30/06/2008 12:35

eBay condamné à verser près de 40 millions d'euros

Le site d'enchères en ligne eBay a été condamné lundi par le tribunal de commerce de Paris pour contrefaçon notamment à verser près de 40 millions d'euros de dommages et intérêts à six marques du groupe de luxe LVMH, dont quatre marques de parfums désormais interdites à la vente.

eBay devra verser à Louis Vuitton Malletier 19,28 millions, essentiellement en réparation "des préjudices d'image et moral" liés à la vente d'articles contrefaits.

Le site est également condamné à verser à Christian Dior Couture 17,3 millions pour les mêmes faits.

En outre, il devra verser 3,25 millions à quatre marques de parfum (Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain) pour atteinte au réseau de distribution sélective. Le tribunal lui a interdit "de diffuser des annonces de produits de parfumerie et de cosmétiques" de ces marques ou "présentées comme tels".

 Le site d'enchères en ligne eBay a va faire appel dès lundi de sa condamnation pour contrefaçon à payer 40 millions d'euros à six marques du groupe de luxe LVMH, a indiqué une porte-parole du groupe à l'AFP.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zorra59
8/juillet/2008 - 09h16

Moi j'aurai demandé encore plus de dommages et interets ! Non mais ils sont pas bien les grandes marques , au lieu de demander autant , alors que l'argent ce n'est pas ce qui leur manquent ! Il devrait penser a faire des produits adapter a tous les portes monnaies , je suis sur que la contre facon ne serais pas de ce monde ! :shock:
Enfin , c'est comme ça !!

Portrait de mic1945mar1945
1/juillet/2008 - 11h47

:mrgreen: Bonjour Jean Marc,
Il y a 3 mois nous avons vendu un acordéon d'un montant de 451 euro par ebay créateur de Paypal nous avons envoyé les preuves nécessaires pour ce faire payer chaque fois il y a un papier qui manque ou bien ils n'ont pas reçu les documents je ne sais pas quoi faire pour qu'ils nous restituent le montant de cette vente.
MM Positello
merci de votre écoute.

Portrait de Raphdelaval
30/juin/2008 - 20h22

Le "Et plus encore" peut être...

Portrait de Galuchat_57
30/juin/2008 - 19h12

Hélas, ce ne sont que les grandes marques qui arrivent à faire payer EBAY !
Moi je ne me suis fait arnaquer avec une contrefaçon de logiciel Microsoft alors que le vendeur m'avait assuré qu'il m'envoyait l'original...
C'est au TGI de Metz depuis deux mois et j'attends toujours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Haltocon
30/juin/2008 - 18h02

Enfin !

il était temps qu'Ebay paye pour le peu d'intérêt qu'il manifeste vis à vis des annonces...

Ebay récolte l'argent des annonces et des ventes mais ne prend pas ses responsabilités quand il y a un problème...

des vendeurs arnaquent des acheteurs tous les jours et ebay fait la sourde oreille... là au moins ils vont être obligés de réagir !

Portrait de gc5009
30/juin/2008 - 16h32

Difficile à comprendre le jugement ! Ebay ne fait que passer des annonces , si il y a des gens à condamner c'est ceux qui proposent des contrefaçons !
Mais heureusement les grandes marques de luxe dans leur grande mansuétude et comme elles font fabriquer leurs produits en extreme orient par des enfants à des prix de misère , vont certainement reverser le produit des " dommages " à des oeuvres ! on peut toujours rèver sur leur probité

Portrait de artemesia
30/juin/2008 - 15h55

c'est pour ça que je n'y achète rien en ce qui me concerne
:)

Portrait de artemesia
30/juin/2008 - 15h52


tout à fait d'accord + 5 pour toi.
il est plus important à mon sens d'arreter le flot de medocs contrefaits ou autres appereils et qui peuvent être dangereux

Portrait de lafleur68
30/juin/2008 - 15h02

Ca serait un particulier ça n'aurait pas été si vite et le particulier aurait aller se faire rabhiller.Quand on dit que l'argent va à l'argent

Portrait de carlito
30/juin/2008 - 14h39

@davidpremier: toutafé d'accord, quand on va sur une plage et qu'on voit une armée de pé***** à moitié à poil avec leur sac vuitton, leur lunette channel et leur string dior, on se doute bien que c'est pas du vrai... apres, moi je préfèrerais entendre une amende pour des plaquettes de frein contrefaites ou des médicaments que pour des produits de luxe car c'est de l'argent pour de l'argent... je m'explique: l'atteinte à l'image de marque c'est plutot la grosse snobe qui a payé 10 000 euros son sac vuitton qui est dégouttée de voire la gamine a coté avec le mem (de visu) s'en servir pour ranger son monoi et sa serviette de bain... moi je dis qu'il y a des choses plus graves que ca en matiere de contrefacon...

Portrait de Jeanbonot
30/juin/2008 - 14h32

C'est difficilement repérable, alimenter des continents complets en cigarettes, whisky ou parfum ça necessite une armada de bateaux porte containers qui font la navette en permanence. C'est une aiguille dans l'océan.
On irait plus vite à téléphoner au non-distributeur qui se trouve en non-Suisse qui se fera un plaisir de donner un container à saisir, le temps que la flotte passe tranquillement.

Portrait de sylvain77
30/juin/2008 - 13h36

contrefaçon par ci contrefaçon par la, qui frabrique les contrefaçons?
les mème qui fabriquent pour les grandes marque

Portrait de marie emmanuelle
30/juin/2008 - 13h22

où vuitton... c'est vrai ça :mrgreen:

Portrait de marie emmanuelle
30/juin/2008 - 13h20

°des étoiles pour toi

Portrait de marie emmanuelle
30/juin/2008 - 13h18

+des étoiles pour toi
Tu as tout à fait raison !

Portrait de jon1138
30/juin/2008 - 12h57

Comme si c'était de la faute à Ebay...

Les voleurs c'est les LVMH et leur trucs de luxe...

ça me rappelle l'énorme amende que l'europe demande à microsoft soi-disant parce que le fait d'intégrer Internet explorer et windows media player nuit à la concurrence et contraint les gens à utiliser ces logiciels. C'est bizarre, moi j'utilise Internet Explorer mais aussi firefox, Windows media player mais aussi Winamp
Bref, L'UE est à la ramasse comme d'habitude...

Portrait de mangeurtivi
30/juin/2008 - 12h46

bah c'etait pas du luxe!:mrgreen:

Les plus vus