03/07/2008 12:11

France 3 propose une édition spéciale du "19/20" ce soir

Un peu plus de 6 ans après sa capture, elle est enfin libre. A 21h33 hier soir, France 3 était la première chaîne à annoncer la libération d’Ingrid Bétancourt, l’otage franco-colombienne des FARC.

Après une édition spéciale du SOIR/3 qui recevait notamment l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin et un 12/13 largement consacré à l’évènement qui reçoit Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, la rédaction nationale continue sa mobilisation pour proposer dès 18h15 aujourd’hui une nouvelle édition spéciale du 19/20, présentée par Audrey Pulvar.

avec :

- un flash spécial vers 16h

- dès 18H15 : EDITION SPECIALE DU 19/20

18h15 - 19h00 : EDITION SPECIALE de la rédaction nationale

19h - 19h25 : 24 éditions régionales

19h25 - 20h : suite de L’EDITION SPECIALE proposée par la rédaction nationale

Avec des invités politiques dont Dominique de VILLEPIN et Rama YADE, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, de la société civile, spécialiste des FARC, psychiatre, représentants des comités de soutien…, des images et des témoignages en provenance de Colombie, un duplex avec l’Hôtel de Ville et partout en France où l’on célèbrera cette libération, et des reportages, l’info de France 3 se mobilise pour une nouvelle édition spéciale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coco nut
4/juillet/2008 - 17h06

En qui me concerne je pense qu'elle est une belle personne dans son sens noble et c'est bien la seule à qui je ne ferais aucun reproche, si ce n'est d'avoir été d'une ambitieuse imprudence mais ça c'est une autre histoire.

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 16h38

Dans ce que je lis sur ce forum bien sur il y a des choses vraies et des excès , oh non pas les votre non ! Des excès médiatiques . Effectivement Ingrid Betancourt a été libéré et vous savez bien qu’en suite ce qui peut vendre sera vendu. Pourquoi préférer nous bassiner avec Domenech ? Pendant des mois et peut être une année ... Pourquoi effectivement Domenech par exemple lol se trouve en tête des JT pour une défaite , la non plus on ne parle pas d’autre chose et on dirait pourtant que ça choque moins. Mais pour ce qui concerne Bétancourt , elle n’a pas fini d’être otage , elle est effectivement aujourd’hui une otage médiatique, on ne pourra cependant pas le lui reprocher d’avoir été libérée et si on ne peut lui reprocher que l’on cesse de citer son nom comme si elle était responsable ou fautive d’avoir souhaité la liberté. Personnellement j’etais + choqué lorsque je voyais Paris Hilton dans le JT lol

Portrait de coco nut
4/juillet/2008 - 13h09

Quelques chiffres : cette affaire a coûté 1 million d'euros à la France, affaire qui ne concerne que les intéressés eux-mêmes + une poignée d'élus. Près de 3 millions de téléspectateurs braqués hier soir sur les 2 opportunistes d' Envoyé Special "Special Betancourt". On sert aux Français de la soupe colombienne à tous les repas depuis des années, c'est le moment du dessert, régalons les ces Français si disciplinés, qui se soumettent avec obéissance et passion au jeu du bon sentiment humanitaire orchestré par les journalistes et autres pingouins de l'Elysée.

Portrait de jakiO
4/juillet/2008 - 11h03

et les petits vieux français qui vivent sous le seuil de pauvreté ca n'interesse personne.....
:twisted:

Portrait de jakiO
4/juillet/2008 - 10h59

Complètement d'accord

Portrait de jakiO
4/juillet/2008 - 10h58

Ingrid Bétancourt va a la Ferme - on en a marre - c'est un stratagème pour faire oublier le reste - stoppez les machines - c'est plus un people qu'un otage - STOP ..... je fais un appel au boycott .....

Portrait de vdb50
4/juillet/2008 - 10h17

Ingrid Betancourt est libérée.
Ingrid Betancourt sort de l’avion.
Ingrid Betancourt raconte sa détention.
Ingrid Betancourt embrasse ses enfants.
Ingrid Betancourt va à Paris . . .

Et demain : Ingrid Betancourt va à la plage ,
Ingrid Betancourt fait ses courses, . . .

En six ans, combien de morts, combien de misères, combien d’accidents mortels,
combien d’orphelins, combien de parents ont perdus leurs enfants, combien d’humains n’ont pas sa bonne mine, car ils n’ont pas mangé ou car ils sont en situation précaire ?

Trop c’est trop !

Mais il est vrai que pendant ce temps là, la France oublie le despotisme de son président, la débâcle de son équipe de foot et la chute libre de son pouvoir d’achat.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de kathycat91
4/juillet/2008 - 00h29

J'ai 19 ans et je dois dire que j'ai un véritable coup de coeur pour cette femme qu'est Ingrid Bétancourt...
Je me tenais informer comme tout le monde, une oreille attentive mais je dois dire que depuis sa libération je suis admirative des mots de cette femme...
Ensuite c'est sur elle est mise en lumière par rapport aux autres mais rappelez vous de cette image...Après être descendu de l'avion, les photographes ne voulaient qu'elle et elle qu'a - t- elle fait...Elle est partie chercher ses compagnons de captivité et ont pris une photo ensemble...
Si on doit en vouloir à quelqu'un c'est aux journalistes et non à madame Bétancourt , je ne pense pas qu'elle veuille à tout prix la notoriété...Elle avait un pensée pour chaque détenu, c'est une femme aimante ça se voit..cette surmédiatisation est due aux médias et non à Ingrid Bétancourt...

VIVA INGRID ai-je envie de dire!!!!:mrgreen:

Portrait de CARAMEL68
3/juillet/2008 - 23h47

je vais te répondre, j'aime venir sur ce blog, et j'aime venir m'exprimer sur ce que je prend pour de l'injustice , il ne s'agit et je me répète pour la énième fois non pas de ne pas être contente de sa libération mais de la médiatisation qu'on en fait ce qui est fondamentalement différent

en ce qui concerne la zapette je la pratique je ne suis pas 24h collée sur internet mais lorsque le fil continue je viens voir l'avis d'autres personnes même s'il est différent du mien

je suis une personne malade cher ami et ma situation financière se dégrade , des gens meurent devant nos portes chaque jour, personne n'a demandé à cette personne d'aller il y a 6 ans faire le zorro dans une zone dangereuse , elle aurait pu payer un garde du corps ou que sais-je, donc qu'on arrête d'en parler , c'est bien pour elle, c'est bien pour sa famille

Portrait de Scofield
3/juillet/2008 - 23h45

C'est pas pour plomber l'ambiance mais j'habite le pays des trolls, ils sont pourtant sympa....Un peu dubitatif !

;) ;)

Portrait de CARAMEL68
3/juillet/2008 - 23h42

BRAVO ARAWAK
merci pour ta lucidité

Portrait de marie chantal
3/juillet/2008 - 23h29

c qui betancourt une politique ou une star j'ai pas suivie pardon:oops:

Portrait de nonol3robot
3/juillet/2008 - 22h50

Marre de cette star montante du cinéma !

Portrait de arawak
3/juillet/2008 - 22h16

Et les 300 cents encore otage chez les farc. E parle t-on????

Portrait de coco nut
3/juillet/2008 - 21h13

Hey ! Allez vous aérer le citron, fait beau :8)

Portrait de Like a Rolling Stone
3/juillet/2008 - 21h06

Je pensais que ça te gonflait Ingrid Betancourt et sa famille, pourquoi tu me réponds alors ? Moi en insuffisance mentale ? Tu connais :" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir digne des plus fin gourmets " ! Désolé mon pote, mais tu t'enfonces, tu baves et tu dis qu'il pleut !:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de arawak
3/juillet/2008 - 21h00

entierremnt daccord

Portrait de saturnechris
3/juillet/2008 - 20h57

Excuses !! pauvre idiot que tu es !!!

Portrait de saturnechris
3/juillet/2008 - 20h55

En fait tu n'es pas idiot, tu es en insuffisance mentale, donc ce n'est pas de ta faute !! Pour en revenir au sujet, il faut bien savoir que cette femme qui a cru bon etre meilleure que les autres en se fourant dans la gueule du loup a été libérée en echange de l'asile politique des ses ravisseurs !!!
Donc je pense ce que je veux, ceux qui la glorifie, bien a eux je ne les juge pas !!! Alors par pitié laissé moi reagir sur le sujet comme je veux !!

Portrait de arawak
3/juillet/2008 - 20h55

Il serait maintenant plus utile de liberer nos concitoyens qui vivent sous le seuil de la prauveté.
Combien de repas pourraient etre servis pour le cout d'un vol sur notre avion entre villacoubley et la colombie.

Portrait de Like a Rolling Stone
3/juillet/2008 - 20h51

De plus, essaie de t'exprimer correctement, et si possible évite les fautes d''orthographe ! Tu vois, je peux être aussi mesquin que toi !

Portrait de Like a Rolling Stone
3/juillet/2008 - 20h48

C'est bien ce que je pensais, tu es un Troll, un aigri, et tu insultes parce que tu n'as aucun argument dans les inepties que tu écris. T'as un mal de vivre mon pauvre ? Donc c'est pour cela que tu déverse ton venin ! Tu n'es même pas digne de baiser le sol qu'Ingrid Betancourt à foulé de ses pas ! Tu auras beau proférer tes insanités, les gens intelligents penseront que tu es pitoyable ! Tu veux que je te dise une chose ? Non ? Ben je te la dis quand même ! La violence de tes propos montre que tu es un faible ! Tu connais le Dicton ? La violence est la force des faibles, qu'elle soit verbale ou physique ! Va écouter le Divin Mozart pour t'ouvrir à la joie de vivre, tu verras qu'après ça ira beaucoup mieux si tu es capable de t'ouvrir à cette musique !:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de dan 35
3/juillet/2008 - 20h38

le départ est donné pour la course au médiats , et bientot un livre puis un film..Ceci dit tant mieux qu'elle soit enfin libre .Les médiats et associations vont devoir chercher une autre icone .Zorro sarko va devoir lui aussi chercher une autre cause pour tenter de faire oublier aux français leurs soucis quotidiens auxquels il n'apporte pas de solutions ...:shock:

Portrait de Like a Rolling Stone
3/juillet/2008 - 20h30

Bien dit !

Portrait de YoYo1
3/juillet/2008 - 20h22


N'as tu pas remarqué qu'elle n'avait pas été la seule à avoir été libérée ? ses amis haut placés comme tu dis sont dans ce cas bien généreux, car elle n'est pas sortie seule de l'avion !!!!!
N'as tu pas entendu parler du combat qui doit continuer pour les autres otages toujours aux mains des FAC ?
On n'en fait pas trop non. Elle doit et elle va témoigner pour ses amis d'infortune. Elle doit et elle va continuer à oeuvrer pour la liberté.
C'est une maman qui a perdu 6 ans de la vie de ses proches. Crois tu qu'elle a fait tout celà par plaisir ?
C'est une femme de devoirs, une femme de liberté.
Ca me fait marrer doucement de voir toutes les critiques.
Heureusement que des personnes comme Ingrid Betancourt ne perdent pas leur temps à lire les anneries de ce genre, et qu'elles agissent au mépris de leur vie. Ce qui n'est pas donné à tout le monde :!:

Portrait de liberte67
3/juillet/2008 - 20h18

.......pffff........c'est sur tu es un exemple toi....en fait t"es marrant..je me glousse devant tant d'amassis de conneries....essaye d eparler en respectant les gens.....puis t'es vraiment trop c...bye

Portrait de saturnechris
3/juillet/2008 - 20h15

Bien dit.... mise a part 2 ou 3 moralisateurs, beaucoup pense comme toi !!

Portrait de Visioline
3/juillet/2008 - 20h13

y'en a marre aux infos on ne parle que de ça, on ne parle pas des 2 français qui viennent de se prendre 200 coups de couteau (chacun) en Angleterre, pas de flash spécial, pas de reportage sur leur vie, et je doute que la France utilisera les moyens nécessaires pour retrouver le meurtrier car ce sont juste 2 pauvres étudiants dont tout le monde s'en fout.... ouais soirée spécial Ingrid Betancourt demain soir !!!! Je vais commander des pizzas et pleurer toute la soirée à chaudes larmes... Sérieusement c'est sympa qu'elle soit encore en vie et libre mais ras le bol !

Portrait de saturnechris
3/juillet/2008 - 20h11

Regarde dans le dictionnaire les definitions des mots !! Et arretes de te prendre pour l'intello moraliste du blog !!

Portrait de liberte67
3/juillet/2008 - 20h07

entre liberté de penser et dire d'avoir marre de cette famille depuis 6 ans ..il y a un monde...je maintiens que c'est un manque de respect et d'humanité ton post...dan sun post precedent tu insultes quelqu'un d epauvre idiot..haine mepris dérision c'est ta ligne de conduite...tu ne gagnes vraiment pas a etre connu...je m'eclipse devant ce genre d'individu...c'est plus intelligent..
..

Les plus vus