30/06/2008 09:29

La fin de l'hebdo du médiateur sur France 2 ?

Selon Satellifax, France 2 pourrait supprimer "l'hebdo du médiateur" qui chaque samedi répond aux questions des téléspectateurs sur le travail de la rédaction de France 2.

A la rentrée, l'émission pourrait se poursuivre, mais uniquement sur internet.

L'hebdo est présenté par Christian Marie Monnot.

Revue de presse / Source: Satellifax

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
30/juin/2008 - 21h00

Émission "défouloir" pour les grincheux qui-paie-leur-redevance et qui pensent à ce titre avoir leur mot à dire. Le plaisir pour certains de couper les cheveux en quatre sans qu'il y ait en fait de résultats tangibles : l'erreur étant humaines elle se reproduira forcément sur le service public comme sur les chaînes privées

A croire d'ailleurs que sur les chaînes privées tout est parfait puisqu'il n'y a pas de médiateur. (redevance des chaînes publiques ou financement par la pub des chaînes privées, c'est la même chose pour moi puisque dans le second cas, au final, c'est toujours nous qui payons).

Portrait de Hassene Lupin
30/juin/2008 - 19h58

Donc il y avait un médiateur.

Portrait de grandglouton
30/juin/2008 - 18h45

A la rentrée, l'émission pourrait se poursuivre, mais uniquement sur internet.

Où sera l'intérêt de continuer cette émission sur le net ? L'hebdo du médiateur concerne les programmes télé de France2, c'est donc à la télé qu'elle doit être diffusée. C'est là qu'est tout l'intérêt de ce programme. Encore une bonne émission, qui plus est, propre au service public qui dégage.:x

Portrait de Ibidem
30/juin/2008 - 16h50

L'émission est devenu chiante au possible et la plupart du temps les téléspectateurs invités donnent leur avis sur l'actu elle même et pas sur la manière dont l'actu a été traité par France 2.

Portrait de FLANNEUR
30/juin/2008 - 16h17

Tu ne te lasses pas de ce genre de bétises et de constamment rammener toutes les news à la diffusion de ta haine ordinaire:mrgreen:
Dans la même veine, que fait Besensnot avec un terroriste d'action directe condamné 2 fois à perpetuités pour meutre mais qui visiblement va faire son entrée en politique dans un partie qui soutiendra le PS à chauqe élection.
C'est autrement plus grave que la réforme de la TV et apparament le sujet est tabou sur ce blog. Soutient inconditionnel des petits copains staliniens

Portrait de FLANNEUR
30/juin/2008 - 16h11

Emission sans interêt, ils n'ont jamais répondu à aucunes questions, que ce soit sur le contenu éditorial ou sur les programmes.
J'ai souvent écrit mais j'attends toujours les réponses. La dernière en date concerne la diffusion des derniers épisodes de la dernière saison de FBI. Pas de réponse ni par courrier ni par mail.
Aucun interêt car le respect du télespectateur ne fait pas partie de leurs préoccupations visiblement

Portrait de supspe
30/juin/2008 - 12h36

C'est SARKO le nouveau médiateur!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Emir44
30/juin/2008 - 10h58

Christian Marie Monnot ! Rien que de le voir, je me dis que ça va être ennuyeux... Mais quand je l'écoute !!!:evil: :twisted: :mrgreen:

Portrait de montmartre
30/juin/2008 - 10h17

oui c kler je partage ton avis dommage

Portrait de Galuchat_57
30/juin/2008 - 10h06

Bof... l'arrêt d'une émission-alibi, c'est pas une grande perte... et ça leur fera des économies !... :p

Portrait de abracadaboum
30/juin/2008 - 09h46

Oui c'était intéressant!
Cela permettait des critiques constructives sur le journal!

Portrait de mosan
30/juin/2008 - 09h32

Qu'ils arrêtent de faire présenter l'émission par Christian Marie Monnot, je peux le comprendre, mais pas qu'ils veuillent supprimer l'émission.

Cette émission est l'une des seules que j'ai envie de regarder sur France Télévisions. Malheureusement depuis le dernier changement de médiateur, l'émission est devenue convenue et presque inutile.

Portrait de mangeurtivi
30/juin/2008 - 09h30

y devraient appeler jl lemoine!:mrgreen:

Les plus vus