04/07/2008 13:44

Courbet provoque un clash entre Duhamel et Tavernost-AUDIO

Sur France Culture, un  débat était organisé cette semaine sur le thème des nouvelles lois pour la télévision.

Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions et Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, étaient invités à débattre sur ce sujet.

Evidemment, les deux hommes n'étaient pas d'accord quand il s'agissait de comparer le service public aux chaînes privées.

Au menu de ce débat également, la présence de Julien Courbet sur France 2, à la rentrée prochaine, ce que Nicolas de Tavernost ne comprend pas.

jeanmarcmorandini.com vous propose de réécouter cet échange entre les deux hommes !

Ecoutez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Napolitique
5/juillet/2008 - 11h17

Tavernost est une caricature de lobbyiste minable faisant son travail malfaisant au lieu de gérer son entreprise qui est toujours 20 ans après sa création "la petite chaîne" avec trois ou quatre programmes intéressants et 95% d'immondices innommables. Qu'il s'occupe de ses affaires !

Portrait de avalon
5/juillet/2008 - 09h28

lez service public me decoit...... a quand cauet, arthur et jp foucault dans les rangs? c'est ca la culture prevue par F2?
super.....ca promet !:?:

Portrait de goldorbator
5/juillet/2008 - 08h06

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de pipo89
4/juillet/2008 - 22h14

qu ils s entretuent mais qu il laisse Courbet faire son boulot ou il le souhaite !!!!!

Portrait de FAITS DIVERS
4/juillet/2008 - 21h50

A la lecture de votre commentaie, un paragraphe attire spécialement mon attention : il s'agit du 0% de pub sur FTV. Faites comme pour les chaines privées, cher publicitaire, zapper si cela vous dérange tant ....

Et dites vous bien également que la publicité n'est pas incompatible avec la qualité des programmes ...

Et en dernier lieu, absence de pub sur les chaines publiques dit trouver un financement ailleurs ... et qui payera la facture au final !!!!! pas forcément en 2009 mais à partir de 2010 .....

Ah, au fait cher publicitaire, ça va être sympa qd votre agence média vous préconisera un plan TV TF1/M6 :-)
Toucher les mêmes personnes, vous savez, ceux qui regardent de la merde sur les chaines privées et qui n'ont en aucun cas du pouvoir d'achat pour acheter vos produits ......

Portrait de Le chat idiot
4/juillet/2008 - 18h57

Oh ça suffit l'hypocrisie , les animateurs se trimbalent d'une chaine à l'autre depuis toujours , aujourd'hui celui ci fait pas bien , celui ci oui mais pfffff bah vi on peut voir un naguy dans taratata et un naguy dans un jeu idiot et même d'anciens journalistes finir aussi dans des jeux idiots lol

Portrait de bibendum
4/juillet/2008 - 18h53

13:44 Courbet provoque un clash entre Duhamel et Tavernost-AUDIO
Sur France Culture, un débat était organisé cette semaine sur le thème des nouvelles lois pour la télévision.

Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions et Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, étaient invités à débattre sur ce sujet.

Evidemment, les deux hommes n'étaient pas d'accord quand il s'agissait de comparer le service public aux chaînes privées.

Au menu de ce débat également, la présence de Julien Courbet sur France 2, à la rentrée prochaine, ce que Nicolas de Tavernost ne comprend pas.

jeanmarcmorandini.com vous propose de réécouter cet échange entre les deux hommes !

Portrait de LA FRANCE QUI PERD
4/juillet/2008 - 17h31

****** C'est pour vous alerter avant qu'il ne soit trop tard ! *******

La France est au fond du trou et l'on continue à vous dire, "ne vous inquiétez pas, tout va bien..."

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 17h24

Tu parles de la tranche 18/20h00, donc du pré-access 19/19h00 & access 19/20h00...précise car sinon il y a des mal intentionnés qui vont te reprocher de donner de fausses infos arpès les "basses infos" :)))))

@+

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 17h22

Peu importe le niveau de l'émission c'est le pognon que sa rapporte qui compte pour eux, rien d'autre après on aime ou pas c'est une question subjective....les gouts et les couleurs ...tu vois ou pas ?

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 17h21

Tu m'étonne Xatigrou, surtout lorsque l'on sais que ce concept avait été proposé me semble t il à TF1, qui l'a refusé !

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 17h19

Pour Décor l'access time dont parle Xatigrou est la tranche entre 19h00 & 20h00...ou cas ou tu ne le saurais pas !

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 17h18

As tu lu l'intégralité de mon message ?
Je parle d'une cible marketing particulière ...cible référence pour le calcul des tarifs des écrans publicitaire et surtout la cible réfèrence en pub...donc je n'aligne pas des mots pour le plaisir de me mettre en avant ou autre. Je ne relate que des fait que je contaste tout les jour via médiamétrie.
les seuls chiffres donnés au public sont sur la base de la cible la plus large, a savoir ensemble de la population agée de 4 ans et plus et là effectivement hormis exception, TF1 est à 90% du temps leader...
Il faut bien lire avant de répondre :)

Portrait de DECORS
4/juillet/2008 - 16h08

Oh mon dieu j'avais oublié, c'est vrai c'est une info à la hauteur de l'émission citée !

Portrait de DECORS
4/juillet/2008 - 15h36

Je ne sais pas où tu vois que M6 dépasse TF1, à si grâce à quelques matchs lors de la coupe d'Europe, tu parles d'une affaire !!!! Sinon les audiences de M6 en prime time ne sont jamais terrible !

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 15h33

De plus en plus nul...peut être mais de plus en plus de pognon rentre, de plus en plus d'audience, la cible préféré de la Tv les fameuses ménagère - 50 ans? M6 est de + en + souvent devant TF1 ( je ne parle pas de F2/F3 à qui il mettent des raclées régulières)...bref je ne sais pas si les programmes sont de + ene + nuls, mais en tout cas les gens doivent alors être de + en + abrutis, puisqu'ils regardent de + en + M6 !

Portrait de MISTER NOBODY
4/juillet/2008 - 15h28

Bon sans dévoiler ce que je fais, je connais bien cet univers pour y travailler depuis une vingtaine d'année.
Aussi bien le service publique, que le privé.
Ce que je puis vous dire, c'est qu'il ne sert à rien de taper sur ces patrons du privé qui doivent rendre des comptent à leur actionnaire...que cela plaise ou non c'est comme cela que fonctionne le privé. Donc leur but est de rentrer un max de blé via la pub qui est leur seul et unique moyen de subsistance versus le secteur publique qui eux bénèficit de la redevance.
Maintenant FTV, pour vous situer cette très belle marque (car c'est une marque en plus dêtre un groupe de chaine de TV), qui fonctionne à la fois avec un esprit de service publique (fonctionnarial donc s'en forcément en prendre que le côté négatif, même si il existe aussi), avec des techniques et des source de profit étant plus proche du secteur privé que du publique.
Donc à un moment donné, soit on est d'un côté, soit de l'autre, mais on ne cherche pas comme c'est le cas depuis des années à bouffer a tout le ratteliers, essayant d'avoir les avantages des deux côtés, sans accepter les inconvéniant qui vont avec.
Personnellement en tant que téléspectateur je suis 100% pour le 0% de pub, parrainage...etc. sur le service publique, car je banque tout les ans la redevance, mais pas pour voir de la pub (même si FTV est limité à 8 minute par versus 12 pour les chaines privés). Par contre sur les chaines privés sachant qu'elles ne vivent que de cela, j'accepte la pub quand je les regarde et si cela ne me convient pas...EH BIEN en grand adulte responsable et libre je zappe ou mieux je coupe la TV. La notion de service publique est contenue dans le nom "service publique", nous payons, donc pas de pollution publicitaire (et c'est un publicitaire qui s'exprime, mais il est aussi un contribuable et un citoyen). Pour le reste ce n'est qu'un conccours de grosse quequette qui venant de la part de personnage comme eux est assez pitoyable, mais bon nobody's perfect !
Mister nobody

Portrait de mat37
4/juillet/2008 - 15h06

Tavernost, au lieu de critiquer France Télé, pourquoi il s'occupe pas de sa chaine, surtout avec les programmes assez pourris qu'il y a comme la nouvelle série a 20h, la diffussion de la petite maison dans la prairie ( inédit je crois a la TV) et d'autre truc qui marche pas, qui font même pas 15% de part de marché, c'est hallucinant.

Portrait de cdecloux
4/juillet/2008 - 14h24

très très bon !! :lol:

Portrait de Did77
4/juillet/2008 - 14h23

Vous appelez ça un "clash" ? Vous faites des "accroches" à la "France Dimanche" ! je ne vois pas où est le clash ! j'appelle ça un simple désaccord de vue... :D

Portrait de supspe
4/juillet/2008 - 14h22

Courage M Duhamel!!!

Portrait de LA FRANCE QUI PERD
4/juillet/2008 - 14h07

De Tarvernost (M6) était à une certaine époque prêt à s'allier avec Bernard Tapie pour créer une chaîne de sport.

Un petit-déjeuner avait était organisé avec Bernard Tapie, De Tavernost et Patrick Charles (l'envoyé de Patrick de Carolis alors à M6) pour tenter de comprendre comment cette chaîne pouvait voir le jour.

C'est dir la crédibilité du personnage !

Portrait de mangeurtivi
4/juillet/2008 - 14h03

Une
Miteuse
Polemique!

Portrait de ORTF
4/juillet/2008 - 14h01

non il a dit " mof a commencé sur canal+"
et ça c vrai...

après je suis d'accord, le service public n'a pas à créer une fausse concurrence en faisant des programmes identiques au public et en plus en débauchant des gens du privé qui travail sur la même case à coup de salaire doublé...

Portrait de CLODE
4/juillet/2008 - 13h51

j'écoute tavernost et j'entend le président de la petite France :mrgreen:

Portrait de MaKrOn
4/juillet/2008 - 13h46

France 2 veulent faire du Tf1!!je comprends tout à fait Tavernost!!que fait Courbet sur Fr2!c'est comique!!à un moment Fr2 voulait faire la star ac aussi!!

Les plus vus