29/06/2008 13:38

Marche à Dakar pour la protection des journalistes

Plusieurs centaines de personnes ont participé samedi à Dakar à une marche, à l'appel de syndicats de la presse notamment, pour "réclamer justice" à l'égard de policiers ayant battu deux journalistes, dont l'un est toujours hospitalisé, après un match de football le 21 juin.

La manifestation à laquelle ont pris part des journalistes, des hommes politiques de l'opposition et du pouvoir, des membres de la société civile et des intellectuels, s'est déroulée près du centre ville de Dakar, sur une distance de quelque 3 km.

"Nous réclamons justice", "Le monstre est toujours là", "policiers = tortionnaires" sont quelques unes des inscriptions sur des banderoles et panneaux portés par les manifestants -- estimés à 2000 par les organisateurs et à 500 par la police -- qui ont scandé des slogans pour la liberté de la presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paulz
29/juin/2008 - 22h14

Merç Jean Marc pour le cliché :
Afrique = "Pas de liberté de presse" ; Europe (surtout France) = Liberté de presse".
On confirme celà avec l'éviction de PPDA et de RUQUIER, la nomination future du Président de France TV; le refus de COURBET à FTV; .....................................................

Portrait de COMA Tina
29/juin/2008 - 18h20

Bien pour la liberté ...

Portrait de sanya
29/juin/2008 - 13h40

Un bien beau soutien aux journalistes.
Il aurait été intéressant de connaître le comment du pourquoi.

Les plus vus