29/06/2008 12:19

Audiovisuel public: la loi devant le Parlement en octobre

La ministre de la Culture, Christine Albanel, a indiqué au Journal du Dimanche qu'elle souhaitait présenter début septembre au Conseil des ministres la loi sur l'audiovisuel public pour un passage à la mi-octobre devant le Parlement.

"Je souhaite annoncer la future loi en Conseil des ministres début septembre, puis un passage devant le Parlement mi-octobre", a-t-elle indiqué dans un entretien au JDD à paraître dimanche.

La loi "comportera la création de l'entreprise unique, la suppression de la publicité partielle au 1er janvier 2009 puis complète en 2012", a-t-elle indiqué, conformément à ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy mercredi après la remise du rapport Copé pour une nouvelle télévision publique.

A la question "France Télécom peut porter plainte?" après l'annonce par Nicolas Sarkozy d'une taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs de téléphonie et d'internet, la ministre a estimé que "ce serait de bonne guerre".

"Personne n'a très envie d'avoir une taxe supplémentaire! On se réjouit que les opérateurs fassent des profits considérables mais en retour ils doivent se montrer responsables face à la création", a-t-elle ajouté.

Cette taxe ainsi qu'une autre sur les recettes publicitaires des chaînes privées permettraient de compenser la suppression de la publicité à France Télévisions

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
30/juin/2008 - 10h56

:roll: Ces taxes NE COMPENSENT PAS la suppression de la pub !!!
En plus, elle sait et accepte déjà que les opérateurs refuseront de payer (sans parler des amendes européennes !)
Alors, d'OU VIENDRA L'ARGENT ???
A part ça, les ministres et parlementaires seront tous au garde-à-vous pour faire passer ces mesures improvisées par sarkolouisXIV ;(

Portrait de dan 35
29/juin/2008 - 20h48

beaucoup de français comme moi ont un téléphone pour téléphoner uniquement et un ordinateur pour d'autres usages et sur lesquels ils ne regardent pas la télé aussi il n'y a pas de raisons de devoir payer pour un quelque chose que nous n'utilisons pas et que nous n'utiliserons jamais parce que ça ne nous intéresse pas .On se fout de notre gu.. une fois encore .maintenant il faut répare les conneries d'un allumé qui ne savait quoi faire pour nous en.. un matin en se rasant:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de CharlesdeBatz
29/juin/2008 - 19h10

De toute façon il y a un doute sur la conformité de la taxe avec le droit communautaire de la concurrence. Mais bon, le temps que la plainte des opérateurs de télécom prospère...

C'est formidable ces politiques qui sont pro-européens mais votent sans arrêt des mesures incompatibles avec le Traité de Rome.

Portrait de FAITS DIVERS
29/juin/2008 - 14h06

Tu n'as aucun avis sur la question Goldorak ??????

Portrait de sanya
29/juin/2008 - 13h51

Idem
Montrer que les bons côtés du changement c'est bien mais nous informer des répercussions sur notre porte-monnaie, c'est plus honnête.
Les participations imposées aux opérateurs et autres seront de toute évidence incluses dans nos factures.

Portrait de VAUCLUSE
29/juin/2008 - 12h53

puisqu on melange tout et dans le meme eprit je propose une taxe sur le cinema pour pouvoir abaisser le prix de l essence a la pompe
:roll:

Portrait de arch stenton
29/juin/2008 - 12h34

C'est drôle de constater à quel point les français sont allergiques au changement ...
Les premiers commentaires de cette news le prouve.

Portrait de FAITS DIVERS
29/juin/2008 - 12h14

C'est comme ci on demandait à Air france de financer la SNCF ......
du grand n'importe quoi en fait ....

Portrait de mangeurtivi
29/juin/2008 - 12h05

ceux qui vont etre taxes vont le repercuter sur leurs tarifs...
et a la fin ,
qui qui paie? nous!!!:evil:

Les plus vus