03/09/2006 08:55

Canal + et le film de Dhorasoo

Canal + veut diffuser le film de Dhorasoo malgré la polémique

Durant son séjour en Allemagne au sein des sélectionnés français pour le mondial de football,  Vikash Dhorasoo a filmé au caméscope sa vie parmi les Bleus.

Une idée qui  lui est venue en observant un de ses amis qui se lance dans le septième art.  Il lui a proposé de réaliser l'inverse de "Les yeux dans les Bleus". Se concentrer sur l'angle carcéral de son expérience. Et ne rien "voler".

Un projet qui suscite une "grande inquiétude" au sein de la Fédération Française de Football. La FFF qui serait tombée des nues en découvrant l'existence de ce film dans la presse.

Au milieu du mois d'août, le président de la Fédération Française de Football, Jean Pierre Escalettes, a demandé au joueur de venir s'expliquer: Je lui ai déjà adressé une lettre recommandée pour lui dire qu'on ne lançait pas un film publiquement qui parle de la vie privée, que cela comportait des risques et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Il existe le droit à l'image, des lois, c'est très professionnel et sérieux".

Vikash Dhorasoo sera mercredi invité de Michel Denisot dans le "Grand Journal" mais selon le JDD de ce matin, Canal + envisage d'ors et déjà de diffuser ce film, qui fait un peu plus d'une heure au mois d'octobre prochain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morpheus
3/septembre/2006 - 22h55

money is money
j ai bien peur que cela ne soit qu une histoire de gros sous. La FFF vend son image, et là la fédération ne peut pas retirer d argent de ce film ce qui doit les gêner, d autant qu elle etait deficitaire l année derniere. Ce qui m amuse c est que c est TF1 qui a un contrat de diffusion des matchs des bleus avec la FFF et c est canal qui fait mousser l affaire en diffusant le film...guerre des chaînes quand tu me tiens !!!

Portrait de LoBla
3/septembre/2006 - 21h24

CENSURE !!
Les différentes censures de la FFF et des joueurs de football voudraient-elles dire qu'il y a des choses à cacher notament du dopage...?
Je me le demande...

Portrait de zizou
3/septembre/2006 - 19h22

rody95
cher monsieur si vous etes un amateur de foot et que vous avez suivi la coupe du monde au mois de juin je vous rappelle que si viera n'avait pas ete la on n'aurai pas ete en finale car le 23 juin face au togo il fallait marquer deux buts a la mi-temps on etait a 0-0 donc elimines et c'est qui qu'a marqué le premier but VIERA et il fait la passe decisive pour le deuxieme .face a l'espagne c'est qui qui marque le deuxieme but c'est VIERA mais bon je dis ca en tant que supporter de foot je suis supporter du psg donc j'apprecie dhorasoo mais il faut pas enlever le talent de viera en plus c'est dhorasoo lui meme qu'a decide d'arreter l'equipe de france

Portrait de Fabangers
3/septembre/2006 - 15h15

...
Je suis surpris par le niveau des commentaires (et aussi par l'ortographe), vous avez quel âge ?

Portrait de manali
3/septembre/2006 - 12h04

Pourquoi pas une institulisation du procédé ?
Il est clair qu'un équipe de foot qui veut réellement gagner une grande competition a besoin d'un certain calme et donc se couper au maximum des médias et au passage de ses supporters cependant cette équipe concerne tout les français qui s'y intéressent et je me demande pourquoi on ne pourrait pas faire a chaque fois un film sur les coulisses de l'évenement par respect pour le spectateur lambda.

Pourquoi ne pourrions nous pas être au courant de ce qui s'est passé en coulisse durant cette coupe du monde ?

On ne parle pas de vie privée, les joueurs sont réquisitionnés pour la selection et durant ce laps de temps ils servent les intérêts de tout la france pas celle de leur cas personel.

J'ai envi de dire que le film de dohrasso c'est un faux problème le vrai c'est qu'on a aucune images de ce qui s'est passé dans les coulisses de ce grand évenement qu'est la coupe du monde et ca c'est directement de la responsabilité de la fédération.

Portrait de KALOU1209
3/septembre/2006 - 10h33

Au coeur des bleus
j'espère qu'on pourra le voir dans son intégralité, sans coupe ni censure... de quoi à peur la FFF ? l'immersion dans le monde des bleus pourrait-elle nuire à l'image des joueurs ? de l'entraineur ? des dirigeants? j'aimerais bien voir comment on réagit les joueurs et le staff face aux critiques qui suivirent les matchs de poule.

Portrait de nonoreso
3/septembre/2006 - 10h06

_
d'après une intervue que j'ai entendue , cela n'a pas été touné avec un camescope , mais avec une camera qui ne disposait pas de microphone.

Les plus vus