03/07/2008 10:05

Le Figaro Magazine change en urgence sa Une

Après la libération d'Ingrid Betancourt hier soir, le Figaro Magazine a modifié en urgence sa Une dans la nuit, pour titrer sur cet évènement.

Enfin de coller le plus possible à l'actualité, c'est donc la joie de la libération qui fera la Une samedi du Fig Mag.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dinard
8/juillet/2008 - 23h53

Ingrid est libre , tout le monde est content et moi aussi .
Maintenant que celà est dit , imaginez que vous passez 6 ans non pas dans la terrible jungle mais tout simplement en Forêt de Fontainebleau , changeant tous les jours de place , en étant harcelé(e) par d'infames geoliers .
Vous pouvez donc facilement imaginer dans quel état physique et mental vous serez le jour de votre libération.
Tout ceux qui connaissent la forêt équatoriale savent qu'elle est impitoyable et détruit les organismes les plus entrainés .Les légionnaires y font des stages tellement ce milieu est hostile.
Je peux attester que même un séjour de quelques jours vous laisse des intestins délabrés à cause de l'eau insalubre , des piqures partout ,des vers filaires et autres bètes dans l'organisme ,sans parler des amibes qui vous rendent à l'état de squelette.
Probablement que les FARC ont des potions magiques pour nous rendre notre otage dans une telle forme .
Mais peut-être -être ne fais-je que du mauvais esprit et qu'il y a une explication toute simple et que l'affaire nous est présentée de façon honnète.
l faut dire qu'aucun journaliste n'évoque ou n'ose évoquer ce sujet devenu tabou s'agissant d'une nouvelle icône .
Sans enquêter sur les faits eux-même il est très simple , pour une première approche , d'interroger les médecins spécialistes en maladies tropicales qui soignent en particulier les forestiers , les militaires et les expatriés de ces régions .Ces derniers également peuvent être interrogés .
Enormément de Français se posent des questions .
Pas vous Jean Marc ? Vous m'étonnez .

Alors messieurs les journalistes qu'attendez vous pour faire votre métier ?

Portrait de nidalb2
4/juillet/2008 - 12h38

ne trouvez vous pas qu'Ingrid est bien propre, bien nette, sa peau est celle d'un bébé, aprés 6 ans dans la jungle sans se laver, pas une égratignure, les ongles bien carrés - j'ai de sérieux doutes sur sa captivité - coup politique - manipulation - ses cheveux sont bien noirs, ce n'est pas une bonne douche ni un bon bain qui peuvent enlever sur un claquement de doigts 6 ans de captivité dans la jungle, comparez ses images avec celles de vrais otages au liban ou en irak - il y a anguille sous roche -

Portrait de marie_chantal
3/juillet/2008 - 23h58

bah la une sans contre facon ... pour faire chic, choc et parler dans les chaumières ... chronique d'une mort annoncée qui a du surprendre plus d'un; si on pense bien aux petites mains et aux petites gens qui pourrissent dans les prisons dans les 4 coins du monde ... La vita 'e bella !! BRAVO la signora Ingrid et M. SARKOZY .... c'est une belle victoire ! Il reste cependant des millliers de gens à sauver ..

Je conseille donc à M. SARKOZY de faire comme NOE ... de jeter les tricheurs, es menteurs de garder les mannequins très beaux pour nous dire qu'il fait chaud ... QUELLE triste mascarade !

Heureuse pour ce nouvel an ... après JC voila IB .... affligeant et déroutant toutes ces inepties !

Rester réaliste et écouter cette pauvre femme eut été un minimum par respect pour elle en 1er et les autres otages .... Quant à M. SARKOZY ca devient clownesque et je plains les européens putain !

Portrait de chipycid
3/juillet/2008 - 20h43

Je suis heureuse de voir une "une " de mag comme ça, ingrid bétancourt de libre, rien de plus beau, on pense trés fort à toi! de tout veour avec toi !!!:) :) :)

Portrait de willowred
3/juillet/2008 - 12h47

et alors?? c'est l'actualité, non??!!! et personne ne t'oblige à les acheter, que je sache....

Portrait de Churchill
3/juillet/2008 - 12h28

Je serai d'accord avec toi lorsque la presse se fera autant d'argent avec la courageuse Ingrid Bétancourt qu'avec la malheureuse Diana Spencer... :roll:
Et encore, je reste poli pour que mon message ne soit pas modéré !

Portrait de melb
3/juillet/2008 - 12h21

c'est sur que c'est plus important que .... ce dont on ne parle pas et dont la presse ne veut surtout pas parlé... des choses qui fachent et pourtant plus proche de nous ....

Portrait de morganou
3/juillet/2008 - 11h50

Dimrost a écrit :
"
C'est les colombiens qui vont etre content de ne plus avoir Sarko sur le dos .. il a l'air énervé le petit en ce moment. "

oui :mrgreen: le petit est une boule de feu ( désolé pour le lapsuse :mrgreen: )

Portrait de nat27
3/juillet/2008 - 11h47

il vaut mieux que ce soit dans ce sens (si on nous avait caché un mauvais état). c'est une bonne surprise.
Le pb est aussi que ce qui se disait arrivait aux oreilles des Farcs donc le travail des diplomaties et médias était probablement difficile : dire la vérité ou pas au risque que ça se retourne contre les otages ...

Portrait de sanya
3/juillet/2008 - 11h42

L'article devait être prêt depuis un moment !

Portrait de Dimrost
3/juillet/2008 - 10h47

Ouf .. on va enfin arreter de nous fatiguer avec l'histoire d'une femme pas capable de croire les autorités colombiennes qui lui avaient dit de ne pas aller sur ce qui fut son lieu de kidnapping..
Surtout que sa réponse avait été "ils n'oseront jamais me kidnapper"....

C'est les colombiens qui vont etre content de ne plus avoir Sarko sur le dos .. il a l'air énervé le petit en ce moment.

Portrait de superludo
3/juillet/2008 - 10h24

Ingrid Qui ??
Y en a marre de Secret Story, vraiment ...

(ok je sors)

Portrait de barbouzes
3/juillet/2008 - 10h18

tres belle photo, entre la mere qui hesite encore a y croire et la fille qui rit presque en regardant vers l'avenir.;)

Portrait de Churchill
3/juillet/2008 - 10h11

Belle réactivité journalistique !

Portrait de Misscorsica
3/juillet/2008 - 10h10

Je suis persuadée que tous les magazines et les journaux vont faire leur UNE avec la libération d'Ingrid Bétancourt ! A mes yeux, c'est l'info de l'année 2008, celle qui restera dans les esprits pour très longtemps ...

Portrait de mangeurtivi
3/juillet/2008 - 10h10

ca doit pas etre les seuls!

Les plus vus