01/07/2008 14:18

France 3 condamne le piratage de ses images

Suite à la mise en ligne sur Internet d'une vidéo de Nicolas Sarkozy, filmé avant son intervention sur France 3 hier soir, France 3 publie le communiqué suivant :

France 3 condamne avec la plus grande fermeté le piratage des images tournées pendant la mise en place de l’édition spéciale du 19/20 avec le Président de la République, hier.

La direction générale de France 3 a lancé une enquête interne pour déterminer comment les images ont pu sortir de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibis33
2/juillet/2008 - 16h07

Tout à fait normal de condamner, et puis il n'y a rien d'anormal à réclamer un minimum de politesse.

Portrait de fred87
2/juillet/2008 - 12h06

quand tu as quelqu'un qui vient dans ta boite pour te faire comprendre que ton job est peut être menacé par ses décisions, en général, tu vas pas lui claquer la bise; de plus mis a part le fait qu'il ne lui ait pas dit bonjour; les test sons filmés montre une courtoisie de la part su technicien (cf vidéo)

Portrait de Poulaert
2/juillet/2008 - 10h40

Il n'y a rien d'insolite à cet enregistrement. Les cameras tournent toujours avant l'émission afin de la préparer. C'est quelqu'un en régie qui a enregistré cette séquence dans l'espoir de nuire à l'image de président Sarkozy. Mais nuire en quoi ? Ces polémiques sont fatigantes, on cherche vraiment n'importe quoi pour détruire son image. On voit dans cette vidéo un homme tout à fait normal, n'exigeant rien de personne, courtois et naturel. Il me semble normal qu'il soit choqué de ne pas avoir de salutation en retour... Il a une image précise des services publics qui doivent être au service des contribuables et le manque d’éducation des fonctionnaires l’offusque. Oui, il a raison, nous réagirions tous de même si on nous reçoit ainsi non ?

Portrait de babaorom
2/juillet/2008 - 10h22

celui qui l'a enregistrée n'a fait que son boulot c'est une procédure habituelle et recommandée pour que justement les images soient utilisées par la rédaction pour d'éventuel reportage. Par contre c'est celui qui a récupéré les images pour les mettre sur le net qui est condamnable.

Portrait de Emir44
2/juillet/2008 - 09h42

Euh qui pirataient le foot et la F1 sans vergogne, se réfugiant derrière le statut du droit à l'info... Les voilà qu'ils condamnent ce qu'ils font !
On aura tout vu !
Quelle hypocrisie ! Quel mauvais esprit ! Quelle honte !
A changer d'urgence

Portrait de Churchill
2/juillet/2008 - 08h41

Moi qui déteste notre président et sa politique, je ne trouve pas son comportement choquant... pour une fois ;) ! Surtout si l'on songe que c'est en effet rare de voir un président dans les locaux d'une chaîne publique.

Portrait de Churchill
2/juillet/2008 - 08h39

C'est pas faux... ;)

Portrait de BOWLING GREEN
2/juillet/2008 - 07h01

"Nicolas" ??? Vous êtes intime... C'est plus que de l'idolâtrie à ce niveau !

Portrait de BOWLING GREEN
2/juillet/2008 - 06h59

Oui, ce "pauvre Sarko" ne peut vraiment avoir confiance en personne...
SNIFF !!!!
On va le plaindre...

Portrait de drareg71
2/juillet/2008 - 03h50

Visiblement, avec hiholdac, nous avons à faire à un démagogue de 1er force, mais qui a été oublié à la distribution de neurones .........
Pourquoi autant de haine et de refus de la démocratie, n'en déplaise à ce gaucho de base, Nicolas à été élu et non désigné, ça vous a fait mal , hein !! les gauchos ........................................................................

Portrait de marie emmanuelle
2/juillet/2008 - 00h29

Ces images n'étaient pas faites pour être diffusées et je ne vois pas l'intérêt de les avoir publiées

Portrait de hiholdac
2/juillet/2008 - 00h14

et l'attitude de notre Presidempereur elle est pas lamentable ??
il tombe le masque !!! dixit '' ca vas changer tout ca ''
et de quel droit il veut contrôler les medias ????
le grand problème de notre Presidempereur, c'est qu'il mélange les genres, donc qu'il s'étonne pas.
c'est l'histoire du chien qui se mords la queue, a force de manipuler les médias et les Francais, ben... des fois il se fait piéger.
on en redemande des images comme celles là, on voient leurs vrais visages

Portrait de cbank
1/juillet/2008 - 23h21

decidement c'est du n'importe quoi!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de azazel
1/juillet/2008 - 23h13

Un mélange de niafron et du gendarme flageolet :shock:

Portrait de arutiscali
1/juillet/2008 - 22h58

Plutot sympa notre Président...
Moi je trouve rien à redire

Portrait de Azzawolf
1/juillet/2008 - 21h46

Bien tenté mais.......perdu

Dans un entretien publié par Paris Match cette semaine, Renaud explique qu’«il a l’intention de vivre le plus souvent que possible [à Londres] quand nous ne travaillons pas», lui et sa compagne Romane Serda. Avant de souligner que «même si demain je pouvais fiscalement m’installer en Angleterre, je ne le ferais pas».

Renaud a justifié cette déclaration par le fait que «le pays qui m’offre 80% de mes revenus, c’est la France (…) Je suis fraternel et solidaire de ce pays qui m’a vu naître, que j’aime et que je ne méprise pas sous prétexte que je vais vivre huit mois par an à Londres».

Il juge «indécents» «les artistes milliardaires qui osent se plaindre de la fiscalité» en France, en référence à Johnny Hallyday, qui s’est exilé fiscalement en Suisse et tenterait de devenir Belge pour échapper au fisc français. «Je trouve cela honteux quand on a conscience du monde qui nous entoure», a-t-il déclaré.

Le chanteur précise payer 60% d’impôts ainsi que l’impôt sur la fortune (ISF) - comme tous les contribuables dont le patrimoine excède 760.000 euros - ainsi que la TVA sur sa société, et se dit «heureux de payer l’ISF», y voyant «un geste de solidarité».

En décembre, Johnny avait provoqué un vif émoi en France en annonçant son départ pour la Suisse pour des raisons fiscales. Sarkozy, ministre de l’Intérieur, avait alors défendu le chanteur, faisant valoir que s’il avait pris cette décision, «c’est bien qu’il y a un problème» en France

Tu peux aller vérifier, c'est sur le site de Liberation.fr

Et quand bien même, si un type de gauche fait une connerie, ça ne justifie pas qu'un type de droit fasse la même sous pretexte que les autres font pareils et inversement. C'est pas bien dans tous les cas. Et ça ne mérite aucune défense quand en plus le type nous prend pour des cons en parlant de choix du coeur.

Portrait de cookie21
1/juillet/2008 - 21h28

Encore 4 ans à tirer avec ce sinistre personnage. Je sens que ça va être une vraie souffrance !!!

Portrait de boulic
1/juillet/2008 - 21h11

super drôle. notre homme est humain, très mal à l'aise, un peu tête brûlée, j'adore, il serait parfait pour animer une tribu d'enfants, quel talent ce mime:p

Portrait de sylvain77
1/juillet/2008 - 20h47

France 3 condamne le piratage de ses images et bien moi je suis sur que SARKO y est pour quelque chose

Portrait de Ambre
1/juillet/2008 - 20h45

Oh là là, StopSarko qui tombe dans le travers gaucho-dépressif et qui pense que l'insécurité c'est juste un sentiment ...

Portrait de Hassene Lupin
1/juillet/2008 - 20h43

Au fait il est candidat à quoi celui-là, il a l'air méchant et d'aimer donner des fessées! Je me demande si je voterais pour lui?
Il a lu Foucault?

Portrait de Ambre
1/juillet/2008 - 20h40


La région Centre : impôts beaucoup augmentés, investissements non productifs aussi ! Vivement que la droite revienne !

Portrait de sylvain77
1/juillet/2008 - 20h37

Oups! Quelques minutes avant son intervention dans une édition spéciale du "19/20" de France 3, ce lundi soir, Nicolas Sarkozy s'est plaint de l'accueil qui lui était réservé "On n'est pas dans le service public, on est chez les manifestants!" Puis il menace : "Ça va changer, là." Nicolas Sarkozy ironise ensuite sur la "placardisation" du journaliste Gérard Leclerc:
Sarkosatan

Portrait de sylvain77
1/juillet/2008 - 20h28

Y en MARRE DES CENSURES DES PEURS DE SAKO QU'IL AILLE AU DIABLE

cela va etre pirre avec la nouvelle tv public SARKODESPOT le dit bien sur la video

Portrait de PHANOU14
1/juillet/2008 - 20h05

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Jeanbonot
1/juillet/2008 - 20h03

Faut buzzer, c'est le medium !

Portrait de Jeanbonot
1/juillet/2008 - 20h02

En bref, il n'a pas de pouvoir.
:mrgreen:

Portrait de PHANOU14
1/juillet/2008 - 20h02

Non c'est Francis son pere depuis l'audela

Portrait de Jeanbonot
1/juillet/2008 - 19h34

Et le PS, qu'a t'il fait en 13 ans à part se prendre des pâtées ?

Portrait de supspe
1/juillet/2008 - 19h30

Ben alors qu'est ce qu'on fait en ce moment,sur ce site?????

Les plus vus