqué un de ses responsables à la presse allemande de jeudi.

"Nous voyons de très grosses possibilités de croissance" en Europe, a déclaré John Hardie, patron des opérations de télévision de Disney en Europe, au quotidien Handelsblatt.

"Nous allons développer l'audience de nos marques. Notre objectif est d'atteindre 100 millions de foyers d'ici cinq ans", contre 36 millions à l'heure actuelle, a-t-il ajouté.

En Espagne, Disney a dorénavant une chaîne en accès libre, alors qu'elle était auparavant payante. Ce changement de modèle pourrait faire école dans d'autres pays européens, explique M. Hardie. "Il est tout à fait possible que nous lancions des chaînes gratuites dans d'autres pays", a-t-il déclaré.

Les chaînes télévisées du groupe, qui s'adressent en priorité aux enfants et aux jeunes, misent sur la vente de produits dérivés (CD, DVD, peluches etc) plutôt que sur les revenus publicitaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guiguimon
4/juillet/2008 - 04h48

ptdr t'es au courant que par exemple le film d'animation "notre dame" a ete fait en grande partie par le studio francais de disney ?

Portrait de manui
3/juillet/2008 - 23h51

C'est pas un peu excessif ? Ce genre de propos extrèmes est bien souvent non fondé. On peut ne pas tout aimer chez Disney, mais il est quand même difficile de ne pas reconnaitre que certains produits (films, dessins animés ou autres) sont de très bonne qualité et que ça plait aux enfants. Franchement que Disney marche toujours autant depuis des générations, ce n'est quand même pas pour rien. On peut trouver parfois leur démarche un peu trop "business", mais dire "j'ai envie de vomir", c'est quoi comme argument ??

Portrait de Gérard le Dormant
3/juillet/2008 - 21h42


Si ils ont déjà fait parler les lions, ils ne vont pas recommencer : autant faire parler les rats.

Portrait de abgone
3/juillet/2008 - 17h54

La loi Française ne permettrait pas à une chaîne Disney de pouvoir être diffusée sur le réseau hertzien, et ce pour une raison de composition du capital.

D'ailleurs, même une chaîne comme TV5 ou Euronews ne pourrait être diffusée sur le réseau terrestre en France.

Portrait de jujudis01
3/juillet/2008 - 17h43

J'espere qu'il y aura , les chaines disney gratuites
sur FREEBOX TV .
Disney channel , et playhouse disney seraient parfaites .

Portrait de rykoo
3/juillet/2008 - 16h54

T'as plus cas changer ton clvier si j'ai bien compris :mrgreen:

Portrait de FS2PROD
3/juillet/2008 - 16h08

Bon , coup chez , Disney , merci ;)

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 16h05

Des chaînes Bambi en europe ?
L'interêt ?

Les plus vus