03/07/2008 17:31

Gulli s'engage tout l'été en faveur de la sécurité routière

A la veille des grands départs en vacances, Gulli s’engage tout l’été (du 4 juillet au 31 août) en faveur de la sécurité routière, en partenariat avec le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, les Autoroutes du Sud de la France et Le Journal de Mickey.

A l’antenne, GulliMag, le magazine de la culture et de l'insolite, sensibilise les téléspectateurs à la Sécurité routière. Au programme :

Sur la route, adoptez la « sécurité attitude » avec Gullia, la citoyenne active de Gulli.

Le port de la ceinture obligatoire, le gonflage des pneus, les limitations de vitesse, les arrêts obligatoires… Gullia propose des conseils utiles à retrouver dans numéro spécial été du Journal de Mickey (distribué aux péages) et sur les ondes de Radio Trafic FM.

Sur Gulli.fr, parents et enfants peuvent consulter, dès maintenant, un dossier spécial sécurité routière dans la rubrique « Actu » et répondre à un quizz pour gagner de nombreux cadeaux (jeu en ligne du 4 juillet au 29 août). Et bien sûr les conseils de Gullia sont aussi sur gulli.fr.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chérubin
4/juillet/2008 - 09h24

Moi j'ai 16 ans et je trouve que c'est une bonne idée. Ça ne m'aurait pas dérangé quand j'étais petit de voir ces conseils sur ma chaîne de dessins animés. Mais par contre, il y a des choses comme le gonflage des pneus qui sont un peu n'importequoi pour des enfants...

Portrait de rykoo
3/juillet/2008 - 17h41

Donc dans 4-12 ans on aura des gens responsable au volant ? Très bonne idée :mrgreen:

Portrait de rykoo
3/juillet/2008 - 17h35

Petite question, Gulli s'est pas une chaine pour enfant ?

Les plus vus