01/07/2008 12:01

Nouvelle grève à Hollywood selon les producteurs

Les producteurs de Hollywood ont affirmé que le secteur audiovisuel américain était "en grève de facto" à cause des acteurs, dont le principal syndicat s'est dit disposé à négocier au delà de l'expiration du contrat liant les deux organisations, lundi soir.

"Notre secteur se trouve désormais en grève de facto, avec une production de films quasiment interrompue et une production télévisée gravement menacée", a assuré l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (AMPTP), le patronat de Hollywood, dans un communiqué.

L'AMPTP a indiqué avoir présenté lundi au principal syndicat d'acteurs de cinéma et de télévision américains, le "Screen Actors Guild" (SAG), une "offre finale" à l'issue de la 42e journée de pourparlers entre les deux organisations.

Cette annonce intervient moins de quatre heures avant l'expiration du contrat triennal entre acteurs et producteurs, lundi à minuit (mardi 07H00 GMT). Ce texte régit les conditions salariales des comédiens de cinéma et de télévision américains.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dr Mimi
1/juillet/2008 - 16h56

Le SAG s'occupe de milliers d'acteurs, nous nous voyons que les stars (qui ne se plaignent pas d'ailleurs -ils ont leurs propres managers/négociateurs-).
Les négociations c'est pour la majorité, pour qu'ils puissent travailler mieux, je n'y vois rien de scandaleux.
Une grève comme celle des scénaristes ne me ferai pas plaisir, j'espère que les deux parties se mettront d'accord bientôt pour ne pas gâcher la saison à venir.

Portrait de Emir44
1/juillet/2008 - 15h14

Y a pas d'intermittents du spectacle aux US. Quand tu chômes, tu fais serveur et autre boulot d'accès facile...

Portrait de Boyd
1/juillet/2008 - 13h46

Exact... combien de comédiens payés au tarif syndical qui mendient pour une apparition ? Ceux qui touchent de très gros salaires jouent dans les quelques séries qui ont un succès aux USA et dans le monde. Derrière eux, il y a pas mal de crève la faim...

Portrait de Maya13
1/juillet/2008 - 12h21

ça m'inquiète un peu pour Prison Break :roll: :roll: :roll:

Portrait de annegc1
1/juillet/2008 - 12h20

les contrats de Patrick Dempsey et co ne sont pas concernés par les négociations en cours.

Portrait de annegc1
1/juillet/2008 - 12h19

oh oui, c'est scandaleux que des gens puissent faire grêve pour leurs salaires car à cause d'eux nous ne pourrons pas voir une saison de 22 épisodes mais seulement de 15 ou 16!

Portrait de annegc1
1/juillet/2008 - 12h18

c'est marrant mais à chaque fois qu'il y a une info sur ce blog sur les acteurs américains, il y a toujours cette même idée reçue véhiculée. Il serait grand temps de se renseigner sur les véritables salaires des acteurs. Et arrêter de penser que acteur = star.
Pour info, les acteurs gagnant des centaines de milliers voire des millions de dollars ne représentent qu'à peine quelques poignées... la majorité des milliers d'acteurs ne gagnent pas bien leur vie. voilà la réalité. D'autant que les renégociations en cours ne valent que pour les contrats de base pas pour les contrats des stars.

Portrait de BONESFAN
1/juillet/2008 - 12h13

c'est malin...les prochaines saisons de House, Bones...vont être encore tronquées de moitié :twisted:

Portrait de splash68
1/juillet/2008 - 12h11

Y nous font c... tous autant qu'ils sont!!! Sa va recommencé, alors que tous ces messieurs dames gagnent en 1 ans se qu'on gagne en 20 ans... C'est abusé

Portrait de mangeurtivi
1/juillet/2008 - 12h08

tant qu'y reste les chewing-gum!

Les plus vus