03/07/2008 10:43

Canal Sat ne diffuse plus RTL et les stations Radio France

Selon Satellifax, les abonnés de Canal Sat ne reçoivent plus depuis hier toutes les radios du Groupe RTL et de Radio France.

En plus de la télé, Canal Sat propose, en effet, à ses abonnés de recevoir gratuitement la plus grande majorité des radios françaises, un service très utile, en particulier dans les zones où certaines stations ne sont pas disponibles.

Pour l'instant aucune explication à cet arrêt de diffusion de RTL et Radio France par Canal Sat

Revue de presse / Source: Satellifax

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axcdrom
11/octobre/2008 - 11h46

Encore un monopole C+. Plus de radio. Si un jour, je peux RE-choisir, je me ferai un plaisir de les N.........

Portrait de Gordey
23/août/2008 - 16h50

Dans le coin reculé de l'Eure où j'habite (à 75 km de Paris, vous vous rendez-compte !) Radio France est pratiquement inaudible par voie hertzienne. C'est pour cette seule raison que je me suis abonné à CanalSat, qui vantait la diffusion de toutes les chaînes radio "en qualité laser". Pour le reste, pas besoin de Canalsat, alors que la TNT diffuse gratuitement les chaînes que je regarde, et qui plus est avec une meilleure qualité d'image (Arte en 16/9, ce que Canal Sat ne sait même pas faire !!). Je ne parle pas du numérique, hors de prix si on vent enregistrer, et qui de plus ne marche pas (dixit mon installateur). Et dire qu'il y en a qui sont contents d'avoir été grugés ! Des qui ne savent même pas qu'on peut éteindre sa télé en écoutant la radio ! Et enfin des qui se satisfont d'écouter du classique sur un transistor qui crachouille en héistant entre la mono et RDS ... Bon vent à ceux qui sont baisés et contents (oh, pardon, ce gros mot m'a échappé !) :twisted:

Portrait de Gordey
23/août/2008 - 16h27

C'est Radio France qui a fait savoir la raison :
" Depuis le 1er juillet, les abonnés du bouquet CanalSat n'ont plus accès aux chaînes de Radio France. En effet, à l'occasion du renouvellement du contrat qui liait Radio France avec CanalSat, l'opérateur a demandé à Radio France le paiement d'une forte contribution pour poursuivre cette diffusion.
Radio France regrette de ne pas être parvenus à un accord équilibré avec CanalSat."
CanalSat voulait faire encore plus de fric... Alors, si on est pas des veaux, suspendons sans attendre nos autorisations de prélèvement automatique ! Marre, marre et marre de ce marchand de soupe qui se moque de ses clients dans des proportions encore jamais vues...
:evil: :evil:

Portrait de Gordey
23/août/2008 - 16h13

Une seule réponse : résiliez en masse vos abonnements. CanalSat fait preuve d'un phénoménal mépris de ses clients ; c'est un vulgaire marchand de soupe qui s'engouffre allègrement dans le moins- disant culturel. Cette suppression sans préavis ni explication est une rupture de contrat unilatérale. On a donc de droit de suspendre immédiatement son autorisation de prélèvement automatique !

Portrait de MATHU
31/juillet/2008 - 03h26

Pas besoin d'avoir la télé allumée ! Les radios préréglées du décodeur passent par sur un simple ampli ! Désolé, j'aime leclassique : il ne me reste que Radio Clasica avec Bayreuth....

Portrait de penelope 3
28/juillet/2008 - 17h46

dommage dommage.je sui une habituée d' rtl que ce soit en voiture ou sur canal sat.Que l'on nous donne au moins des explications.Cela ne changera pas grand chose mais au moins ça évitera de chercher la chaine cela s'appelle le droit a l'info

Portrait de jlm12
8/juillet/2008 - 23h18

content de voir que je ne suis pas le seul a me plaindre de la disparition de certaines radio de la grille de C+,le comble c'est que C+ ne repond meme pas aux mails de demande d'explication,un vrai mepris de l'abonné,heureusement des concurents remplacent TPS,alors lorsqu'il s'agira de renouveler l'abonnement j'irai voir ailleurs.

Portrait de MATHU
8/juillet/2008 - 14h56

Bonjour ! Canalsat baïllonnant Radio France et RTL.... Je n'en suis toujours pas revenu : depuis quatre, via Hotbird et TPS, je recevais France Inter et surtout France Musique avec une qualité de son que le câble ne connaît pas - pour la radio du moins - ici en Belgique. Me restent, (jusqu'à présent) pour la musique classique : Radio Classique et Radio Clasica (avec un seul S) de la Radio Publique Espagnole, toutes deux avec avec de beaux concerts le soir, et Radio Swiss classic (en allemand et en Français)..... Mais on est loin des programmes de France Musique ma bien aimée..... Ce que j'espère c'est que notre nouveau joujou en Belgique, Télésat retransmettra les programmes d'Inter et de Musique.... Et de RTL qu'on aime beaucoup ici en Belgique.Les vrais guignols, ce sont les grugés de Canal Sat.

Portrait de 83150
7/juillet/2008 - 23h58

Je suis en cours de mutation TPS Canal Sat. Je ne reçois ^plus radio France et RTL, ni les radios spécialisées musique classique, jaz ...TPS contacté m'a dit que c'était lié la fermeture du groupe RTL. Ils m'ont promis de réduire ma facture de 2.50 €. Cela ne règle pas mon problème et j'envisage de résiler, car en montagne nous ne recevons rien en hertzien. J'envisage aussi de me tourner vers la WI-FI, mais la qualité n'est pas terrible.

Portrait de electrototo
4/juillet/2008 - 11h39

100% non mais y'en a, quand on paye pour un certain nombre de programmes, on doit les avoir, de plus canalsat s'est toujours venté dans ses offres d'offrir les radios en qualité laser dans ses catalogues.

Portrait de jlm12
3/juillet/2008 - 23h51

pour moi c'etait la seul façon de recevoir RTL,je trouve cela extrement regretable et trouve que C+ traite ses clients de façon tres cavaliere...

Portrait de tailn
3/juillet/2008 - 19h04

on ne les reçoit plus sur neuf

Portrait de KerberosXII
3/juillet/2008 - 18h39

Sur les FAI aussi on n'a plus de radio :(

Enfin $$$$ comme dirait l'autre...

Portrait de Phildepp
3/juillet/2008 - 15h29

Idem chez Neuf télécom
mais cela est logique car en fait, il ont repris, sûrement comme Free, les radios de Canalsat.
Arrêt de diffusion de RTL et Radio France par Canal Sat donc arrêt sur free et Neuf aussi.

nb : Neuf est la propriété de SFR (96,xx%) qui est une filiale de Vivendi tout comme Canal+.

Portrait de bart75
3/juillet/2008 - 15h22

sur numericable toute les radio cite marche après une coupure de moins de 24h numericable a trouver une autre soluce que le sat

Portrait de Olivier39
3/juillet/2008 - 12h48

Une fois de plus, le monopole de Canal a des conséquences désastreuses pour les auditeurs/téléspectateurs ! Tant qu'il n'y aura de concurrence digne de ce nom à ce groupe sangsue, ça continuera !
En tout cas, grâce à l'avidité de Canal, je me retrouve sans radios publiques (sauf France Inter) ! C'est du grand n'importe quoi !

Portrait de electrototo
3/juillet/2008 - 12h10

la radio c'est la radio la télé c'est la télé, ce sont deux médias trés différents !! On remplace pas la radio par des chaines de télé surtout qu'elles étaient non cryptées.

Portrait de 4aplat
3/juillet/2008 - 11h59

@ Zebullon
Il n'y a pas que les radios sur Canal Sat.
Je suis abonné depuis 11 ans à CSAT et le nombre de chaine n'as cesser d'augmenter ...
Et puis, les radios, je les ecoute rarement par CSAt ...

Portrait de Kyel
3/juillet/2008 - 11h31

Certains disent que les radios de RTL Group ne sont plus diffusé non plus chez Free... pourtant jai toujours Fun Radio et RTL2 moi via la Freebox.

Portrait de Churchill
3/juillet/2008 - 11h27

C'est dommage ! Quand je vais chez mes parents, j'écoute France Musique sur le satellite : le son y est excellent. :(

Portrait de gbois
3/juillet/2008 - 11h16

ben oui j'ai vu cela ce matin, il n'y avait plus la radio que j'ecoute...(rtl la matin)
Par contre, le petit courrier pour annoncer la haussr, lui je l'ai bien eu !!!:evil: :evil:

Portrait de Misscorsica
3/juillet/2008 - 11h15

Effectivement, hier j'ai voulu écouter RTL via la télé et j'ai vu que RTL n'était plus là !!!
J'aimerais bien avoir l'explication !!!
(Je suis une TPS qui attend encore sa migration sur CanalSat : on me l'avait promise en Novembre 2007 !!!).

Portrait de electrototo
3/juillet/2008 - 11h10

et oui en plus on subit aujourd'hui le monopole de CanalSat ;( vive le fric.
En espérant qu'un accord va etre trouvé rapidement... :roll:

Portrait de Emir44
3/juillet/2008 - 11h04

Moi qui croyais à une panne !:roll:
Toujours + ch... C+ :evil:

Portrait de electrototo
3/juillet/2008 - 10h57

Petites précisions :
1. Ces radios citées (RTL Group et Radio France) on également disparues du satellite Hotbird (TPS), ce qui fait qu'on ne peut plus se tourner sur celui comme on aurait pu le faire autrefois, avant la fusion tps canalsat....
2. Internet ne remplacera jamais le satellite ou le son est bien meilleur, son en direct, vraie stéréo...
3. RTL fait ce qu'elle veut aprés tout c'est peut etre leur stratégie, mais radio France à supprimé toutes ses fréquences alors que tout le monde paie une redevance, lamentable....

Portrait de darkcristal
3/juillet/2008 - 10h50

De toute façon il est possible d'écouter les radios depuis Windows Media player avec ce petit plugin gratuit
http://www.todae.fr/wmp

Portrait de mangeurtivi
3/juillet/2008 - 10h45

rupture de faisceau?:mrgreen:

Les plus vus