02/07/2008 07:58

Carolis tape fort sur Sarkozy et menace de partir ! - AUDIO

Ce matin, Patrick de Carolis était sur RTL.

Il s'est exprimé pour la première fois sur les propos et les décisions de Patrick de Carolis.

Des propos très durs contre le Président de la République !

Extraits de ses propos

'Je ne suis pas d'accord avec Nicolas Sarkozy quand il dit que le Service public est trop proche des chaînes privées. Il est bon de laisser travailler les professionnels. La télé c'est un métier.

Je fais une télé respectable, qu'il faut savoir respecter !

Dire qu'il n'y a pas de différence entre la télé publique et la télé privée est faux et stupide ! C'est également injuste, profondément injuste !

Je ne suis ni fatigué, ni en colère, je dis les choses simplement.

Concernant les finances et le budget lié à la suppression de la pub, j'estime aujourd'hui que le compte n'y est pas. Nous n'avons pas les moyens de remplir notre mission.

En septembre je ferai le point et si le compte n'y est toujours pas, je prendrai mes responsabilités et je dirai "stop" !

Jamais je ne soumettrai mes grilles de programmes ou mes concepts à un quelconque visa venu de l'extérieur !

Je suis indépendant dans ma tête et je vais le rester !"

Ecoutez :

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sybyle
17/juillet/2008 - 21h04

désolant ce fastidieux commentaire! il est rempli de fautes de français et d'un jugement désarmant d'ignorance.
justine quand on connait pas un sujet on ne dit rien!
sarko lui meme serait atterré de vous avoir comme porte parole!

Portrait de tasse
10/juillet/2008 - 16h09

je viens de lire lecommentaire de "laveritésinonrien" et en suis resté baba. Mais il est malade ! comparer sarko à hitler c'est de la provoque idiote ou ça relève de la psychiatrie .Visiblement c'est un ignard complet qui a écrit ces lignes .

Portrait de tasse
7/juillet/2008 - 17h34

fyfy 77 a écrit , il n'y a qu'a les moins payés à la télé .Elle parle de ce qu'elle ne connaît pas !S'il y a quelques uns qui s'en mettent plein les poches , ils sont largement minoritaires. La grande majorité des travailleurs du service public ne touchent que des salaires moyens et parfois indécents .C'est un ancien de France 3 qui te le dit:mrgreen:

Portrait de tasse
5/juillet/2008 - 16h41

je suis entièrement d'accord avec P De Carolis , sarko n'a pas à mettre son nez dans la télé! On sait bien qu'à droite comme à gauche on veut mettre la main sur la télé de dervice public , mais là , il va trop loin en se plaigant par exemple du recrutepment de Courbet sur la 2 . Sarko , s'il te plaît prend de la hauteur et cesse de t'occuper de tout à tout instand . Tu as l'étoffe d'un pr"sident mais le costume d'un vrp:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de ahmed
3/juillet/2008 - 00h16

Carolis est un aristocrate qui a le sens des valeurs, ce que le petit president ne sera jamais... je sens que je vais me faire virer ainsi que toute ma famille....

Portrait de Billy06
2/juillet/2008 - 23h18

Mais qu'il se casse la diva de la chiraquie.

Si il n'est pas d'accord avec l'actionnaire il dégage ca évitera de le virer, pour une fois qu'il aura fait économiser de l'argent public.

De Carolis qui a été mis là par copinage devrait savoir que si les copains changent les soutiens aussi.
Il n' a rien réformé, laissé filer la gabegie et les doublons, triplons quadruplons et il doit encore y avoir d'autres mots à inventer, pour désigner les sur effectifs de France tv.

alors sans regrets le de Carolis et son arrogance culturelle

Portrait de Napolitique
2/juillet/2008 - 23h14

Bravo, c'est courageux, calme, déterminé et bien envoyé. Il n'y a rien autre à conclure sur les soi-disant réformes de l'excité de l'Elysée.

Portrait de Hassene Lupin
2/juillet/2008 - 22h06

Chapeau:lol:

Portrait de gastonette
2/juillet/2008 - 21h18

il est quoi , Sarcozy , président de la France ou de France-télé ? !

Portrait de Laurence
2/juillet/2008 - 19h49

Albanel et Lefèbvre qui accourrent au secours de leur bon roi en revendiquant des excuses de Carolis sont vraiment pathétiques ... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Laurence
2/juillet/2008 - 19h46

Carolis, un mec qui en a :s
et c'est plutôt rare en cette période bénie des lèches-... à la cour de Sarko.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de youpi83
2/juillet/2008 - 19h40

t'as oublié faudel gilbert montagné et bigard !! si si il a déjà chanté bigard :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de youpi83
2/juillet/2008 - 19h32

encore un crime de lèse majesté !!:mrgreen:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
2/juillet/2008 - 19h16

Ben non il s'y connait en zik Johnny, Primprenelle, Gynéco, Mathieu et même Miss Dominique !:mrgreen:

Portrait de saliba
2/juillet/2008 - 19h13

Julien Courbet qui arrive sur France 2, quelle différence entre TF1 et France 2 ?

Portrait de supspe
2/juillet/2008 - 19h09

Bravo!
5 étoiles!

Portrait de TizBee
2/juillet/2008 - 18h15

Petite rectification : le commentaire sur les salaires est initialement celui de fyfy77 et non pas de flytox2.

Navré pour l'erreur de pseudo cité.

Portrait de TizBee
2/juillet/2008 - 18h09

Cette intervention radio de Patrick de Carolis, c'est d'abord et avant tout un président d'entreprise qui annonce clairement qu'il ne souhaite pas essuyer les plâtres d'une réforme voulue par son actionnaire principal, tout en faisant l'apologie de son soutien à son entreprise et aux valeurs de son métier.
En clair, il se dédouane totalement des prochaines restructurations et s'offre une porte de sortie honorable vis à vis de ses employés et de sa profession.

Que ceux qui pensent que c'est une preuve de lâcheté essayent de réfléchir à ce que sont des négociations entre un Président et son Actionnaire Principal (encore plus quand il s'agit de l'Etat) : la phase de négociations est toujours une phase délicate où il vaut mieux échanger vertement à l'ombre des boudoirs que de tout déballer sur la place publique.
Du moins si l'on veut pouvoir sauver quelques meubles de l'entreprise.

Pour mémoire, France télévision, ce n'est pas juste France 2 et France 3 (national et régional).
C'est aussi France 4 et France 5 pour les chaines nationales ;
France Ô, Ma Planète, Planète Thalassa, Mezzo, Gulli et Euronews pour les chaines thématiques ;
Une couverture régionale complète du territoire avec également le réseau France Outre-mer (RFO) ;
Sans oublier CFI, France 24 et TV5 monde pour l'international...

Ici, Patrick de Carolis fait, après les arbitrages rendus, un constat d'échec franc, honnête, et tire à boulets rouges sur son actionnaire principal : 3 bonnes raisons de se faire débarquer dans les plus brefs délais, ce qui satisfera pleinement et l'un, et l'autre (et pas forcément pour une simple histoire de prime).

Il va maintenant être intéressant de voir quel Président sera nommé en remplacement, parce qu'entre les réformes - sportives - à mener, la production au quotidien à assurer - à commencer par les nouvelles grilles - , les salariés à rassurer - et pas uniquement ceux du département publicité - , les syndicats à maîtriser - comme toujours - et l'opinion à contenter - sans même parler des débats politiques entourant cette reprise en main par l'Etat - , il va avoir vraiment beaucoup de travail, et aura intérêt à avoir une équipe de haut vol autour de lui.
Un pantin n'y suffirait pas, et n'y résistera pas.

Pour flytox2... renseigne toi sur le salaire des perchistes, caméramen et autres infographistes, coursiers, journalistes régionaux, acteurs des services administratifs et supports avant de dire des âneries pareilles.

Quand les gens arrêteront de croire qu'en changeant les quelques gros salaires d'une société industrielle, on la renfloue, on la fait tourner au quotidien, on lui donne les moyens d'investir et on la maintient rentable, on aura fait un grand pas ! (ou du moins, on lira un peu moins d'énormités)

Mais évidemment, il est toujours beaucoup plus simple et plus amusant de lyncher à tout va, n'est-ce pas.

Portrait de loudmouth972
2/juillet/2008 - 17h43

j'aime beaucoup Patrick, enfin il parle , et quand il le fait ! on l'entend clairement.
Sarko fout tout en l'air !
J'espère que tout FTV fera front contre le petit nerveux :s

Portrait de Babbos
2/juillet/2008 - 17h22

c'est tout à fait vrai, j ai constaté la même chose, c'est souvent ceux qui ont eu le plus, qui veulent pour nous le moins !!!

Portrait de poildur
2/juillet/2008 - 17h19

C'est pas nouveau;)

Portrait de MINTCH45
2/juillet/2008 - 17h01

C'est quoi la culture de sarko, Les g....esses, le bling bling et après les gens de gauche veulent un pauvre, sans culture excuse moi mais qui souhaite la culture et l'a fait progresser depuis 81 sinon la guauche. Ou si tu appelles culture la star ac vendu aux cerveaux disponibles sur la chaine des copains de sarko alors la..........

Portrait de MINTCH45
2/juillet/2008 - 16h50

Ne parle que de ce que tu connais tu sais ce que c'est une section syncicale, l UL , UD, ta fédéréé qui se partage les cotises. Jamais aucune pression pour que les gens se syndiquent tu les prends pour qui ? Chacun à le droit de se syndiquer ou pas. C'est n'importe quoi ce que tu racontes

Portrait de MINTCH45
2/juillet/2008 - 16h43

Entièrement d'accord je l'ai fait remarqué a plusieurs blogueuses soutien de sarko elle voulait pousser l'age de la retraite après 60 ans J 'ai regardé leur fiche toutes retraitées beaucoup moins de 60 ans. C'est pareil je n'ai pas entendu qu'il y avait eu des masses de gens de droite voulant se faire payer les RTT comme suggérait leur mâitre. Dans ma boite les cadres de droite veulent garder leurs RTT

Portrait de fyfy77
2/juillet/2008 - 16h36

j'ai trouvé une solution : si il n'y a plus de sous, vous avez qu'à les payer moins cher tous les gens qui travaillent à la TV. Leur salaire est honteux, d'ailleurs parce que c'est les petits smicards qui paient les salaires de ces employés ISF.

Portrait de poildur
2/juillet/2008 - 16h22

Qu'est ce que celà doit etre dans l'intimité;)

Portrait de poildur
2/juillet/2008 - 16h19

Tu as parfaitement raison;)

Portrait de facteur02
2/juillet/2008 - 16h18

je ne vois pas de propos très dur contre notre président ,mais que quelques phrases justes et bien pensées , mr sarko ferai mieux de se controler, souvenons nous des marins pécheurs,du salon de l'agriculture,encore plus ancien de nettoyer au karcher les banlieux,plus récent d'amateurisme l'armée dans l'affaire de dimanche sur le 3ème rpima,voila des propos plus durs que ceux que vous énnoncez dans votre article

Portrait de Loeildusage
2/juillet/2008 - 16h17

C'est pas nouveau.
Cela fait 35 ans qu'il y a de la pub gouvernementale à la TV.

Portrait de Babbos
2/juillet/2008 - 16h14

Et bien, en fait, le gouvernement diffuse ou va très bientôt diffuser des spots de pub (donc il va acheter des plages de pub à la TV pour plusieurs millions d'euros - donc de l'argent des impots que le gouvernement va dépenser !!!)

Ces spots de pub sont destinés à nous convaincre que le gouvernement travaille pour nous et surtout qu'il travaille bien !!!

Chacun jugera une telle opportunité de dépense de l'argent publique !!!

Les plus vus