03/07/2008 14:15

France Télévisions finalise le budget de ses émissions

Dans son édition parue aujourd'hui, "Le Point" révèle certains budgets de France Télévisions, qui sont en train d'être finalisés.

Le magazine affirme, notamment, que Laurent Ruquier conservera 200 000 euros de budget pour son émission hebdomadaire "On n'est pas couché" tandis que Michel Drucker obtiendra la même somme pour son émission dominicale "Vivement dimanche".

Nagui pousuit son émission avec un budget de 180 000 euros. Enfin, Guillaume Durand devrait obtenir 80 000 euros de budget pour sa nouvelle émission, programmée le dimanche après-midi.

Revue de presse / Source : Le Point

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mystick92
5/juillet/2008 - 09h26

Et bien disons que pour un enregistrement d'émission TV tu dois :
- louer un plateau d'enregistrement (TRES cher) chez VCF ou autre par exemple
- payer les techniciens : son, vidéo, caméra, lumière, décorateurs, réalisateur, truquiste, scripte, synthé, assistant réalisateur, producteur, assistant de production, directrice de production, chargée de production, monteur(s), animateur (plus ou moins cher suivant sa popularité), chroniqueur, JRI pour les reportages voir un journaliste+cameraman(+preneur de son), le chauffeur de salle, les stagiaires...
- le matériel de tournage (caméra, micro, régie plateau et/ou mobile, lumière etc)

Sans compter:
- la pré-production (reflexion et mise en place de tout le contenu)
- et tu loue tout ça pour un minimum de 2-3 jours un pour le montage du décor, un ou plus pour les tournages, et un pour le démontage des décors.

Au final crois moi en comptant une marge pour la boite de prod les 200 000€ tu y arrives parfois très vite...

200 000 € ça parait un prix exhorbitant mais c'encore un tarif normal car ce sont des émissions dites "plateau" et non en extérieur...

Portrait de Papyboom
3/juillet/2008 - 22h50

Pour financer tout ça, il faudrait faire payer les petits copains qui viennent faire leur promo à l'œil dans ce type d'émission ! (sur les télés privées aussi d'ailleurs)

Portrait de katelou
3/juillet/2008 - 20h17

vous faites bien de dire presque moins chère , j'ajouterai également que dans beaucoup de cas c'est presque plus chere , car il arrive fréquemment que des productions soient fabriquées en externes alors qu'en interne il n'y a rien à faire . pour le contribuable que je suis je ne dirai pas que ça coûte presque moins chère , mais ennormement plus chère :!: :!:

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 16h13

C'est pratiquement impossible aujourd'hui de faire passer de vraies informations, qui sont compromettantes, surtout à la télé ou dans la presse.
L'Etat controle de plus en plus tout ça, ça devient le souk !

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 15h42

Alors qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi ?

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 14h50

Vrai :lol:

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 14h32

On a bien aujourd'hui une chaîne de l'Etat (mais on est pas censés le savoir!!) alors pourquoi pas un petit coup de main de l'opposition ? ;)

Portrait de Maronniere
3/juillet/2008 - 14h31

Pourquoi donner un budget si important pour Ruquier , je trouve son émission initéréssante au possible, le seul fait qu'il soit "athipique" dans son langage et son humour font l'audience. Il n'y a pas de fond, les invités ne sont pas intéressants..
Au contraire, Durand se bat pour la culture et le savoir sonctructif, et son budget et 2 fois moins inmportant que celui de Ruquier.
Gâchi d'argent à mon avis .

Portrait de manuchanteur
3/juillet/2008 - 14h30

Feureusement que France2 va manquer d'argent à cause de la pub, ils vont nous servir des programmes très moyens qui coûtent très cher au lieu de faire une vrai refonte du service public et de répondre à la demande des téléspectateurs.

Les plus vus